Heure de check in planifiée avec les clients changée une heure avant ...

Résolu !
Camille140
Level 2
Nice, France

Heure de check in planifiée avec les clients changée une heure avant ...

Bonjour à tous et petit coup de geulle (et demande de conseils par la meme)

Je loue sur airbnbun appartement à Nice.

mes checkins sont paramétrés de 18h à 23h.

ma réservation du jour m'a demandé il y a une semaine de pouvoir entrer dans l'appartement ce jour à 7h du matin ce que j'ai evidement refusé (je travaille et ne peux pas recevoir de clients avant 18h d'où m aplage horaire de checkin et check out renseignée dans mon annonce.

Suite à ces échanges on se met d'accord pour un checkin à 18 h confirmé il y a une semaine et reconfirmé hier en fin de journée.

aujourd'hui à 17h il m'annonce qu'il ne sera pas là avant 20h30 car je cite ils sont partis visiter marseille à 200 km de là ...

je suis un poil agaçé d'autant que je vis à 45 minutes de route de l'appartement et que je suis parti plus tot du boulot cet aprem pour pouvoir faire  le ménage et les acceuillir dans de bonnes conditions...

Comment gerez vous ce genre de déconvenues? et a-t-on un recours sachant qu'à 20h30 ils sont toujours dans les clous quand à ma plage horaire definie mais out complet par rapport à notre RDV fixé ensemble.

Bonne journée à tous,

Camille. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Camille140

Désolée mais ca fait partie du job.

Vous ne pouvez rien leur reprocher car ils vont arriver dans les heures paramétrées dans votre annonce = ils respectent le contrat.

Vous auriez pu leur reprocher s'ils se pointaient hors des heures paramétrées.

Perso, je travaille. Il y a belle lurette que j'ai installée une boite à clé à code pour ne pas avoir a gérer les heures d'arrivées approximatives des voyageurs.

Je passe les voir après mon travail.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24

Je vais surtout faire une demande de 50 € en plus de frais de menage (celà me coute 30 € de le faire faire si delai de 48 h pour prise de rdv) sinon 50 € le jour meme.

donc pour aujourd'hui ben j'ai payé 30 € pur une prestation qui n'a pas pu etre effectuée (mon forfait de menage normal)+ 50 pour redemander une nouvelle prestation.

suite et fin de la mésaventure:

à 12h45 pas de reponse ni sur la messagerie airbnb ni sur leur telephone...

J'apelle airbnb leur explique et ils les contactent.

13h ils me rapellent et s'excusent ils pensaient avoir réservé 2 nuits et non une ...

ils s'engagent à quitter les lieux avant 14h.

je replanifie ma femme de menage pour 14h30.

14 h 30 ma femme de ménage arrive à l'appartement ils sont encore là...

ce coup ci ennervée de la situation elle est rentrée et les a foutu dehors ! 

aucun respect ! 

hotes niçois ils vont chercher une autre nuit pour ce soir à nice je vous les déconseille fortement ...

pseudo de réservation Isaac en provenance du costa rica.

J'attends maintenant avec impatience ...ou pas leur commentaire le mien en tout cas sera salé...

Bonne journée à tous,

Camille 

@Camille140,

Je vous invite à lire le point 8.2.2 des Conditions Générales, approuvées par l'hôte comme le voyageur.

https://www.airbnb.fr/terms#sec17

Je cite :

"8.2.2 Vous vous engagez à quitter l’Hébergement au plus tard à l’heure limite d’occupation que l’Hôte spécifie dans l’Annonce ou à une autre heure fixée d’un commun accord entre vous et l’Hôte. Si vous restez au-delà de l’heure limite d’occupation sans l’accord de l’Hôte (le « Dépassement »), vous n’êtes plus autorisé à occuper l’Hébergement et l’Hôte est en droit de vous faire quitter l’Hébergement par des moyens conformes à la loi applicable. En outre, vous vous engagez à payer, à la demande de l’Hôte, pour chaque tranche de vingt-quatre (24) heures (entière ou partielle) de Dépassement, une taxe supplémentaire égale à deux (2) fois la moyenne du Prix affiché par nuit, payé initialement par le Voyageur en dédommagement du désagrément subi par l’Hôte, ainsi que l’ensemble des Frais du Voyageur applicables, des Taxes et tous les frais juridiques engagés par l’Hôte pour donner congé au Voyageur (collectivement, les « Frais de Dépassement »). Les Frais de Dépassement pour les départs tardifs à la date prévue du départ qui n’ont aucun impact sur les réservations suivantes peuvent être limités aux frais supplémentaires engagés par l’Hôte du fait de ce Dépassement. Airbnb Payments recouvre les Frais de Dépassement auprès de vous conformément aux Conditions de paiement. Les éventuels Frais de Dépassement exigibles pour un Dépassement du Voyageur peuvent être déduits d’un Dépôt de Garantie, si un Hôte en fait la demande."

Je serais vous, vu le manque de respect le plus total, je demanderais l'application à la lettre des conditions Générales.

Paiment de la nuit complète, au double de son prix. Paiement des frais supplémentaires engagés par vous du fait de ce dépassement.

J'insisterais jusqu'à leur application. Elle me semble juridiquement difficilement contestable.

@GregBnb0

Merci de votre conseil,

Je l'ai suivi en le nuançant un peu.

J'ai demandé 86€ 

soit 2 fois le prix mini et non prix moyen (à cette saison à nice ils avaient payé 70 € la nuit ...)

et je n'ai pas compté les 50 € de frais supplémentaires qui seront amortis par ces 86 €.

peut etre suisje trop gentil mais celà me semble deja bien !

Merci à tous,

Camille.

Bonjour @Camille0

Je ne vois pas de raison valable de "faire plaisir" à ces voyageurs. Ils seront fâchés de la même manière, dans tous les cas. À quoi bon ? 

Mais bien sûr, c'est vous qui voyez ^^

Morgane49
Level 10
Sète, France

@Alain618 

Vous pourriez peut-être faire relire votre règlement par un proche, là, honnêtement, on ne comprend rien ! Il faut être concentré et ne pas s'embrouiller dans les options.

Perso je passe à l'annonce suivante si je tombe sur votre règlement !

Alain618
Level 3
Marseille, France

@Morgane49 

perso si tu es un client si veut pas faire effort pour le lire et le comprendre .. tu a cas passez a annonce  suivente .

sait pas moi qui vais en empeche . loin de la . car sa m'arrenge . sa m'evite les boulet de service .

au prix ou je fait vue leur esignce . je devrez encore metre plus de close .

car entre se qui qui arrive esige que je l'es apporte au calanque !!!

il reserve m'es veule arrive le jour et a heures qu'il veule et te prevenir quand il veule alors que les jours et horraire sont ecrie

ou se qui esige que je vienne les cherche au metro car il rentre apres 21h30 pour pas marche a pied 15min

ou se qui esige que je leur trouve t'elle activite gratuite avec des plan ect . je suis desole .

je suis pas office du tourisme et je suis pas leur benevol . je loue juste deux chambre avec des heures d'entre precise le premier jours . point

si il veule pas si conforme . il on cas louez ailleur 

deja que il me laisse a cahque fois les chambre et les partie commune dans un etat deplorable . alors que sait precise de faire le menage avant de partir .

le pire sait que sait se qui note le plus mal . sait juste des voyageur a probleme

Morgane49
Level 10
Sète, France

@Alain618  J'ai lu votre règlement et je trouve que les histoires d'horaires en fonction du moment de la réservation sont compliquées. Vous acceptez aussi les réservations de dernière minute...vous prenez un risque parce qu'à ma connaissance rbnb n'a pas le temps de prélever la somme au locataire. Ça m'est arrivé l'année dernière et j'ai dû rappeler la locataire plusieurs fois pour qu'elle fasse les démarches auprès de sa banque (Rbnb l'avait également contactée). Je n'ai récupéré le montant de la location que plusieurs semaines plus tard (j'exagère peut-être, je ne sais plus exactement).

Egalement, êtes-vous certain de ne vouloir que des séjours de 4 jours minimum avec des entrées uniquement les samedi et dimanche ? C'est ce qui est paramétré. Vous avez beaucoup de locataires qui veulent venir du dimanche au mercredi ?

Celine242
Level 2
Lattes, France

comment faire quand réglement intérieur dit arrivee 17H21h et que les gens se pointent à 2h du matin? je les laisse à la porte?

Nina48
Level 10
Blois, France

@Celine242 à vous de voir mais généralement quand ça commence comme ça ça fini pas mieux ...

pour mois il y a deux cas : ils le demandent à l'avance ou vous mettent au pied du mur ? si c'est en avance à voir si vous acceptez ou non et sinon ils peuvent annuler. Si c'est le jour meme est ce un problème non prévisible : panne de voiture / avion retardé / train annulé ? ce genre de soucis me rende tolérante mais si c'est juste une mauvaise organisation niet....

Voilà ma méthode, sur les conseils lu de @Nathalie-Et-Gilles0  : 40mn avant l'heure limite de checkin j'envoie un mail : "bonsoir, ou en êtes vous ? avez vous un problème pour trouver l'adresse ?"

30n avant si pas de réponse "bonjour, je vous rappèle que mes horaires de checkin vont jusqu'a ....h, passé cette horaire je ne serai pas en mesure de vous accueillir"

A l'heure dite "bonsoir, je suis désolée je dois quitter le logement et comme dit plus tot je ne serai pas en mesure de vous accueillir"

A l'heure + 15mn j'appèle airbnb je signale que je dois partir et que j'ai tenté de joindre les voyaguers par AIRBNB / Whatsapp / sms

j'éteind les lumières et je vais lire un bouquin au lit !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.