Heure de check in planifiée avec les clients changée une heure avant ...

Résolu !
Camille140
Level 2
Nice, France

Heure de check in planifiée avec les clients changée une heure avant ...

Bonjour à tous et petit coup de geulle (et demande de conseils par la meme)

Je loue sur airbnbun appartement à Nice.

mes checkins sont paramétrés de 18h à 23h.

ma réservation du jour m'a demandé il y a une semaine de pouvoir entrer dans l'appartement ce jour à 7h du matin ce que j'ai evidement refusé (je travaille et ne peux pas recevoir de clients avant 18h d'où m aplage horaire de checkin et check out renseignée dans mon annonce.

Suite à ces échanges on se met d'accord pour un checkin à 18 h confirmé il y a une semaine et reconfirmé hier en fin de journée.

aujourd'hui à 17h il m'annonce qu'il ne sera pas là avant 20h30 car je cite ils sont partis visiter marseille à 200 km de là ...

je suis un poil agaçé d'autant que je vis à 45 minutes de route de l'appartement et que je suis parti plus tot du boulot cet aprem pour pouvoir faire  le ménage et les acceuillir dans de bonnes conditions...

Comment gerez vous ce genre de déconvenues? et a-t-on un recours sachant qu'à 20h30 ils sont toujours dans les clous quand à ma plage horaire definie mais out complet par rapport à notre RDV fixé ensemble.

Bonne journée à tous,

Camille. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Camille140

Désolée mais ca fait partie du job.

Vous ne pouvez rien leur reprocher car ils vont arriver dans les heures paramétrées dans votre annonce = ils respectent le contrat.

Vous auriez pu leur reprocher s'ils se pointaient hors des heures paramétrées.

Perso, je travaille. Il y a belle lurette que j'ai installée une boite à clé à code pour ne pas avoir a gérer les heures d'arrivées approximatives des voyageurs.

Je passe les voir après mon travail.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Camille140

Désolée mais ca fait partie du job.

Vous ne pouvez rien leur reprocher car ils vont arriver dans les heures paramétrées dans votre annonce = ils respectent le contrat.

Vous auriez pu leur reprocher s'ils se pointaient hors des heures paramétrées.

Perso, je travaille. Il y a belle lurette que j'ai installée une boite à clé à code pour ne pas avoir a gérer les heures d'arrivées approximatives des voyageurs.

Je passe les voir après mon travail.

@Camille140

Cela étant dit, les voyageurs qui demandent des exceptions sont en général des enquiquineurs car dans leur esprit, ils n'ont que des droit et aucune obligation.

Il y a des milliers d'annonces sur Airbnb.

Il n"avait aucune raison de contacter la votre si les heures d'arrivées ne lui convenait pas et vous avez bien fait de refuser sa demande d'arrivee à 7h.

En plus il serait arrivé à 12h parce que dans son esprit, il paye. Rien a faire si l'hote poireaute alors qu'il doit aller bosser.

Si le coté exigeant-j-me-crois-tout-permis se confirme, SVP mettez dans le commentaire :

"Voyageurs exigeants/demanding guests"

Ou (en plus des points positifs : sympas? Propreté de l'appartement? Respect du reglement interieur?)

"X a demandé une exception pour arrivée en dehors des heures d'arrivées prévues dans l'annonce et il est arrivé avec 2h de retard sur l'heure demandée.

Nous recommandons X aux hôtes qui ont une annonce avec des heures d'arrivées flexibles"

En fait votre seule erreur est d'avoir acceptée la 2eme demande d'exception.

Personnellement, je suis assez radicale.

Je décline toutes les (rares) demandes où le voyageur ne respecte pas mon annonce en 34s.

Sans palabre. Vu l'offre pléthorique, le prospect à le choix pour contacter une offre adaptée à ses besoins. 

Merci de votre réponse.  

Je sais que ce coup ci cest pour ma pomme. 

Cela la me servira de leçon. 

Lidee de mon message était avant tout proactive pour éviter de recommettre les mêmes erreurs et m'améliorer 🙂 

avoir un retour des plus expérimentés peut donner des idees sur comment gérer ces aléas. 

Bonne soiree. Camille. 

@Camille140, il y a peut être une solution :

Noter heures d'arrivées "flexibles" et préciser dans votre reglement intérieur quelque chose comme :

"Les arrivéees sont possibles entre ---h et ---h. Il est obligatoire de prévoir une heure de rendez vous dans ce creneau au plus tard la veille pour que je puisse être présent et vous remettre les clés. Tout retard dépassant 30min du rendez vous fixé entrainera une remise des clés le lendemain, sans remboursement possible de la première nuit. Toute modification du rendez vous doit avoir lieu au minimum 24h à l'avance"

Il n'y a pas d'horaires ni de "tranches" qui leur permettent de se pointer à n'importe quelle heure sans ne jamais rien respecter.

Si un voyageur fait vraiment preuve d'un manque de respect pour votre travail et votre temps, rappellez lui le règlement qu'il a approuvé, ça le calmera très vite. Appliquez le à la lettre s'il ne comprend toujours pas.

Aujourd'hui, je n'accueille plus personne.

Quand je le faisais et que je me retrouvais dans votre situation, j'envoyais un message en disant :

"Je suis désolé, mais il ne s'agit pas de l'horaire que nous avions convenu ensemble ... Je ne pourrais malheuresement pas être présent à cette heure là. Je peux vous attendre jusqu'à ---- maximum, après quoi je serais obligé de partir et nous ferons la remise des clés ensemble demain".

Tout le monde rappliquait dans les 20 minutes au pas de course.

Faut pas pousser quand même 🙂

Alain618
Level 3
Marseille, France

@GregBnb0 @Nathalie-Et-Gilles0 

merci gregory

j'ai modifie mon reglement sur se point la par

""Les arrivéees sont uniquement possibles entre 17h et 21h les samedi et dimanche. Il est obligatoire de prévoir une heure de rendez vous dans ce creneau au plus tard la veille pour que je puisse être présent et vous remettre les clés.
seulement pour les reservation qui on lieu le jours même je peut demande un rendez vous 3 h apres le moment ou vous avez reserve, selon ou je suis situez par rapport a l'appartement pour avoir le temps arrive . mais faudra que vous me donnez une heures arrive .cesi devra etre fait maximun 1h apres la reservation pour se qui on reserve le jours meme de leur arrive tout en restent quand meme dans la plage horaire de 17h a 21h le samedi et dimanche .
Tout retard dépassant 30min du rendez vous fixé entrainera une non location sans remboursement possible du sejour. Toute modification du rendez vous doit avoir lieu au minimum 24h à l'avance sauf les rendez du jours même qui devront avoir lieu maximun 1h apres la reservation maximun tout en resepectant le creneau horaire des arrive " "

car j'en es encore un qui voulez arrive apres 22h dimanche alors que sait bien stipule entre  17h et 21h le samedi et dimanche soir .car des fois je doit partir travaille a cette heures 

reponse comme par hassard quand je lui es dit que a 22h il risque de trouvez porte close  car  je devrez certainement  allez travaillez. et que il aurez mieux du louez a l'hotel . il a repondu que je devez pas m'inquiete car il arrive entre 17h et 21 h .

alors que juste avant il dise que il pourrez arrive aprez 22 h si il a des bouchon

sait quand même bizarre lol .

mon je vous tien au courant car il a reserve du 25 aout au 30 aout et si il arrive apres 21 h même si je suis la sa sera porte close . de toute facon comme dit nathalie et giles . sait des clients a probleme et tu aura beau te casse en quatre il te defonceront a l'evaluation.

moi je voulez faire les demarche pour change de plateforme se week end  pour arrette etre menace par les voyageur qui profite de leur pouvoir de notation chez airbnb  .mais le voyageur  hier soir ma cassez les couille pour que j'aille lui faire visite les calanque et cette apres midi quand je me reveille il m'appelle pour que je lui regle la tv . alors que je sait pas j'allumme sur on et tout fonctionne et ma demande si je pouvez pas lui faire des plan pour visitez divers endroit de marseille . je regrete presque habite dans le meme apparte et de louez des chambre chez airbnb car entre le menage et se que les hote me demande qui es pas prevue . je arrette pas pendant tout mes moment de repos .

de tout facon comme je peut louez que a des petit prix vue que je suis pas situez dans un cartier chic .malgres tout mes effort je me fait sytematiquement defonce

d'ailleur je voulez savoir comment on fait quand le clients arrive pas a l'heures maxmimun de reservation pour  que le calendrier soit immediatement  liberere a sait date de reservation chez airbnb .pour que autre personne puisse reserve les jours ou semaine apres? vus que sait pas moin qui es annulle le sejours  . mais le clients qui es pas arrive a temps  au heures et jours entre qu'il a accepte dans le reglement ? perso je m'en fou que le client me defonce pour sa au evaluation . au moin comme sa les futurs voyageur seront que j'ai aucune pitie et que j'encaisse sans pleurniche l'argent de la reservation entier du a leur retart vue que je suis en reservation stricte et que je m'en fou de leur chantage car il y a pas que airbnb comme plateforme

je voulez aussi savoir commen liberez le calendrier quand une personne par plut tot. car des fois j'ai des etudiant qui louez 1 mois pour avoir le temps de trouvez un apparte pour leur etude et des que il trouve un appartement il parte. mais mon calendrier reste grisse pour les jours qu'il avez louez et certe payer . mais que je peut relouez vue que la chambre a etez liberez

Nina48
Level 10
Blois, France

@Alain618pour les locations longues ça parait assez logique que ça ne puisse pas etre libéré. Je veux dire que la personne qui a payé pour un mois dans l'absolu doit pouvoir revenir n'importe quand, la chambre doit rester libre en tout cas il serait en droit de le demander et c'est normal qu'airbnb bloque ça comme des jours reservé.

Si vous etes joueur vous pouvez remettre ces nuits la sur une autre plateforme ...

Alain618
Level 3
Marseille, France

bonjour nina
je suis pas d'accort avec toi . je vais pas faire un chekout et un chek in et  payer pour faire le menage entier tout les matin au mon vouloir  de quelqu'un qui es soit disant partir definitivement .
je parle pas des gens qui on reserve 1 mois et garde les clee et s'absente par exemple 1 semaine car il on un stage de plomge ou autre et on prevue de revenir . mais des gens qui on fait le chekout et rendu leur clee .
et il serait pas normal que airbnb bloque des date alors que la personne et parti definitivement  car plus bessoin du lieu .se qui es normal . d'ailleur sa doit etre possible de le faire se qui es normal . mais je me demande comment . car je sait pas le faire et sa s'appelle pas joue ou quoi que se soit . sait la loi et sait normale malgres se que tu dit .  je veut juste savoir comment le faire pour que pour que airbnb sache que le clients a fait sont depart (chek out)avant la date prevue pour que je puisse libere le calendrier . si il y en a qui save . merci

Question bête , ajouter dans le règlement intérieur en plus de la plage horaire possible une phrase du type ci après à t il une quelconque valeur aux yeux d'airbnb ?

passé un délai d'une heure après l'heure convenue d'arrivée au cour de nos échanges et sauf cas exceptionnels une pénalité de x euros sera retenue ou la location annulée pour non présentation. 

L'idee étant plus de responsabiliser que de le faire réellement 

Je viens de relire votre réponse précédente à froid et j'ai ma réponse 🙂

Bonjour Nathalie!

Parfait ton commentaire pour ma touriste attendue ce samedi à 9:30 du matin (posée à 6:50 à CDG), mon heure de check-in est 14:00. Pas de nouvelle avant 12:15 par téléphone. Excédée, je lui ai dit (elle était en bas et je lui avais envoyé un message à 11:35 en prétendant partir à un rdv) de revenir à 14:00.

Elle a payé pour tous les autres et ils sont nombreux depuis 3 ans! Depuis, elle me fait tourner en bourrique en me faisant répéter 10 fois la même chose avec son accent impossible, pianote sur son IPhone et parle chinois avec sa fille en déjeunant avec moi...C'est gai. Elles mangent dans la chambre le soir (à quoi leur sert la salle à manger?), laissent les lumières allumées...

J'ai annulé (et donc je perds mon statut de Superhost) les 2 prochaines résa assez "pauvres" elles aussi en présentation: demandes très brèves en espagnol, pas de presentation pour l'une; l'autre, hôte, ne laisse pas de commentaire et a 3 brefs commentaires pour une propriété impersonnelle dans laquelle elle ne vit pas. Avec toutes les arnaques à internet que je découvre sur le net, je deviens paranoïaque!

Edith

Bonjour @Edith0

Ca fait super plaisir de t'endendre.

J'aurai préféré que ce soit avec de meilleures nouvelles et je suis vraiment désolée pour ton statut de SH car tu es vraiment la meilleure.

Apres tout, tu es celle que le PDG de airbnb a choisi pour son sejour parisien.

Les voyageurs qui confondent avec l'hotel, c'est la plaie.

Et c'est pire s'ils vont en chambre chez l'habitant.

L'hote , c'est juste la boniche.

Ce n'est pas de la paranoia. C'est un fait.

Que ca se soit passé avec des espagnols pour qui airbnb, c'est l'hotel mas cher (même en leur expliquant 4 fois le concept) ou avec des chinois est logique.

Tu devrais papoter avec Celine une contributrice habituelle du forum.

Elle est d'origine chinoise et elle nous expliquait que les chinois qui voyagent sont assez aisés et qu'a la maison, ils ont la bonne qui fait tout et qu'ils ont l'habitude de se faire servir.

Et que la generation de l'enfant unique avait donné des adultes pourris gatés.

Bref, pas toujours super sympa.

Pour moi, tu restes la meilleure.

Merci Nathalie pour tes compliments et ton empathie, et ça fait plaisir de te lire! Je viens de rentrer de la visite des égouts de la ville de Paris avec Helga. Très intéressant!  Quand je pense à tous ces touristes qui chaque jour font monter le niveau, ça me fait peur, mais les rats se réjouissent. 

Voilà les deux derniers commentaires, très copiés- collés du tien, que je vais poster:

X

Maman en villégiature en Europe accompagnée de sa charmante fille adolescente venues passer trois nuitées à la maison. Elles ont laissé la chambre en bon état. Je recommande X aux hôtes non éco-responsables qui ont une annonce avec des heures d’arrivée flexibles et qui parlent anglais avec l’accent chinois.

EN CLAIR: m'a fait tourner en bourrique avec son check-in, ses lumières jamais éteintes, ses tonnes d'emballages, son anglais incompréhensible et ses exigences, ses grasses matinées, ses soirées à la maison, ses paroles bruyantes...

Y

Charmante jeune femme Ukrainienne en villégiature en France, très ouverte, venue passer trois nuitées à la maison avec sa maman non anglophone. Elles ont laissé la chambre en ordre. Je recommande Y aux hôtes qui ont des heures flexibles d’entrée/sortie et de petits déjeuners.

EN CLAIR: très jolie jeune femme venue visiter Paris avec des talons de 15 cms, sortie tous les soirs dans les bars jusqu'à pas d'heure, faisant la grasse matinée et prenant le petit déj à midi passé, s'engueulant avec sa mère épouvantée des prix parisiens comparés à ceux de Kiev victime d'une épouvantable inflation depuis l'invasion de l'Ukraine par Poutine.

Je suis sûre que pour des tas de raisons nos commentaires sont toujours bien en deça de la réalité! 

Edith

et ca continue encore et encore ...

ils ont fini par arriver hier soir à 21h ... (encore deans les clous pour mon reglement ( 18>22h)

midi 15 ma femme de ménage m'apelle paniquée : elle vient de passer pour faire le ménage et oh surprise ils ne sont pas là mais toutes leurs affaires y sont encore ... donc elle est repartie et je serais facturé de ses services alors que pour le cout le checkout est à midi max!

je vais leur demander de prendre en charge ce surcout et je me suis confondu en excuses auprès de ma fmme de ménage...

je leur envoie dessuite un mail dans airbnb afin de tracer !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et voilà, c'était à prévoir. Chieur en amont... chieur en aval !

Peut-être mettre leurs affaires dehors pour faire le ménage, ça leur montrera que vous n'avez pas apprécié... ?

En appelant airbnb, peut-être qu'ils vont leur facturer la nuit suivante, vu qu'ils ont dépassé l'heure du check out.

Il vous reste le commentaire à rédiger... Votre dernière chance (et celle des autres hôtes).

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.