Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour nous sommes des nouveaux hôtes. Nous aimerions savoir comment cela se passe pour les impôts ? Quel montant a l année ne doit on pas dépasser pour ne pas avoir de taxe? De plus payer vous une taxe d habitation si c est une résidence secondaire ? Merci
Merci @Yuliya-and-Mathieu0 et @Beatrice30
j'en suis tres loin...
Et si un jour j'en approchais, comme c'est un bail locatif étudiant résidence principale, il doit y avoir moyen de sortir ces revenus de la location meublée touristique.
A moins que le RSI s'applique à toutes les locations meublées même celles de locataires longues durées dont c'est la résidence principale.
Des infos là-dessus?
Le FISC et le SSI ne font aucune différence. Touristique ou pas, même tarif.
Pour info l'article le plus complet à ma connaissance sur le sujet :
http://paulduvaux.com/item/561-le-regime-social-des-petites-entreprises-de-location-meublee
C'est technique et il faut s'accrocher mais tout y est. Avec un petit Nurofen ça passe très bien 😉
@Anonymous
Tout dépend du régime choisi, il y en a plusieurs possibles... voir l'article ci-dessus.
D accord il faut avoir un sacré montant par nuit pour dépasser 23000 euro quand même. Enfin et donc si on reste en dessous de ces 23000 il y a un abattement de 50 pour cent qui est fait par les impôts c est bien ca ?
Sur 10 000€ vous allez déclarer 5 000€ et vous paierez 17,2% de CSG sur ces 5 000€. A supposer que vous êtes dans la tranche à 30% :
Coût de l'impôt : 1 500€
Coût de la CSG : 860€
Coût total : 2 360€
Reste dans votre poche : 7 640€
Si vous faites classer votre meublé alors l'abattement passe de 50% à 71%.
Pardon @Yuliya-and-Mathieu0 , Il me semble que vous induisez @Aurélien59 en erreur.
Si l'on a 10 000€ de revenus brut, on déclare ces 10 000€, c'est le fisc qui fait l'abattement de 50% et qui calculera les impots sur les 5000.
Si l'on déclare 5000, le fisc fera le calcul sur 2500, donc 25% des revenus initiaux de 10 000 au lieu de 50% ;-)))