Hote ma première fois, vos avis?

Résolu !
Roland48
Level 3
La Trinité-Surzur, France

Hote ma première fois, vos avis?

Bonjour,

je viens de deposer mon annonce, elle est validé, mais je ne la retrouve pas, enfin je suppose que ca prend un peu de temps.

Je voulais vous demander a vous qui etes des experts AirBnB ce que vous pensez de mon annonce, de la configuration que je lui ai donné?

Sachant que j'ai fait un peu a l'instinct et au pif 😛

J'ai un reglement que j'ai fait avec des regles strictes de vie a l'interieur et a l'exterieur de la maison, et je ne trouve pas ou le placé, j'ai bien vu "reglement interieur" quand je visualise mon annonce, mais ce n'est que 3 petites malheureuse ligne, mon reglement etant beaucoup plus grand 🙂

merci a tous pour vos conseils et votre aide.

Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Roland ...

Je ne suis pas "expert" Airbnb mais... dès les premiers mots de la présentation de la maison, vous tendez la perche aux critiques et vous continuez dans le descriptif ! Ne vous inquietez pas , vos voyageurs s'en apercevront très bien tout seuls et ceux à qui la décoration ne convient pas le feront remarquer. Vos photos sont très explicites, pas besoin d'en rajouter!

Je pense que votre réglement, bien que  complet est aussi très confus. Pensez-vous que les voyageurs éventuels vont retenir tout ça?

Et puis, le mot "contrôle" ne plaît généralement pas trop (...surtout en vacances ! ) D'autre part, la durée minimale de 7 jours et la réservation instantannée, pour démarrer ne me semblent pas bien appropriés.

Certains contributeurs aguerris et aiguisés vous proposeront j'espère d'autres avis...

Je vous souhaite un bel été;

Cordialement, Yves.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

28 Réponses 28
Roland48
Level 3

@Beatrice30

merci a vous pour vos réponses,

pour le reglement @Yves25 je ne vois pas comment simplifié, pour les animaux je suis obligé d'en parler et je dois leurs demander a ce que les animaux ne vont pas sur les pieces en parquet, pour la cigarettes je suis obligé aussi d'en parler, si ils vont fumer dans le bois et qu'il y a un départ de feu je prefere l'avoir signaler, idem pour le barbeuc si ils decident de ce faire un barbeuc dans le bois ce n'est pas possible (j'ai deja perdu 50% du bois y a 10ans et les petits sapin commencent tout juste a faire 3/4m de haut).
Le ménage aussi je suis obligé d'en parler, du coup je ne vois pas comment diminuer, et ceci me garantie un peu du coté d'AirBnB en cas de litige.
si c'etait un appartement de 1 piece dans un immeuble il serait pas aussi complet mais malheureusement je suis obligé de faire attention. le reglement sera aussi affiché dans un classeur a la maison.

@Olivier47en effet une photo avec le salon de jardin et le barbeuc est une bonne idée (faut que je monte le barbeuc pas encore eu le temps et recu samedi 🙂
Pour les produits ménager ils ne sont pas cachés, ils seront bien sur a disposition, y a tout... du balai a l'aspirateur, a la cireuse, aux serpillère et autres produits diverses.....Et les éponges et autre produits vaisselle. (je vois pas ou vous avez vu caché les produits?) TVB ca veut dire quoi?

Pour la déco les photos ne rendent pas aussi bien, c'est jolie et ca colle bien au lieu, maintenant j'avoue que la déco et moi, c'est madame qui s'occupe de ca, mais je lui dirais vos remarque promis!! 🙂

@Roland48

Votre reglement est tres bien ! Le mien est un peu raide ( pour certains ) mais au moins, les voyageurs savent à quoi s'attendre ... quand ils le lisent ! Et moi, ça me protege ( un peu ...) et de toutes façons je leur rappelle au check in, en leur presentant la version papier, pour ceux qui ont fait l'impasse en reservant ! Avec certains voyageurs il faut etre CARRÉ ! Heureusement la majorité est respectueuse et sympatique, le reglement est là poyr les autres.

par contre, je suis d'accord avec @Yves25 en ce qui concerne la reservation instantanée, au debut il vaut mieux discuter avec les voyageurs ...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Roland48, TVB veut dire tout va bien,  sinon les produits ménagers? Là:

"La maison est presque entièrement à vous, nous avons 2 greniers et une cave que nous nous réservons pour y entreposer divers meubles et produits d'entretien :)"

En fait pour la déco, demandez à des jeunes, à la maison ils ne se privent pas de me dire "ça fait mémé" ou autre truc explicite  quand ils aiment vraiment pas, et dans le fond, ça me rend service, car souvent je ne vois même plus certains trucs tellement j'y suis habituée... Je leur rend la pareille en disant que c'est "trop djeuns bobo" lorsque j'estime qu'il le faut, un de mes fils aurait adoré se meublé en palettes, finalement il n'en a qu'une table basse.

Jacqueline

Roland48
Level 3

Merci @Beatrice30

Oui la reservation instantanné me pose probleme aussi, mais j'ai peur de ne pas avoir autant de réponses si je change, moins de vivibilité, vu que a priori par defaut c'est "reservation instantanné" qui est priviligier par AirBnB, sur le principe je penche plutot comme vous et @Yves25 j'ai juste cette petite angoisse 🙂

@Olivier47merci Jacqueline, en effet les jeunes sont plus au gout du jours 😛

Oui j'avais oublié que j'avais laissé ca, en faite on stock beaucoup de chose en double, comme des litteries des dbles de produit de nettoyage, de vieux meubles et autre bibelots qui on un coté sentimental. (j'ai supprimé!! )

D'ailleurs j'ai plusieurs parures de draps,protege matelas, serviettes de bain en double, je dois tout mettre d'un coup, ou mettre 6 serviettes de bain( gants de toilettes) pour 6 hotes, ou en mettre plus? idem pour les draps, je dois tout mettre dans les penderies, ou laisser la moitié en stock?

Je pense par exemple avoir 12 gants de toilette et en mettre que 6 et garder les 6 autres pour les prochains ce qui me laisse plus de temps pour laver/secher les premiers?
Idem pour les shampoings par exemple ou gel douche, je dois en avoir 5/10 en stock en 1L, mettre 1L et rajouter au besoin, mais si les gens louent une semaine vont il avoir assez si il fait trés chaud?
J'avoue ne jamais regarder ce qu'on peu consommer comme shampoing et autre produits du genre par semaine 🙂

merci

@Roland48

Heuuu... on ne met plus de gant de toilette ... les serviettes, c'est un drap de bains ( ou douche ) et une serviette de toilette par personne, et pour les draps, attention, certains voyageurs n'hesiteront pas à TOUT utiliser si vous laissez tout à portée de mains ( on parle des mêmes qui abusent hein...) 

gardez vous du stock de rechange pour TOUT ! ( sous clé )

Et restez cool , ne vous mettez pas la rate au cours bouillon, votre annonce est très bien, votre reglement aussi, recevez vos premiers voyageurs et vous verrez par la suite ce qu'il faut changer...ou pas ! Pour la reservation instantanée, bien sur qu'airbnb met la pression, mais faites comme vous vous le sentez, les tarifs c'est pareil, c'est vous qui gerez votre logement car c'est vous qui le connaissez, pas le robot du site, la RI au debut, c'est risqué car vous ne savez pas qui vous recevez, et certains reperent les nouveaux inscrits, donc, attendez d'avoir quelques commentaires, de vous familiariser avec le site, et ensuite vous activerez la RI. 

Roland48
Level 3

@Beatrice30concernant la RI j'ai ete pour la desactiver, et je suis tombé sur ca, du coup j'ai mis en suspent:

"Êtes-vous sûr de vouloir examiner chaque demande ?
Cochez les cases pour confirmer que vous comprenez :

Votre logement ne sera pas mis en avant dans les résultats de recherche, vous risquez donc d'obtenir moins de réservations.

Vous disposez de 24 heures seulement pour répondre aux demandes sans pénalités

Vous ne pourrez plus profiter des options de contrôle associées à la réservation instantanée, comme les annulations sans pénalités ou la possibilité d'exiger de bonnes évaluations."

on peut exiger de bonne évaluations avec la RI? On ne peut pas en avoir de mauvaise?

merci

@Roland48

C'est ça, la PRESSION ! 

Vous faites comme vous voulez...par contre, le coup de :

" la possibilité d'exiger de bonnes évaluations."

Celle là, c'est la meilleure de la journée...de l'année même ! Ça se saurait, si le fait d'etre en RI permettait d'EXIGER de bonnes evals ... c'est carrement GONFFLÉ ! 

Roland48
Level 3

@Beatrice30 c'est pas moi qui l'ecrit on est bien d'accord 🙂

Je ne vois pas comment non plus, bon je ne maitrise pas complement l'outil mais quand même....

quand je vais voir mon annonce sans etre connecté je vois ceci: 

Règlement intérieur
Non fumeur
Pas de fête ni de soirée
L'entrée dans les lieux se fait entre 15:00 et 20:00

Soirée et fête je ne souvient pas du tout avoir mis ca, même si je suis assez d'accord, j'aimerai supprimer cette phrase, et autant que je sais ou et comment modifié mon reglement interieur, que cette phrase je ne trouve pas 😕

Au pire si je ne peu la supprimer j'aimerai au moins la changer pour la rendre mon braque et y rajouter une touche de souplesse 🙂

une idée?

merci
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Roland48

Je vois que vous avez été très bien conseillé et que vous tenez compte des conseils.

N'enlevez pas "pas de fêtes ni de soirées", c'est une règle de base automatique. Sinon vous prenez de gros risques. Cela n'empêche pas une soirée bon enfant, mais cela évite des fiestas alcoolisées voire plus.

Roland48
Level 3

Merci @Celine26

je ne supprime pas du coup 🙂
Oui ils ont tous ete trés sympa et ils m'ont bien aidés.

J'ai eu ma premiere demande ce soir, pas de chance la personne voulait payer en cheque vacance, j'ai refusé trés poliment.
Sachant que je voulais essayer l'aventure AirBnB et pas me precipiter sur une chose que je ne maitriserais pas sans savoir si c'est des faux ou pas, alors qu'ici j'ai une "certaine" garantie.

Mais ca fait plaisir quand meme 😛

@Roland48

Derniere recommandation, en RI vous n'avez pas le choix des voyageurs, donc, si vous avez une resa, ne l'annulez pas, sinon, il y a des penalitées. Apparemment votre premiere etait une demande, et non une resa... et ce devait etre un nouveau, car sur airbnb personne ne paye avec des cheques vacances...

Roland48
Level 3

@Beatrice30

Oui en effet enfin je crois que ce n'etait pas une résa: DEMANDE REFUSÉE AUJOURD’HUI À 22:40, et j'ai refuser, j'avais en effet compris qu'on ne pouvait pas refuser autrement, 

ca m'a d'ailleurs mis le doute et une petite goute de sueur sur la tempe (en même faut peu par ce temps 😛 ).

j

Identification vérifiée

Si cette option est activée, vos voyageurs devront avoir vérifié leur identification pour pouvoir réserver votre logement. En savoir plus.

Exiger que les voyageurs effectuent la vérification

bonne ou mauvaise chose?

merci

Roland48
Level 3

@Beatrice30@Celine26@Olivier47

bonjour,

je fais encore un peu appel a vous, je ne sais pas trop comment reagir face a ce genre de chose, je recois aujourd'hui un message privé d'"une personne interessé pour la semaine du 2 au 9 Aout 3 adulte 1 enfant.

je dois pre approuver ou refuser et j'avoue dans ma precipitation j'ai pre approuver, mais en faite je ne comprend pas trop car le montant que lui il a ne correspond pas a celui que je fais avec le simulateur, ce n'est pas bien méchant quelques euros mais je ne comprend pas quand même 🙂

resa
Sachant que moi si je fais la simulation je trouve :

66€ x 7 nuitsRéduction hebdomadaire de 3%Frais de ménageFrais de serviceTotal

462€
-14€
40€
59€
547€

Pouvez vous m'eclairer, le monsieur d'ailleurs trés sympathique, et il me demande aussi si c'est libre pour cette date, mais il doit le savoir le simulateur est là pour ca?

merci

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Roland48 !

Vous avez une très belles maison. Je pense que vous sous-estimé le prix de location, surtout que c'est une grande maison. Et vous pourriez mettre également les frais de ménage (50 euros pour une maison c'est assez correct je pense, ou même un peu plus).

Par contre j'aurais limité le nombre de jours minimum à 3 ou 4 - maintenant les gens prennent beacoup de weekends prolongés, ça fait des petites vacances. Les frais de ménage compensent un peu les séjours court durée.

Bonne chance !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour