INFORMATION REVENU

Résolu !

INFORMATION REVENU

Bonjour, 

Actuellement, je m'occupe de louer via la plateforme le bien de mes parents, les coordonnées bancaires ainsi que mes coordonnées privés sont inscrits sur mon profil. 

Je souhaitais savoir si ce sont mes parents tout de même qui seront imposables du fait que les revenus sont pour eux (car je leur transfere ensuite l'argent) ou bien moi car je les reçois sur mon compte bancaire ? 

Merci, de bien vouloir me répondre car j'ai besoin de comprendre 🙂 

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Cindy0,

A priori, vos parents seront imposables. Je ne pense pas qu'il soit interdit au sens strict de percevoir ces revenus puis les transférer dans leur intégralité. 

Cependant, l'administration fiscale pourrait trouver étrange qu'il existe des transferts de fonds importants et réguliers et décider d'enquêter sur le sujet. 

Personne n'ayant vocation à être soumis à un contrôle fiscal poussé, je pense qu'il serait plus raisonnable de noter directement les coordonnées bancaires de vos parents.

Leur créer un compte serait également une idée judicieuse je pense, quitte à le gérer vous même. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cindy256,

Je suis navrée que vous n'avez pas reçu de réponse. Vous avez écrit ce message il y a deux semaines, cherchez-vous toujours une réponse ?

Bon week-end,

Kirstie

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Cindy0,

A priori, vos parents seront imposables. Je ne pense pas qu'il soit interdit au sens strict de percevoir ces revenus puis les transférer dans leur intégralité. 

Cependant, l'administration fiscale pourrait trouver étrange qu'il existe des transferts de fonds importants et réguliers et décider d'enquêter sur le sujet. 

Personne n'ayant vocation à être soumis à un contrôle fiscal poussé, je pense qu'il serait plus raisonnable de noter directement les coordonnées bancaires de vos parents.

Leur créer un compte serait également une idée judicieuse je pense, quitte à le gérer vous même. 

Merci beaucoup pour cette informations précieuse 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour