Impossible de joindre Airbnb

Marie876
Level 2
Les Lilas, France

Impossible de joindre Airbnb

Bonjour j'ai tellement de mécontentement contre Airbnb que je ne sais pas par où commencer . 

Premièrement  Airbnb me menace régulièrement de fermer mon compte car je ne réponds pas assez vite aux annonces. J'ai loué mon appartement une vingtaine de fois et deux fois j'ai eu des problèmes très importants même un appartement saccagé, alors oui je préfère prendre mon temps en effet avant d'accueillir quelqu'un chez moi .

Airbnb se fait de l'argent sur notre dos et en plus ils sont menacants ! 

Par ailleurs je reçois énormement de demandes pour de longues durées (au delà des durées légales)  c'est-à-dire pour des périodes de + 3 mois ... ces demandes devraient être  bloquées automatiquement .  Je passe mon temps à écrire des messages pour expliquer que ce n'est pas possible car pas légal . Ce type de demandes engendre un taux de refus important et donc un déclassement ! Mais quel honte ! 

Par ailleurs il est impossible de joindre une personne chez Airbnb, la création de cette communauté en est la preuve , c'est encore une fois débrouillez-vous vous même ! Je rêverai que quelqu'un de chez eux s'informe de ce que leurs hôtes pensent d'eux et qu'ils me téléphonent ! 

Je suis à la recherche d'une autre plateforme pour les hôtes mais à taille plus humaine  ? 

En connaissez vous svp ? 

Cordialement 

Marie 

*titre actualisé

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie876 bonjour

desolée, mais c'est votre parametrage qui n'est pas correct ! J'ai fait une simulation, et je peux reserver votre logement pour....4 mois ! Il y a en plus une reduction par mois de loc !

vous ecrivez dans l'annonce vos desirs sur le nombre de jours, mais ça ne sert à rien.

vous devez aller dans calendrier/resrvation/ detail et parametrez vos choix  , sinon, vous continuerez à recevoir les demandes dont vous ne voulez pas ...

et pour joindre airbnb, rien de plus simple : google , tel airbnb France ! 

Marie876
Level 2
Les Lilas, France

Je viens de passer heure à tout débloquer donc normal que vous puissiez louer . 

Je ne souhaite faire aucune réduction,  ni de réserve instantanée, ni qu'on décide pour moi du prix de ma location comme on me le  suggère à chaque connection  avec un prix à 22 euros par nuit pour un appartement deux pièces tout équipé c'est à dire moins cher qu'une auberge de jeunesse à Paris ....

Les paramètres changent tout le temps et  on se retrouve piéger avec des situations très pénibles comme des résa instantanées !! Tellement pénible ...

Je vous tiens au courant si j'arrive à avoir une assistance  mais j'en doute fort ! 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Marie876 je n'ai jamais eut de soucis pour joindre airbb au téléphone. Ils sont sympathiques et efficaces. Nous avons eut un dommage mineur et nous avons pu identifier la réservation à l'origine de ce dommage et airbb a pris à sa charge le dommage. Donc, non je ne vous rejoint pas dans votre analyse aussi sévère. Vous devez prendre un peu de temps pour intégrer la plateforme, paramétrer corectement votre annonce ( on peu facilement limiter le nombre de jours) si vous ne voulez pas de la réservation instantanée vous décocher. Vous devez consacrer un peu de temps à prendre en main la plateforme, cela fait aussi partie de votre job. 

Ceci étant, cela peu etre "intimidant" au début. dans ce cas, le mieux est de vous faire aider par un "co hote" ou quelqu'un qui maitrise le système et puisse paramétrer votre annonce à votre place. Il faut quelques semaines ( voire quelques mois) pour saisir toutes les subtilités....

Marie876
Level 2
Les Lilas, France

Merci pour votre réponse mais  j'exprime ce que je ressens et les problèmes que je rencontre, je crois que cette communauté est faite pour ça.
Cela fait déjà un moment que je suis inscrite en tant qu'hôte et je ne suis pas certaine que ce soit mon manque d'expérience. Je trouve que bloquer un compte est totalement injuste mais si Airbnb veut nous punir parce qu'on refuse des requêtes et bien qu'ils le fassent .... Je partirai pour aller ailleurs .

Par ailleurs, la base serait qu'un numéro d'assistance soit mis en avant sur le site ... il faut aller dans Google pour le trouver .... 

Bref bon airbnb à vous tous, 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie876

Suivez les conseils de @Beatrice30 en paramétrant un nombre de jours minimum et maximum.
Ils est normal que Airbnb ne bloque pas au bout de 120j puisqu'en France, on peut légalement louer 9 mois, 1 an, 3 ans et 6ans!

Personnellement, je loue 9 mois légalement aux étudiants par Airbnb.

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie876,

Je suis navrée d'entendre que vous êtes mécontente avec Airbnb.

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0 et @Maeva6 vous ont donné des bons conseils. Si vous n'avez pas encore trouvé le numéro pour Airbnb, ce guide contient tous les moyens de contacter le service client.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,
Kirstie

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.