Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je laisse un message ici car nous avons vécu une désagréable expérience et que pour le moment nous ne sommes pas écouté par Airbnb. Jusqu'ici, j'avais souvent voyagé dans des appartements partagés et tout c'était toujours très bien passé. Suite à cette histoire, j'ai ressenti le besoin de partager cette desastreuse expérience avec cet hôte odieux.
En effet, il y a peu, nous avons décidé de faire un petit week-end en couple à Disneyland. Pour que le moment soit magique et par question de forte proximité, nous avions réservé près du parc une chambre independante à la décoration inspirée de disney (lumières dans la chambre, déco des WC, etc...).
Arrivés sur place, l'hôte nous a semblé étrange dans son comportement et très peu accueillant. Suite à la visite des lieux, nous avons vite compris que nous dormions en réalité dans sa chambre et qu'avec sa femme ils dormiraient sur le canapé, dans le salon/cuisine/entrée. Un peu étrange mais pas de quoi nous décourager et nous couper notre envie de passer un bon week-end. L'hôte nous a également demandé si nous prendrions notre petit déjeuner dans l'appartement le lendemain matin (il était précisé dans sa description que le petit déjeuner était compris avec croissants etc). Ce que nous avons accepté.
Le lendemain, en sortant de la chambre nous avons trouvé un café soluble et une tranche de pain avec du beurre... pas très enthousiasmé j'ai tout d'abord demandé si nous pouvions avoir de l'eau chaude pour le café. Ce à quoi l'hôte nous a répondu un "oui, bah c'est bon ça arrive!", avant de rétorquer tout seul, "de toute façon j'avais oublié". J'ai également demandé s'il y avait de la confiture ou autre à mettre sur la tranche de pain. Ce moment fut à l'image du séjour, assez malaisant, car l'hôte m'a bien montré que je le dérangeai avec mes "exigeances". Il nous a alors sorti un confit mangue /piment à mettre sur notre tranche de pain.
Suite à tout cela, nous nous sommes dépêché de partir pour oublier ce séjour désagréable. Tous les deux nous ne souhaitons pas rester dans cette ambiance plus longtemps. Nous avons remercié l'hôte et sommes parti en pensant naïvement que celà s'arrêterai là...
Peu de temps après nous nous sommes décidé à laisser un commentaire afin de donner notre avis pour les prochains voyageurs. Nous avons donc noté l'ambiance sympa de la chambre, mais le petit déjeuné réduit par rapport aux promesses de l'annonce ainsi que le fait que l'hôte dorme dans le salon/cuisine, ce qui n'était pas précisé dans l'annonce.
Lui aussi nous à laissé un commentaire public... disant que ma personnalité était acariâtre et que j'avais été insupportable. Avec "les exigences de mademoiselles". Et que nous étions "un couple à fuir absolument".
Voici quelques extraits du message privé que nous avons reçu :
«Quant au petit déjeuner c'est une blague? Vous vous êtes cru à l'hôtel? Vous croyez vraiment que je n'ai que ça à faire que de servir le petit dej... vous auriez voulu des croissants? HONTEUX!"
"Quand votre amie à demandé de la confiture j'ai failli la mettre à la porte. On reconnait bien là la petit nantaise qui aura une vie toute banale avec des amis banals et qui se croit importante alors quelle croupit dans les bas fond de notre province... Bref, passez-lui mes souvenirs les plus détestables"
"Faites comme moi mettez vous en couple avec une mannequin brésilienne! ; )"
«Mais avec quelqu'un de fade et de plus triste qu'un bonnet de nuit vous allez gâcher votre vie"
Ces passages ne sont que des extraits d'un long monologue empli de cette même agressivité, haine, condescendance. Pour d'autres extraits n'hésitez pas à me soliciter.
Un message du même type à également été laissé en réponse à notre comentaire, que nous souhaitions constructif, sur son logement.
Suite à ces divers messages nous avons contacté airbnb qui ne peut pour le moment rien faire. Car il n'y a pas d'insultes explicites et directes dans les messages. Non effectivement mais il s'agit ici de messages à caractère diffamatoire ce qui est en soit un délit pourtant.
Nous attendons de voir si la plateforme Airbnb réagit, même si nous nous doutons qu'il n'arrivera rien à l'hôte, nous espérons tout de même que ces messages diffamatoires soient supprimés de nos profils et que cette experience serve à d'autres pour ne pas subir le même type d'experience.
Le ton de cet hôte est absolument détestable, notamment quand on lit les réponses publiques qu'il poste aux commentaires privés. Il se tire une balle dans le pied...
Son logement est survendu : il mentionne effectivement coupe de champagne et croissant en parlant de la terrasse... ce qui peut être trompeur !
Pour moi le "problème" aurait effectivement été que les hôtes dorment dans un espace commun sans que ce soit annoncé.
Comme le décripte si bien @Nathalie-Et-Gilles0 je pense que cet hôte se met dans une mauvaise posture pour se faire quelques sous et qu'il ne le vit pas très bien... Il aimerait une "reconnaissance éternelle" de ses voyageurs...
2 hors sujets
Avis personnel :
Changez la photo ou tout au moins changez la si vous faite une reservation.
Une femme allongée et qui ne présente pas de photo de face peut être mal compris.
As-tu lu la présentation de l'hôte?
Un ingénieur aéronautique qui part ouvrir un restaurant à Vegas.
S'il supporte aussi mal les critiques aux USA qu'en France et qu'il est incapable de s'adapter aux gouts locaux, son resto va faire p**bleep**t!
Espérons qu'il n'étouffe pas un client avec un burger congelé.
La bas, c'est la peine de mort et il va falloir mettre le ministère des affaires étrangères sur le coup pour que la peine doit commuée en prison à vie.
Hors sujet 1 suite : Je suis d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 pour la photo, je l'ai pensé mais n'ai pas osé l'écrire.
Hors sujet 2 suite : Je précise "un retaurant de luxe". J'espère qu'il y servira du vrai café. Et aussi "évènemenst haut de gamme", "appartement offrant luxe et volupté" et j'en passe.
Bonjour @Celine26
"je l'ai pensé mais n'ai pas osé l'écrire."
Faut pas être timide.
Plus on est de fous...
Autre sujet :
Est ce les gens de Vegas savent faire la difference entre le nescafé et le vrai café?
A bien y réfléchir, il a ses chances.
Je suis bien d'accord avec vous, puisque je subis la même chose: un commentaire mensonger et diffamatoire, et AirBnb laisse faire... Très étrange... C'est la mode de la téléréalité? Il faut que tout le monde s'engueule pour attirer du public??... Franchement je suis étonné que personne ne réagisse. Que cet hurluberlu puisse écrire "acariâtre et incroyablement aigrie"?? Franchement, Airbnb pourrait lui dire de msurer ses propos. C'est comme moi elle nous traite de malpropre, tout ça parce qu'on ne voulait pas passer nos journées à papoter avec elle.... Résultat: on est affichés "malpropres" en public.. Super... Et Airbnb coupe la convesration au bout de quelques messages.. C'est usant..
Bonjour @Gilles214
Ce n'est jamais agréable de recevoir un commentaire pareil, mais airbnb ne peut rien faire tant que les insultes ne sont pas explicites. Que l'hôte vous traite d'aigri, d'acariâtre, on est à la limite c'est vrai. Qu'il dise que vous avez laissé le logement sale... Ma foi, c'est invérifiable, et c'est parole contre parole. Pourquoi ne pas utiliser votre droit de réponse pour démentir ? C'est la seule chose que vous pouvez faire.
Vous savez, moi récemment j'ai eu un voyageur qui n'a pas laissé propre derrière lui. Je l'ai donc écrit dans le commentaire. Mais je suis certaine qu'il n'a pas compris de quoi je parlais : pour lui, c'est normal de ne pas nettoyer derrière soi quand on a payé. Peut-être que vous-même, vous auriez oublié de nettoyer des choses ? Il vous a dit où c'était sale ?
Quant à laisser dire des choses comme ça... Il y a peu, un membre de ce forum s'est pris le commentaire suivant : "Vous ne représentez pas la France. Donnez-vous de la valeur." Je crois qu'il est difficile de faire plus insultant, et pourtant, airbnb a refusé de supprimer le commentaire car c'est "le ressenti du voyageur".
Par contre, vous, vous n'avez pas laissé de commentaire à votre hôte. C'est dommage !