Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande de séjour par un voyageur.
Celui-ci vient de s'inscrire et n'a aucune référence voyageur. De plus il n'a pas mis de photo pour son profil. Comment puis-je savoir si c'est quelqu'un de sérieux ou pas. ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Joël11
Avant de valider ou non la demande, échangez avec le voyageur : pourquoi vient-il, vient-il seul, pourquoi chez vous, etc...faites connaissance. Demandez lui son nom.
Voyez si vous le "sentez" ou pas. Il faut bien commencer un jour, ce n'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est louche. Demandez lui de mettre ue photo.
IL n'y a jamais de certitude de sérieux, mais on peut limiter les risques.
Si vous avez un doute refusez au motif "je ne me sens pas à l'aise avec de voyageur".
bonjour Joêl, je comprend votre inquiétude et le site devrait exiger au moins une photo comme on nous le demande à nous hôtes mais je dois dire aussi que l'habit ne fait pas le moine et il peut avoir une bonne tête et ne pas être réglo pour il faut faire confiance mais je vous comprend
Bonjour @Joël11
Avant de valider ou non la demande, échangez avec le voyageur : pourquoi vient-il, vient-il seul, pourquoi chez vous, etc...faites connaissance. Demandez lui son nom.
Voyez si vous le "sentez" ou pas. Il faut bien commencer un jour, ce n'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est louche. Demandez lui de mettre ue photo.
IL n'y a jamais de certitude de sérieux, mais on peut limiter les risques.
Si vous avez un doute refusez au motif "je ne me sens pas à l'aise avec de voyageur".
Bonjour,je suis une voyageuse sur mon profil on ne peut voir que mon surnom (ce n'est même pas mon prénom, donc ; et lorsque je réserve je communique à mon hôte mon identité ,et, même se sont eux qui me le demande en premier surement intrigués de mon surnom profil.
Bonjour
Si je peux me permettre un conseil, vous devriez mettre votre véritable prénom sur votre profil. Je viens de recevoir un jeune homme qui a utilisé un pseudo et pas mis de photo sur son profil. Je dois avouer que j'ai hésité à accepter sa réservation, d'autant plus qu'il était nouveau sur Airbnb et n'avait donc aucun commentaire. A son arrivée, il m'a annoncé un autre prénom que celui figurant sur Airbnb...Heureusement, tout s'est très bien passé, mais c'est important d'être tout à fait transparent pour la confiance mutuelle.
Bonsoir, de mon côté j'ai préparé un message automatique pour demander quelques précisions aux profils vierges. Si la personne répond à toutes les questions et met une photo c'est plutôt bon signe.
J'ai refusé une demande parce que le guest ne mettait pas de photo, il n'a jamais répondu, ni à mes questions ni à ma demande de vérification d'identité.
Echanger, c'est la clé. Aucune certitudes mais ça donne le ton malgré tout.
En effet échanger est la clé mais toujours via la messagerie Airbnb!
J'ai mis ce petit message automatique et bien malgré tout certains voyageurs ne répondent pas aux questions et ne mettent pas leur photo. Après deux trois messages via la messagerie Airbnb, je refuse...
Avec l'expérience on s'aperçoit que ceux qui ne remplissent pas ces critères, cherchent à contourner le système et sont souvent des personnes "compliquées"... A éviter!
Bonjour
Un problème du même genre avec Emilie qui reserve en instatné pour son petit ami Fernando. Je lui indique que cela n'est pas possible dans les conditions d'Airbnb. Je la renvoie sur le lien du centre de resolution de problème.
Emilie ne repond pas, ne corrige pas sa reservation et bloque mon calendrier depuis 10 jours. Je n'ai pas voulu annuler moi-même cette reservation dans un premier temps pour pouvoir régulariser la situation en concertation. Mais à présent, l'arrivée est dans 8 jours et c'est un peu court pour trouver une autre location si elle ne se manifeste toujours pas.
Que faire si c'est Fernando qui se présente ? Je ne vais quand même pas le laisser sans solution de couchage ?
contactez directement RBNB
Le support français d'Airbnb est accessible par téléphone, généralement entre 9h et 22h mais le numéro n'est pas toujours facile à trouver. Le voici, donc: 01 84 88 40 00.
qu'ils contatent l' Emilie en question où qu'ils annulent
Merci Isabelle pour votre réactivité. Je ne vous cache pas que si Airbnb annule à 8 jours de l’arrivée sans indemnité je me trouve franchement pénalisée...
et si Fernando bousille votre logement et vous laisse 1* partout, ce qui entraine la désactivation automatique de l'annonce, vous serez encore plus pénalisée.
Pire si c'est un squatteur sans droit ni titre qui refuse de partir.
2 ans de procédure d'expulsion pour votre pomme.
Airbnb et la police et la justice auront beau jeu de vous dire que vous êtes en tord d'avoir laissé entrer, en toute connaissance de cause, un squatteur sans droit ni titre.
Pourquoi utilise t'il le profil de d'une autre personne?
Le sien est pourri?
C'est interdit par le site.
Libre à vous de risquer de vous retrouver au tribunal en pleurant toutes les larmes de votre corps.
Bonjour et merci pour votre réactivité.
Frederique
tenez nous au courant, vous rendrez service a la communauté.
même si vous avez besoin de cet argent pesez bien le pour et le contre .
nous n'avons que trop été confronté a des emmerdes ........
Finalement, en concertation avec Airbnb nous avons décidé d’annuler cette réservation. Toutes les conditions de prévenance étaient remplies pour que les conditions d’annulation s’appliquent dans un premier temps, c’est À dire une retenue de 50%. Puis, dans la journée le voyageur a régularisé sa situation et j’ai restitué la pénalité en contrepartie d’une nouvelle resa au nom du voyageur réel . Tout est bien qui fini bien. Merci pour votre soutien.