@Sandra706bonjour,
Alors vous êtes nouvelle, et vous apprenez à vos dépens que sur airbnb, on n'annule JAMAIS une réservation sans raison.
Les bonnes raisons d'annuler sont les suivantes :
- voyageur qui cherche à s'asseoir sur votre règlement intérieur (ex : il veut arriver à minuit alors que votre heure max. est 23h) ;
- voyageur qui ne met pas à l'aise, qui a des commentaires pourris, qui semble malpoli (dans le cas d'une RI donc votre cas) ;
- cas de force majeure (votre maison a brûlé ou a été inondée, vous êtes malade et donc pas en état de recevoir, et il faut le prouver par certificat médical).
Là, vous annulez pour défaut de paramétrage de votre calendrier. Il est de la responsabilité du voyageur de bien paramétrer son annonce, de bloquer lui-même les dates où il ne pourra recevoir, d'indiquer lui-même le prix et le nombre de nuits minimal. Vous ne l'avez pas fait parce que vous débutiez et vous ne maîtrisiez pas cela. Mais au moment où vous avez annulé, normalement, il vous est rappelé à plusieurs reprises les pénalités prévues : message d'annulation sur votre profil, blocage des dates (la raison de votre message ici), et à la prochaine annulation, airbnb vous retire 100 boules sur vos gains.
Vous pouvez peut-être appeler airbnb pour leur expliquer que vous êtes novice, mais rien ne garantit que vous tomberez sur un interlocuteur sympa qui acceptera de débloquer les dates.
Bon courage.