Déconnecter Homerez

Farid12
Level 1
Saint-Pons-de-Thomières, France

Déconnecter Homerez

Bonjour,

depuis 2 semaines, Homerez me demande de déconnecté mes annonces chez Airbnb me disant que vous travaillez en partenariat avec eux.

Est-ce exacte?

Les problèmes rapportés ci-après ne sont plus d’actualité et Homerez a beaucoup travaillé à l’amélioration de leurs services pour éviter qu’ils ne se reproduisent. Vous pourrez en découvrir plus sur ce qu’ils proposent et comment ils opèrent ici.

Campotel du Jaur
40 Réponses 40
Anonymous
Non applicable

@Etienne142  et les autres vous devriez contacter laa DGCCRF

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Jean-Christophe11
Level 2
Les Abymes, GP

J'ai également été démarché par cette plateforme.

Un grand merci pour tous vos témoignages.

Melissa1242
Level 1
FR

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution pour résilier le partenariat avec Homerez ?

Je souhaite reprendre la gestion de bon bien au plus vite.

J'ai demandé a Homerez une copie du contrat afin de connaître les conditions de résiliation. Ils m'ont envoyé un extrait des conditions générales qui ne fait même pas mention de mon cas particulier et n'est pas signé par l'une ou l'autre des parties. Si aucun contrat n'existe puis-je me retourner contre eux et leur sommer l'arrêt de la diffusion de mon offre?

Merci de votre aide.

Bonjour, même problème avec eux. Pas possible de les joindres. Mes locataires ont payés 2 fois (1 par Abritel et 1 par Homerez). D'après Homerez, c'est Abritel qui n'a pas fait ce qu'il fallait.

De plus, impossible de modifier quoique ce soit sur mon profil. Si je veux changer des photos, je dois d'abord en ajouter puis retirer celles qui ne sont pas actualisées. Je viens de m'apercevoir que le nom du proprio (sur le ticket de réservation) est "Homerez"???? Ils s'approprient le droit de ce dire propriétaire. Je regrette déjà de m'être laissé embarquer dans cette histoire. J'ai bloqué le calendrier.

C'est vrai qu'il demande de mettre en pause Airbnb, Booking, .... Je viens de sonner à Airbnb ils ont réactivé mon annonce.

Je déconseille fortement de travailler avec eux. Maintenant pour quitter Homerez ......

Stephane310
Level 1
La Grée-Saint-Laurent, FR

Bonjour,

Voila je me suis inscris comme nouveau propriétaire, j ai un gite et un studio avec 3 chambres d 'hôtes.

J ai eu malheureusement la malchance de rencontrer ce genre d 'entreprise ou l'on fais croire, et c est tous récent comme expérience même pas 2 semaines....ou l'on t annonce on gère tous, nous avons plus de 20 partenaires, booking, abritel, et blablabla!

Pour le propriétaire c'est propre , il gère son planning sauf que vous n avez aucune possibilité de mettre a jour vous même les prix ni votre planning qui est restreint aucune possibilité comme Airbnb ou un autre channel manager et j en connais un paquet par mon expérience! il faut passer directement par eux! et je commence a comprendre pourquoi maintenant! suivez-bien...je ne vais pas le redire deux fois...

Ils vous annoncent un taux d 'une commission de 15% selon leurs propos, mais en réalité non, j ai les preuves a l appui, et me concernant et je n ai pas tous tester, cela dépasse les 23 %! donc en final, toi propriétaire tu t attends a avoir un prix raisonnable pour tes clients, un prix respectable dans ta région et sans mettre de pression sur tes voisins qui font la même chose que toi!

Dans mon cas, j ai estime un prix selon mes alentours, la concurrence, et le bien être de mon gite pour nos clients...j ai fais une étude de marche, et j en ressors un prix moyen pondéré....jusque la normal!

Je ne veux pas de prix offensif et outrageant pour mes clients...étant informaticien, vous devinez quoi....et bien, je test la saisonnalité, la configuration, les photos....bref tous!

Nous parlons normalement Francais, Neerlandais, Anglais et Allemand, mais avec eux, nous parlons aussi Arabe, Italien, Espagnol. Ok un problème de réglage...mais aucune rectification de cette entreprise.

Allez j'avance plus en avant, en testant notre configuration chez eux, je n avais pas la possibilité de supprimer une photo, et encore moins d ajouter un prix et une tarification....en faite rien juste bloquer votre planning, même pas la possibilité d ajouter des commentaires sur votre propre proprietee...wahoouuu ils sortent d ou les mecs la!!!!

J ai interpelle, essayer de discuter avec eux, ils vous promettent ...oui on vous rappelle.Mais rien.

l un de mes mails:

''Je ne suis pas satisfait de vos services, j’avais déjà signalé le problème a votre agent par téléphone.

Quand je réserve mon gite dans la très haute saison, pour deux jours ce qui n’est pas possible dans mes recommandations puisque le gite

N est réservable que pour 7 jours, on peut le faire chez Abritel et aussi chez booking….lorsque vous louez une nuit dans mon gite on

Se retrouve au prix de la semaine….c est quoi ce bordel ! une nuit a 1275 euros et mon studio

A 951 euros pour une nuit…..et en plus je meme pas la main sur ma propre tarification pour la changer moi meme!

Vous retirez toutes les annonces me concernant par rapport a vous…je veux reprendre la main par votre incompétence.

Vous nuisez a notre image…je ne lance pas ma saison avec ce cette faute professionnel très grave.

Merci de faire le nécessaire.

Donc pas d'action de leurs parts, juste que je reçois ...des réservations pour le mois de Février ou mon gite et studio n ouvre que a partir du 14 Mars.......mais ils fument quoi les mecs..???

Agressif commercialement, vous dises oui...mais en faite non...rien de rien...tu as juste envie de les claquer...!  entreprise d'escrocs...pauvre jeunes qui bossent dedans! j ai quelques liens d anciens employés sur eux!

une copie de ma lettre :

Homerez

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Courrier de résiliation de mandat de gestion

Madame, Monsieur,

En date du Mercredi du 29/01/2020 a 11:32, j’ai accordé à votre société la  gestion concernant la location de mes deux biens immobiliers (gite et studio) situé au [données personnelles cachées selon les principes du CC].

Ayant constaté des manquements et des fautes manifestes dans la tarification de mes biens auprès des clients.  

Mon mail du Dimanche 2 Fevrier 2020 :’’ Quand je réserve mon gite dans la très haute saison, pour deux jours ce qui n’est pas possible dans mes recommandations puisque le gite

N est réservable que pour 7 jours, on peut le faire chez Abritel et aussi chez booking….lorsque vous louez une nuit dans mon gite on

Se retrouve au prix de la semaine….c est quoi ce bordel ! une nuit a 1275 euros et mon studio

A 951 euros pour une nuit de votre part, je vous informe de mon intention de résilier sur-le-champ ce mandat de gestion. ‘’

Votre réponse par mail … ‘’Après vérification, je n'ai trouvé aucun tarif à la semaine s'élevant à 1275 euros. …’’

Combien même je vous montre par des preuves indiscutables photos a l’appui, voir mes mails avec vos employés. Vous ne prenez pas 15 % comme indique mais bien plus de 23 % sur le dos du propriétaire et du client. C’est une escroquerie que je ne veux pas faire subir à mes clients.

Droit d’accès, de rectification ou d’opposition - contact

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de mise à jour des données nominatives collectées qui vous concernent, en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : HomeRez, 3 rue de Gramont, 75002 PARIS.

De manière générale, vous pouvez nous adresser aux mêmes adresses vos commentaires, questions, suggestions et demandes relatifs à l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles.

Je demande le retrait total de mes données personnel et de mes annonces auprès de vous et de vos partenaires. J’entame une démarche auprès de la CNIL, mais aussi auprès de  La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, a UFC que choisir et 60 Millions de consommateurs.

Cordialement.

Fuyez cette entreprise......moi je vais dénoncer ce genre d attitude réseau social et nous connaissons du monde et tous faire pour que propriétaire et clients ne soient plus abusée.

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je me pose une question : l'objet de la lettre est: résiliation de mandat !! mais moi je n'ai jamais rien signé ou fait quoi que ce soit par mail par exemple !! puisqu'ils ne nous contactent que par téléphone !

C'est une vrai escroquerie !!!

Pouvez vous nous informer de la suite de cette affaire ? merci

CLELULO
Karim213
Level 2
Casablanca, Morocco

Je viens d être contacté par HOMEREZ. J ai senti que quelque chose cloche chez eux et en lisant les commentaires je comprends le danger qu'il présente 

Nathalie1466
Level 1
Nazelles-Négron, France

Bonjour, ils viennent de me démarcher de façon assez agressive, tant est si bien que pour m'en débarrasser j'ai donné une fausse adresse ! merci à tous pour vos commentaires et alertes, ça me conforte dans mon ressenti

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Dany203 

Pour contacter les personnes de ce forum: faite @ et sélectionnez les.

Dany203
Level 2
Allauch, France

En fait je ne m'adresse à tout le monde dans la même situation et j'aimerais savoir comment ils font pour se "sortir" de Homerez !!  bonne journée

CLELULO
Ophélie24
Level 2
Schœlcher, Martinique

Bonjour,

En tant que propriétaires, nous sommes passées par Homerez. A notre grande surprise nous nous sommes retrouvées a accueillir des personnes passés par Airbnb et qui avait payé pour leur séjour de 2 semaines 850 euros. Ne voyant aucun versement venir au bout de 48 heures comme prévu, nous interrogeons les personnes que nous hébergeons qui nous dit combien ils ont payés Airbnb. Homerez ne mettant pas le propriétaire du logement comme "co-hôte", le propriétaire n'a AUCUNE visibilité de ce que les gens ont payé !  Nous n'avons touchés que 200 euros, plus de deux semaines après leur départ, alors que nous avons réclamés plusieurs fois notre dû. Alors que la tarif d'une semaine est situé entre 380 et 400 euros. CE SONT DES VOLEURS ! C'est une arnaque qui est a dénoncer. Toute personne souhaitant contractualisé avec Homerez , nous vous mettons en garde. 

Bien sûr, depuis ce problème nous souhaitons interrompre le contrat avec eux, et repasser par Airbnb en direct et on n'y arrive pas, ils se rendent injoignable ! Donc impossible de régler ce problème ! En gros, ils vous piquent votre statut de propriétaire !Et ils vendent le séjour moins cher que ce qu'ils valent réellement, résultat ils ont gagné le double voire le triple de notre prix de semaine. Et bien sur tant que le contrat n'est pas interrompu Homerez reste l'intermédiaire, nous ne pouvons donc plus louer.

Y'a t-il des personnes qui ont pu se sortir de cette arnaque ????

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.