Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Hello tout le monde,
voilà hier j'ai récupéré mon appart après 10 jours de location!
Donc pour la première fois .... quelques soucis ...
Une chaise de cuisine cassée, mon cactus au salon qui est tombé et qui va donc pourrir ( tout mou et tordu) mon rideau de chambre déchiré, les plantes de la terrasse toutes fichues car non arrosées, l'étui d'un couteau de cuisine en porcelaine introuvable, une trousse perdue, pas une seule pièce où les bibelots n'ont pas été déplacés...un bibelot recollé, un ballon de foot sous mon lit, le meuble TV déplacé etc etc ...
Mes voyagaeurs ont un chat, je n'accepte pas les animaux en temps normal mais là, étant en transition pour travaux chez eux, j'ai dit ok à condition qu'il n'aille pas dans la partie nuit, en attendant une solution. J'ai vu le chat dans le lit de mon fils ... quand je suis venue récupérer qlq chose avec leur accord !
Je n'avais pas été prévenue qu'une nounou serait à domcile durant leur séjour, ni qu'une femme de ménage passerait ! La moindre des choses est de prévenir non ?
Vendredi soir j'ai eu un sms me disant qu'il n'y avait plus d'eau chaude, lundi un plombier est intervenu mais il fallait un electricien aussi qui est venu le mardi en début d'après mid ... donc il n'y a pas eu d'eau chaude durant 3 jours.
Les voyageurs me demandent comment je compte m'arranger pour le manque d'eau chaude ...
J'avoue ne pas trop savoir comment réagir. Je suis agacé par leru comportement assez irrespectueux !
HELP ... que me conseillez vous svp ?
Merci tout plein
Stef
Nathalie et Gilles, la plupart des consignes que vous donnez vous regardent, elles ne sont en aucun cas LA LOI Airbnb, parlez pour vous, ce serait mieux! Ce n'est absolument pas constructif
@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour, merci pour votre message
1/Je ne suis pas d'accord... je n'ia pas à dépersonnalisé mon appart... je ne suis pas une professionelle de l'hotelerie... c'est un peu le but de airb&b de loger "chez l'habitant " non ??
Moi perso je chois mon appart en fonction d el'mabiance, de la déco ...
2/ Tout ets déjà écirt
3/ quand on met des photos... c'est pas pour rien ... si mon enfnat est allergique.. je ne prends pas un appart avec tapis ...et le coup de sa femme de ménage qui vient aspirer et hooo magie plsu d'allergie ...purée c'est la Mary Poppins de l'aspi ...je vex son nom !! lol
4/Faux, j'ai tjs eu des jus de fruit ou autre dans mon airb&b en tant que voyageur et mon frigo ne comptait que 4 yaourts, moutarde etc qui reste tjs là je ne suis encore une fois pas un hotel
5/encore une fois faux... je n'ia jamsi eu de places laissés dans mes loc ... mais oui j'ai prévu maintenant de le faire pour les séjours de plsu de 3 nuits !
6/ faux encore ... j'ai déjà eu la demande en plein été ..je l'ia fait de bon coeur ...ça fait aussi partie de l'esprit de ce genre de loc.. mais chacun son avis
7/ pourtant ils l'ont pris ce droit...comme celui de voler !!
8/je vais retenir cotre conseil !!! J'ai appris la leçon !!! plus de dérogation à mon réglement intérieur...mais après nous ne somme spas présents.... j'entedit de jouer au ballon dan sl'appart et pourtant ils ont joué au foot dans ma chambre 😉
Pour finir...nous je ne retiendria rien d'eux !! Je veux surtout les oublier ... je découvre encore des choses deux semaines après ...
Bon dimanche
Les vols sont anormaux.
Ca n'a rien a voir avec les hotes pros et ceux qui louent chez eux.
Je loue chez moi depuis 3 ans avec toutes les affaires dedans.
Et je fais de l'échange de maisons depuis 15ans.
Je n'ai rien changé à ma déco mais j'ai des meubles solides et des beta testeurs = gosses.
Les choses auxquelles je tiens sont sous clé.
En 3 ans, j'ai eu quelques verres brisés et les petites cuillères qui ont disparues au début mais pas de vol.
Soit mes affaires sont trop moches, soit il y a un problème dans la sélection de vos voyageurs.
Est ce que ce sont des francais?
Ont-ils une voiture?
C'est plus facile de voler quand on peut charger le coffre d'une bagnole que de payer 100€/kg supplementaire de bagage chez RianAir.
Et les américains ne vont pas voler des BD d'Asterix écrites...en francais.
En débarquanr sur Airbnb il y a 3ans, j'avaiqs l'idée, comme vous, que c'était le même type de voyageur que sur homexchange/trocmaison.
Ca peut être les mêmes mais le fait de payer transforme la relation.
Il est donc illusoire de croire que Airbnb est de l'économie de partage.
Ca le serait si ce n'était pas payant.
C'est de l'économie de partage dans le sens que au lieu de laisser un logement vide oendant que les propriétaires sont en vacances, il est utilisé.
Ce qui évite la construction de nouveaux complexes de vacances pleins seulement 3 mois par an et grignotant les terres cultivables et les rares espaces encore libres pour la faune et la flore locales.
Et cela, les logements chez l'habitant sont positifs.
A moduler par le fait que le voyage devient accessible à un plus grand nombre d'humains et le transport (avion, voiture) génère de la pollution.
J'ai appris a faire la différence entre homeexchange (vrai échanges de voyageurs) et Airbnb dès mon 1er voyageur et pire expérience.
Lesson learned.
Mais les voleurs n'ont pas leur place ni sur Airbnb, ni dans les hotels, ni en echange de maisons.
Ce vol doit impérativement :
- être signalé dans les commentaire,
- réponse au commentaire,
- signaler le voyageur en cliquant sur le profil
- et selon gravité, plainte pour vol à la police et copie de la plainte encoyée à Airbnb pour demander qu'elles fournissent toutes les informations concernant le voyageur à la police.
A savoir :
Les hôtes ont faits remonter que les menus larcins viennent de M. Et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun qui trouvent tout toujours trop cher.
Une manière de se rembourser en quelque sorte.
Si les vols ne sont arrivés qu'une fois (de trop), c'est que votre annonce est 'bien'.
Sinon mieux vaut augmenter ses prix pour virer les radins.