Il veut me louer mon logement pour une amie a lui

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Il veut me louer mon logement pour une amie a lui

Un homme ma contacté donc sur airbnb message pour louer mon studio durant 3 nuits. Mais ce n est pas pour lui mais pour une amie a lui. Est ce que je peux lui louer l appart meme si cest pour une amie a lui? 

Ma seconde question cest que durant ces 3 nuits ou cette amie logera, moi je serais à l etranger donc pas sur place. Est ce dangereux d etre loin du logement louer? Jai acheté une boite de securité à placer dans la boite aux lettres et je voulais y mettre les clés dedans. Est ce une bonne idée?

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Maria

sur airbnb il est interdit de louer pour un autre voyageur que celui qui reserve !

si il y a un probleme, airbnb ne connait pas l'amie en question ! SI elle decide te squatter, vous n'avez aucun moyen moyen de la faire partir !

soit l'amie se cree un profil, soit vous refusez la réservation !

vous debutez, donc, prudence, en plus vous ne serez pas sur place ... 

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

D accord merci de vos précieux conseils.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

en plus du fait que c'est interdit Maria de louer à un tiers pour des raisons légales (le contrat n'est pas avec la personne qui vient vraiment), ce genre de location se passent mal car celui qui réserve n'a pas les mêmes gouts que celui qui vient et l'hote n'a pas communiqué avec la vraie personne.

De plus, il est possible que l'amie passe par un autre profil car le sien a des mauvais commentaires.

Donc dites simplement a ce monsieur qu'il est strictement interdit de louer pour un tiers et que l'amie peut vous contacter directement avec son propre profil Airbnb si elle veut louer.

"Est ce dangereux d etre loin du logement louer? "

Ce n'est pas dangereux a proprement parlé.
Mais il faut une personne de confiance qui puisse vous relayer en cas de besoin.
Quel est votre plan si le voyageur perd la clé? casse la clé dans la serrure? bouche les toilettes? etc

Ces cas sont rares mais si vous n'avez personne pour ouvrir la porte alors qu'il est coincé à l'extérieur à 22h, ca pose problème.

Avez-vous un lien pour voir ce qu'est un boitier sécurisé?

A Paris, des hôtes ont demandé à ce que le voyageur remette la clé dans la boite aux lettres et dans certains quartiers, des voisins ont repéré le manège et ils ont fait une copie de la clé pour ensuite venir voler les autres touristes.

Je précise qu'il n'y avait pas de boitier sécurisé dans la boite aux lettres.

Encore une fois c'est une exception. Mais une personne avertit en vaut 2 et ca permet de réfléchir à des solutions comme le boitier sécurisé.

Voila un lien sur amazon d'un boîtier de sécuriter:  https://www.amazon.fr/Rangement-sécurisé-pour-Select-Access/dp/B000JTIX3S/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=...

Merci pour vos reponses. Oui j'ai de la famille qui a tout moment pendant que je suis loin peuvent venir aider le voyageur. Voila cest fait jai dit ceci au monsieur et si la dame veut reserver faudra qu elle passe par son propre profil. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour