Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Désolé si ma question semble idiote mais j'ai cherché dans l'aide et vérifié dans la section "arrivée" de Airbnb, sans résultat, donc je me tourne vers vous.
Cela fait deux fois que des personnes me disent avoir vu sur l'annonce que le check in était indiqué à 15 heures.
Pourtant, je n'ai jamais mis de tel horaire sur mon annonce et je viens de vérifier dans la section "arrivée" de la page de gestion de mon compte. Je ne vois rien non plus sur mon annonce quand je la regarde grâce à la fonctionnalité d'aperçu.
La première fois, j'ai pensé que la personne s'était trompée, mais après qu'on m'ait dit la même chose deux fois de suite en deux semaines me fait penser que quelque chose doit faire penser aux guests cela.
Je crois que ce sont des gens qui utilisent l'application mobile.
N'ayant que deux portables (un très vieux sans internet, et un nouveau mais de mon entreprise sur lequel je n'ai pas le droit d'installer Airbnb) je ne peux voir mon annonce que sur la version pour ordinateur. Le problème vient peut-être de là.
Merci beaucoup de votre aide,
Matt
PS désolé de poser la question sur un forum FR alors que mon annonce est à Londres mais à chaque fois ça m'emmene automatiqueent sur la section fr !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Matthieu-and-Romain0
a lire
https://www.airbnb.fr/help/article/41/how-do-i-coordinate-check-in-details-with-my-host
en particulier le chapitre suivant :
"Consultez les détails de votre réservation
Lorsqu'une réservation est confirmée, reportez-vous à votre récapitulatif pour accéder à des informations utiles sur votre réservation, notamment l'heure d'entrée et de sortie des lieux, l'adresse du logement, les coordonnées de votre hôte et votre reçu. Par défaut, si aucune heure d'entrée et de sortie des lieux n'est précisée dans l'annonce, l'entrée dans les lieux est à 15 h 00 heure locale et la sortie des lieux est à 12 h 00 heure locale."
si vous souhaitez modifier la plage horaire d'arrivée :
https://www.airbnb.fr/help/article/1296/how-do-i-change-the-check-in-time-for-my-listing
il s'agit d'une plage horaire : de x heure à y heure.
cordialement
Malheureusement étant donné que votre annonce est desactivée il n'est pas possible de la consulter pour voir ce qui pourrait poser problème.
vu le nombre d'annulation depuis septembre il semble que votre annonce ait été desactivée,
si vous ne mentionnez pas d'heure d'arrivée, (ce qui est une erreur car il vaut mieux proposer une plage courte et repondre au cas par cas pour avant ou après que de proposer une plage trop large et vous retrouvez bloqué), donc si pas d'heure d'arrivée je crois avoir lu que airbnb part sur une arrivée à 15h par défaut.
cordialement
@Valérie34 merci cela doit être la raison. C'est juste étrange que cela ne soit pas visible.
@Anonymous @Valérie34 oui l'annonce est temporairement désactivée car l'immeuble a eu un dégât des eaux assez massif qui m'a généré beaucoup de problèmes (changement de parquet, d'une partie de l'électricité, nouvelles peintures, "déshumidification"... sans compter les malfaçons des ouvriers choisis par l'agence s'occupant de l'immeuble et qui ont retardé les travaux à deux reprises) du coup j'en profite pour poser ma question avant de la réactiver car les travaux se terminent ...
merci de votre retour, si vos annulations sont dues à ce mega dégats des eaux, apportez les preuves à airbnb pour qu'ils suppriment ces messages de votre profil
et paramétrez une plage d'arrivée pour ne pas avoir de souci, j'en accepte ssouvent en dehors de celle mentionnées mais cela me permet de m'organiser et de pouvoir repondre non au cas où....
cdt
Re bonjour,
Oui il faut que je m'occupe de ça, au début les messages n'étaient pas ma préoccupation principale (suffisamment de choses à faire!) donc je n'ai pas agi mais maintenant que je vais bientôt remettre l'annonce, je vais m'en occuper... surtout que ça joue en ma défaveur alors qu'auparavant j'avais accueilli 200 voyageurs, sans aucun problème!
Bonne fin de week end @Valérie34
bonjour @Matthieu-and-Romain0
a lire
https://www.airbnb.fr/help/article/41/how-do-i-coordinate-check-in-details-with-my-host
en particulier le chapitre suivant :
"Consultez les détails de votre réservation
Lorsqu'une réservation est confirmée, reportez-vous à votre récapitulatif pour accéder à des informations utiles sur votre réservation, notamment l'heure d'entrée et de sortie des lieux, l'adresse du logement, les coordonnées de votre hôte et votre reçu. Par défaut, si aucune heure d'entrée et de sortie des lieux n'est précisée dans l'annonce, l'entrée dans les lieux est à 15 h 00 heure locale et la sortie des lieux est à 12 h 00 heure locale."
si vous souhaitez modifier la plage horaire d'arrivée :
https://www.airbnb.fr/help/article/1296/how-do-i-change-the-check-in-time-for-my-listing
il s'agit d'une plage horaire : de x heure à y heure.
cordialement
ahhhhh @Nathalie-Et-Gilles0 je savais bien que j'avais lu ce 15h quelque part, merci !
@Nathalie-Et-Gilles0 Parfait, cela clarifie tout ! Merci encore à tout le monde, et bonne soirée !
Bonjour
Dans mon paramètre arrivée j'ai mis 14h,
dans le mail de confirmation de réservation que j'ai reçu j'ai arrivée entre 12 et 14h,
evidement le voyageur demande 12h, ça va que je suis là ce soir sinon avec un Check out à 11h se serait impossible. C'est un nouveau truc qui ne marche pas bien ? Merci, Géraldine