Identité douteuse

Aude54
Level 6
Portugal

Identité douteuse

Bonjour à tous j'ai accepté une réservation pour une famille de 4 personnes provenant du Maroc les identités aurait été vérifié par email et téléphone par contre pas carte d'identité ni visa; j'ai récemment entendu parler de gens qui était hors Union européenne qui voulait acquérir le visa par rbnb comment faire s'il vous plaît pour vérifier l'identité de ces voyageurs? Merci pour vos conseils

8 Réponses 8
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Aude54

Pour info votre page "n'existe toujours pas." Bizarre !

Comme je ne peux pas voir votre page Airbnb je ne connais pas vos conditions......RI etc etc donc difficile de vous répondre .

Téléphonez à Airbnb peut être. 

Oui ce ne problème d'identité (mon profil) n'est toujours pas résolu et pourtant @kristie a bien admit qu'il y avait un problème et à transmis au service compétent. 

Bon attendons il n'y a que cela a faire .

Merci quand même bonsoir @Pierre-Luc1

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54

est ce que vous exigez que vos voyageurs soient vérifiés pour réserver (c’est un paramétrage)?

de combien de temps est la location?

quel est le motif du voyage (professionnel? Tourisme?)

je crois que pour avoir le visa il faut une adresse (hôtel, famille , location).

Nathalie et Gilles je vous remercie d'avoir répondu malheureusement je n'ai pas activé la réservation instantanée pour des raisons pratiques de frais de ménage( qui varient entre 2 et 4 personnes)donc la pièce officielle d'identité n'est pas obligatoirement demandée et donc ils ne l'ont pas fournie  uniquement numéro de téléphone et un email ; la location est uniquement de 1 jour et pour soi-disant de 4 personnes un couple et leurs parents ,mais sur la photo je ne vois que 3 jeunes marocains; c'est une amie qui m'a prévenue qu'il était possible d'obtenir un visa avec une preuve de réservation Airbnb. Pensez-vous qu'il serait malvenu que je demande une preuve d'identité officielle des 4 personnes?

Je vous remercie pour vos conseils

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54

Que vous ayez une copie du passeport n’a pas de corrélation avec l’obtention du visa?

quel est le point exact qui vous pose probleme?

- avoir une copie du passeport?

- connaître le nombre de personne qui serjournera réellement?

- les modalités d’obtention du visa.

Pour le passeport , vous pouvez préciser dans le règlement intérieur et dans les mails airbnb qu’une pièce d’identôté est demandé à l’arrivée.

Pour les nombre de personnes , vous pouvez préciser dans le réglement intérieur que « seules les personnes dont l’identité a été fournie à la réservation seront autorisées à entrer » et demander l’identité de toutes les personnes du groupe par mail Airbnb.

Pour l’obtention du visa, c’est leur problème pas le votre. Ils doivent fournir des documents.

Le seul point où l’hôte peut être impacté est qu’ils annulent la réservation une fois le visa obtenu.

Mais qu’il télécharge sur le site ne permet pas de se prémunir de ce genre de pratiques.

Vous pouvez aussi décliner la demande.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54

votre profil n’est plus accessible!

Est-ce vous qui l’avez supprimé ?

Pas du tout il y a un problème que g signaler mais rien ne se passe pourtant je l'ai dit à @Kristie0 et elle a transmis le problème pourquoi aurais-je supprimer mon profil? Laissez tomber pour cette histoire de visa cela ne concerne que 1 jour pour 4 personne on verra bien

Nawal9
Level 2
Morocco

Bonjour @Aude54, ma réponse arrive bien tard mais je voulais juste vous informer pour que vous le sachiez par la suite. Au Maroc (ça doit être le cas pour d'autres pays mais je ne préfère pas m'avancer), pour obtenir un visa touristique français, il est nécessaire de fournir une adresse en France quelquelle soit, de la famille, un hôtel, des amis. Ce n'est pas illégal ni une manière d'immigrer clandestinement ce sont juste des gens qui veulent voyager en France 🙂 

Cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour