Impôts

Cedric69
Level 1
Perpignan, France

Impôts

Bonjour, je suis nouveau sur Airbnb, et je voudrais savoir à partir de quel moment il faut déclarer ses revenus . Et si il y a une déclaration à faire au impôts 

cordialement

8 Réponses 8
GregBnb0
Level 10
Toulon, France
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, il faut déclarer.

D'ailleurs, à partir de l'année prochaine, airbnb va déclarer à la place des hôtes (comme n'importe quel employeur). Plus personne ne pourra donc "oublier".

Certains, qui n'ont jamais rien déclaré, attendent l'année prochaine et ont toujours l'intention de profiter de la dernière année sans déclaration ("ce sera toujours ça de gagné"). Très grosse erreur. Car l'an prochain, le fisc va recevoir, mettons, une déclaration de location à 10.000 euros (je dis un chiffre au hasard) de la part d'airbnb. Ils vont trouver bizarre qu'il n'y ait pas eu de déclaration les années précédentes. Alors ils vont se dire "tiens tiens avons-nous affaire à un fraudeur ?", et vérifier les gains airbnb des 3 dernières années (éventuellement en se procurant les relevés bancaires). Le rappel fiscal va faire très mal au cul.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, du même avis.

Ce qui est dommage avec cette question de la déclaration des revenus, c'est qu'elle arrive le plus souvent après le début de l'activité.
Ca me fait le même effet que des voyageurs qui débarquent et qu'il réalisent une fois sur place qu'ils avaient besoin d'un stationnement, ou d'un rez-de-chaussée, et qui demande comment faire 🙂


 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon, après, les impôts ne sont pas forcément énormes. Si on loue une chambre privée chez soi, il faut déclarer, mais jusqu'à 760 euros on ne paie rien. Si on loue et qu'on récupère 20 000 balles, on peut bien payer des impôts là-dessus, on est toujours gagnant.

J'ai lu des témoignages sur le net. Des gens qui non seulement font de la sous-location illégale, mais qui en plus ne déclarent pas. Certains se vantent de gagner 10 000 euros par an comme ça. Je suis étonnée que ça passe aussi bien auprès des impôts...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir à tous,

 

Pour ma déclaration, je cherche désespérément mon revenu brut de l'année dans historique des transactions.

Où se trouve ce fameux onglet revenus brut ?

 

Est-ce moi qui suis bigleuse ou bien il n'existe pas ?

 

Merci de vos lumières 😉

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Françoise152,

Vous allez dans "transactions terminées", il y a le total de ce que vous avez touché en 2017.

C'est ça normalement qu'il faut déclarer (je ne vois pas pourquoi on déclarerait des revenus brut, soit des revenus qu'on n'a pas touchés). En tout cas depuis que je suis sur airbnb c'est ça que je déclare (enfin je prends ma calculette pour vérifier que ça correspond).

Pour la première fois, je vais être imposable sur mes revenus airbnb 😞 Mais au moins ça prouve qu'à Quimper, la location saisonnière se porte bien :3

Merci @Nolwenn2.

 

J'avais bien trouvé ces transactions terminées, mais je faisais seulement référence à un onglet "revenus bruts" cité dans l'aide Airbnb et qui est introuvable, du moins pour moi ! 😉

J'avais en effet lu quelque part que c'était les revenus bruts qu'on devait déclarer...

Ca ira très bien pour moi aussi de déclarer ce total net.

Bon week end.

Ah zut, on doit donc déclarer des revenus qu'on n'a pas touchés ? Les lois ne finiront jamais de me surprendre. Bon heureusement les années précédentes j'étais fort loin des 750 euros, donc en cas de contrôle fiscal ça va. Pour les revenus bruts, ben du coup je sais pas où les trouver...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour