Impossible de faire le paiement par un voyageur

Mohammed0
Level 2
Mittlach, France

Impossible de faire le paiement par un voyageur

Bonjour

Une voyageuse novice sur airbnb a réservé une période, pour cela elle a utilisé l'ordinateur portable de sa fille avec lequel elle a ouvert un compte (le nom de famille de sa fille est différent du sien. Au moment de paiement elle a utilisé son propre ordinateur et a ouvert un autre compte cette fois ci avec son propre nom, à priori il y a eu un cafouillage d'après ses explications. Bref, elle n'arrive pas à faire le paiement pour sa période. Pour l'aider à refaire sa réservation, je voulais annuler la première pour lui permettre de refaire une nouvelle pour la même période ainsi refaire le paiement. Est ce possible d'annuler cette réservation ? (si oui comment ? svp) et est ce que j'aurais des pénalités ?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

il ne faut jamais annuler la réservation @Mohammed0 sauf si la maison a brulé

Les dates seraient définitivement bloquées et non relouables.

Je pense que la personne devrait contacter Airbnb pour l'assister.
En effet, tant que la maison n'est pas louée, vous pouvez pré approuver plusieurs demandes aux mêmes dates de profils différents.
Le 1er qui paye , gagne.

Dites lui de contacter Airbnb qui l'aideront a terminer sa reservation sous son vrai profil.

Si vous avez paramétré que les voyageurs doivent être vérifiés , elle doit télécharger une pièce d'identité pour finaliser la réservation.

Merci à vous Nathalie et Claude, j'ai transmi  au voyageur vos suggéstions et finalement l'annulation s'est faite automatiquement après 24h00 sans paiement. Le voyageur a refait de nouveau une nouvelle réservation sans soucis.

Merci encore et bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour