Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je viens de deposer mon annonce, elle est validé, mais je ne la retrouve pas, enfin je suppose que ca prend un peu de temps.
Je voulais vous demander a vous qui etes des experts AirBnB ce que vous pensez de mon annonce, de la configuration que je lui ai donné?
Sachant que j'ai fait un peu a l'instinct et au pif 😛
J'ai un reglement que j'ai fait avec des regles strictes de vie a l'interieur et a l'exterieur de la maison, et je ne trouve pas ou le placé, j'ai bien vu "reglement interieur" quand je visualise mon annonce, mais ce n'est que 3 petites malheureuse ligne, mon reglement etant beaucoup plus grand 🙂
merci a tous pour vos conseils et votre aide.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Roland ...
Je ne suis pas "expert" Airbnb mais... dès les premiers mots de la présentation de la maison, vous tendez la perche aux critiques et vous continuez dans le descriptif ! Ne vous inquietez pas , vos voyageurs s'en apercevront très bien tout seuls et ceux à qui la décoration ne convient pas le feront remarquer. Vos photos sont très explicites, pas besoin d'en rajouter!
Je pense que votre réglement, bien que complet est aussi très confus. Pensez-vous que les voyageurs éventuels vont retenir tout ça?
Et puis, le mot "contrôle" ne plaît généralement pas trop (...surtout en vacances ! ) D'autre part, la durée minimale de 7 jours et la réservation instantannée, pour démarrer ne me semblent pas bien appropriés.
Certains contributeurs aguerris et aiguisés vous proposeront j'espère d'autres avis...
Je vous souhaite un bel été;
Cordialement, Yves.
Bonjour Roland ...
Je ne suis pas "expert" Airbnb mais... dès les premiers mots de la présentation de la maison, vous tendez la perche aux critiques et vous continuez dans le descriptif ! Ne vous inquietez pas , vos voyageurs s'en apercevront très bien tout seuls et ceux à qui la décoration ne convient pas le feront remarquer. Vos photos sont très explicites, pas besoin d'en rajouter!
Je pense que votre réglement, bien que complet est aussi très confus. Pensez-vous que les voyageurs éventuels vont retenir tout ça?
Et puis, le mot "contrôle" ne plaît généralement pas trop (...surtout en vacances ! ) D'autre part, la durée minimale de 7 jours et la réservation instantannée, pour démarrer ne me semblent pas bien appropriés.
Certains contributeurs aguerris et aiguisés vous proposeront j'espère d'autres avis...
Je vous souhaite un bel été;
Cordialement, Yves.
Bonjour,
merci, tout les avis sont le bienvenue ! 🙂
Je vais donc essayer de remedier a tout ca, j'ai essayé d'etre le plus clair possible avec le maximum de photo justement pour que les gens savent exactement a quoi correspond la location, c'etait dans le but de ne pas faire de mauvaise suprise 🙂
Pourriez vous etes plus explicite sur ce que je devrais supprimer?
Dois je continuer a utiliser la tarification intelligente ou plutot partir sur mes prix a moi? Car pas exemple au 14 Juillet ou encore au 15Aout les prix ne sont generalement pas les mêmes, pourtant si quelqu'un reserve aujourd'hui, donc le premier il reservera au même prix que celui qui le fait en juin.....:/
Bonjour
le principal pour votre maison est qu'elle soit propre, le reste, la deco, les meubles, la tapisserie peuvent etre accessoire pour des voyageurs en vacances.
par contre un conseil, desactivez l'option " tarification intelligente ", appliquez vos propres tarifs, cette option est appliquée par un algorhytme ( robot ) . Les hôtes confirmée ne l'applique JAMAIS.
et mettez un reglement dans votre annonce, ce n'est pas parce que la tapisserie est datée, que les voyageurs ne doivent pas en prendre soin, qui fait le menage ? Vous ou les voyageurs ?expliquez à vos voyageurs quel comportement vous attendez d'eux, ça parait stupide , lais il y a certains voyageurs avec qui il faut etre CLAIR , l'education et le respect des affaires des autres etant en perte de vitesse, il vaut mieux prevenir que guerrir, et si des voyageurs ne respectentnoas votre regelemnt, airbnb se basera sur ce qui est ecrit dans votre annonce pour vous soutenir ( ou pas ), je n'ai pas vu si vous aviez mis une caution, si tel n'est pas le cas, mettez en une.
bienvenue sur airbnb et bon été.
Merci pour vos réponses 🙂
Alors la maison est propre, mais elle est vielle, la peinture des volets a tendance a s'en aller, et dans la maison la peinture blanche a un poil jauni avec le temps, mais c'est propre c'est juste le temps qui fait son travail...
J'ai mis un reglement, un peu modifié/raccourcie apres la réponse plus haut, le menage c'est moi qui le fera, lavage des draps des serviettes, et menage autrement, mais je demande aussi a ce que les gens laissent la maison propre comme a leurs arrivée, donc cela n'est il pas contradictoire de leurs demander 50€ pour le menage? Dans ce cas le feront-il vu qu'ils doivent ce dire qu'il payent pour ca?
Je vais donc voir pour enlever la tarification intelligente, maintenant ca me pose le probleme de savoir combien je peu louer hors gros wk (14 juillet/15Aout).
J'ai pas trop d'idée d'écart de prix que je peu pratiquer, et je trouve peu dans ma région des maisons qui ressemble que je pourrais prendre comme exemple. 😕
Je suis d'accord avec vous. Je pense que facturer le ménage, c'est inciter les voyageurs à ne pas le faire. Puisqu'ils payent, pourquoi le feraient-ils?
Mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne journée,
Véronique
Je suis un peu d'accord avec @Véronique6, les frais de menage peuvent laisser entendre qu'ils peuvent tout laisser en vrac, il faut donc leur demander un minimum, perso, je laisse le choix, soit ils le font , soit ils prennent l'option menage ( envoyée par le centre de resolution) mais dans tous les cas, option ou pas option, ils doivent enlever leurs poubelles et faire ka vaisselle... de toute façon, il faut toujours refaire le menage à fond, parce que nous n'avons pas tous la meme notion du mot menage, et qu'en plus, ce n'est pas à eux de vider la bonde de douche, de nettoyer les vitres pleinnes de doigts etc...
je comprend votre point de vue, faut que je reflechisse du coup 🙂
J'ai supprimer le systeme de tarification intelligent, bon maintenant pas facile de fixer des prix, j'ai essayer d'augmenter de quelques euros entre la semaine de Juin, les 4 de juillet (un peu plus cher pour la semaine du 14 Juillet) et les 4 d'Aout (un peu plus cher pour la semaine du 15 Aout) et ensuite sa redescent tranquillement pour arriver a mon prix de base en septembre.
J'espere que c'est pas trop mal 🙂
Pensez vous vraiment que je dois louer pour 2/3/4jours plutot qu'a la semaine? car au final si je loue pas ma semaine, elle est perdu, mais si je loue 3jours dans la semaine ou le wk je perd aussi le reste de la semaine.
J'aimerai bien vos avis la dessus car je ne suis completement débutant dans la location 🙂
merci pour vos réponses!!
Tout depend de votre clientele, airbnb draine beaucoup de voyageurs etrangers qui ne rstent que 2 ou 3 jours sur place, les français eux, en general privilegient la semaine complète, c'est pourquoi l'option menage peut etre interressante, si une semaine, elle est diluée sur sur 7 nuits, si 3 nuits, elle est diluée sur 3 nuits... vous pouvez aussi instaurer un prix nuit plus elevé, mais une reduction par semaine ... voyez dans le calendrier, les options qui s'offrent à vous. Dans tous les cas, votre maison est poyr 6, n'acceptez JAMAIS au dela(, sauf les moins de 2 ans qui ne comptent pas ), vous ne seriez pas assuré en cas de probleme.
@Roland48 moi personnellement j'insiste sur les frais de ménage car je loue à partir d'un jour, ça me permet de valoriser les séjours courte durée.
Et au minimum la moitié de cette somme est destinée à la blanchisserie, impossible de l'effectuer par un voyageur.
Tout dépend de la bonne volonté et éducation de voyageur et c'est ridicule de compter sur airbnb pour rembourser les frais de femme de ménage en cas de ménage pas fait - chacun vois le mot "proprété" à sa façon.
je comprend @Irène0 , pour l'instant on reste sur une loc a la semaine, mais on va y reflechir, j'ai juste un peu peur que sur quelques jours je ne me retrouve pas au final 😛
La caution: combien faut il mettre? 200/500/1000/1500€ j'ai AUCUNE idée 🙂
@Irène0@Beatrice30@Yves25@Véronique6
voila j'ai modifié pleins de choses:
j'ai essayé de mettre par ecrit plus en valeur ma maison, j'ai modifié le reglement interieur (qui sera affiché dans la maison), je suis passé a 3jours au lieu de 7jrs de location, j'ai rajouté 50euros de frais de ménage et bien expliqué (je crois) le ménage qu'ils doivent faire en laissant l'interieur propre ect... dans le reglement.
j'ai augmenté du coup "un peu" mes prix pour me retrouver un peu plus a cause du passage a 3jours, et pour finir j'ai quand même garder sur "strictes" les regles d'annulation, là dessus j'ai un doute....
J'ai aussi mis 600€ de caution.
Si vous pouvez prendre quelques minutes pour regarder tout ca et me dire ce que je devrais faire encore ce serait gentil...
J'ai pas corrigé les fautes madame n'est pas là ( la honte..) elle le fera en rentrant ce soir 🙂
merci a tous! @Roland48
Bravo Roland !
J'ai envie de dire que vous avez tout compris ! Le prix , par contre, me semble encore un peu bas et vous êtes resté en réservation instantannée. Je pense (et maintiens) qu'il est nécessaire d'avoir un contact, et aussi et surtout un contact téléphonique, même bref, avec les futurs voyageurs que vous allez recevoir...
Quant à l'affichage du réglement, ça fait penser à l'hôtel. Et vos vacanciers, en louant votre maison, ne veulent pas se sentir à l'hôtel!
Cordialement,Yves.
@Roland48, bonjour, TVB oui mais pourquoi cacher les PRODUITS MENAGERS????
A la maison je les mets en évidence, serpillières et éponges propres, produits attrayants, mais servez vous donc! Et je ne crois pas qu'ils m'en piquent, s'ils servent c'est à la maison, et comme je suis du genre maniaque ayant de bons produits, ils ne mettent pas n'importe quoi du coup.
PS, la déco et les tapisseries, on n'y peut rien, mais prendre une photo sans toile cirée sur la table de la cuisine, voire dans un second temps, acheter que des trucs unis (style dessus de lit indien) en blanc ou bleu lumineux allègerait le décor du salon et le rendrait "plus propre" sans travaux ni gros investissement.
Vous avez très bien allégé le papier peint de la salle de bain avec le rideau de douche, ce n'est pas grand chose mais ça change tout, de mon point de vue tout au moins.
Et je suis d'accord avec les autres, la maison est signée années 70 mais elle est grande, sympa, un beau jardin... Avez vous des meubles de jardin voire un barbecue? On en les voit pas sur les photos, si vous en avez mettez les en "scène" , la vue d'une table de jardin fait rêver tous les citadins!
Jacqueline