Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai acceptée une réservation qui devait débuter le 28 avril.
Il s'agit de ma première annulation.
1) J'ai entrée les raisons et cliquer sur suivant sur cette page: https://fr.airbnb.ca/alterations/JCBMTS/cancel/reasons/
2) J'ai entrée le message. Les frais d'annulation sont à $0 en rouge. J'ai cliqué sur le bouton pour confirmer l'annulation sur cette page: https://fr.airbnb.ca/alterations/JCBMTS/cancel/confirm/
J'obtiens un message d'erreur: "impossible de poursuivre. Veuillez contacter l'assistance si vous avez besoin d'aide."
Je n'ai pas la page de confirmation. J'ai essayé plusieurs fois et ça ne fonctionne toujours pas d'annuler ma réservation.
Vite, j'ai besoin d'aide svp!
Merci
Bonjour
je n'arrive pas à annuler une de mes réservations avec la référence HMXYEDETDC que je ne trouve plus sur le site de AIRNB, j ai contacter l'hôte qui me dire de voir avec vous pour le remboursement auprès de Paypal. Voici ci dessous le texte que j'ai envoyé à l'hote de Reims. Cette annulation a été faite le 30 avril 2017. Merci pour votre aide.
Bonjour, je reviens vers vous pour solutionner un petit problème entre Paypal, vous et moi, en effet dans un premier temps , je vous avais réservé une nuit chez vous(code( HMXYEDETDC), mais un 'ai un empêchement pour un mariage, ce que je vous ai déjà appeler pour ce motif. Il apparait que vous n'ayez pas prévenu Paypal pour leur dire que je ne venais pas et Paypal vous a envoyé rémunéré...d'après eux, quand je regarde mon compte la somme de 37 euros m'a été débitée pour un séjour qui était prévue pour la nuit du 18 aout au 19 aout. Pouvez vous vous rapprocher de Paypal afin que je sois remboursé. Merci
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ?
merci
Bonjour @Sylvie239
Plusieurs utilisateurs semblent avoir actuellement des problèmes avec les annulations.
Problème résolu, j'ai effectivement contacté l'assistance, ils m'ont expliqué qu'à moins de 72 heures de l'arrivée des voyageurs, l'annulation de réservation ne pouvait se faire qu'au téléphone avec eux afin que les motifs de cette annulation soient bien clairs pour Airbnb et qu'ils puissent aider au plus vite le voyageur à trouver autre chose
Bonjour. J'ai une réservation pour ce soir et mon voyageur et moi ne sommes pas d'accord sur les heures d'entrée dans les lieux. Il veut entrer dès ce matin et moi, mes horaires sont clairs : c'est à partir de 19h. Je veux annuler, mais impossible de le faire sur internet et au téléphone, Air bnb est injoignable. Comment faire ? merci de votre aide. Elodie.
Bonjour @Elodie77
Pour annuler aux tords du voyageur,
1/ avez-vous un mail Airbnb (pas de sms ou telephone) prouvant qu'il demande à ne pas respecter vos heures d'artivee?
2/ dans ce mail, il faut lui dire qu'il s'est contractuellement engagé a respecter les caracteristiques de l'annonce dont l'heure d'arrivee.
Et que s'il n'est pas en mesure de respecter le contrat, il peut annuler la reservation et reserver une annonce avzc une heure d'arrivee flexible.
Et de vous dire son heure d'arrivee a partir de 19h.
3/ si vous recevez une demande demandant si vous etes d'accord pour annuler , répondez : "non, je peux recevoir ce voyageur".
Si vous repondez "oui , je suis d'accord" , c'est l'hote qui est penalisé.
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.
Ce n'est pas a vous d'annuler , c'est a lui.
Sinon airbnb est assez facilement joignable en semaine et en journee mais il faut une echange de mails airbnb pour leur prouver que c'est le voyageur qui deconne.
Tenez-nous au courant.
Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé.
Le voyageur a fait une demande disant travailler la nuit. Moi j'accepte et quand j'ai pris contact avec lui, il me dit vouloir arriver le matin du jour où il a réservé, ou bien la veille, avant son boulot. Moi j'ai dis NON en disant que c'est à partir de 19h. (échanges par SMS )
Dans ce cas, je lui dis que j'annule, mais j'aurais dû le laisser annuler lui ?
J'ai eu Air bnb au tel, mais je me retrouve pénalisée parce que j'ai une annulation marquée sur mon tableau de bord et mes dates bloquées !
Est-il possible de changer quelque chose qui ferait que je ne suis pas pénalisée ?
Merci,
Elodie
oui c'était a lui d'annuler d'autant que vous êtes en conditions d'annulation flexibles ou bien de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageurs pour non respect de l'heure d'arrivée de l'annonce.
Toujours faire les communications par mails Airbnb (oubliez les SMS et téléphone sauf cas d'urgence et s'il y des sms ou conversations téléphoniques, les reporter dans les mails Airbnb.
Il y a aussi la possibilité d'annuler aux motifs
"J'ai des inquiétudes concernant la réservation ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur"
ou
"Mon voyageur doit annuler"
Si le voyageurs répond 'oui' , il valide l'annulation et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
S'il répond 'non' , il s'engage a respecter les conditions de l'annonce.
Quand on annule, il faut le faire a partir d'un PC (puisqu'on vous dit de ne rien faire avec le téléphone), au calme, en lisant soigneusement le texte (3 fois) sinon l'hote se fait avoir.
Si vous avez un mail Airbnb montrant qu'il ne respecte pas votre annonce, contactez Airbnb pour qu'ils lèvent les pénalités.
Surtout qu'a la prochaine annulation , c'est 100$ de pénalités.
bonjour et merci pour votre retour, ça m'aide beaucoup à comprendre le fonctionnement ... à vrai dire, cette histoire m'a refroidie et je ne suis pas sûre de continuer à louer mes chambres. Lire que c'est 100 dollards de pénalités n'est pas rassurant du tout.
pour ce qui est de mon dernier locataire, je ne pourrai rien faire de +.
merci beaucoup,
elodie
J'ai le même problème pour le 29 avril...
J'ai le meme problème depuis le 31 mai. Je suis entrée dans le logement le 28 mai et j'ai voulu quitter et annuler le 31 mai et le message d'erreur s'affiche, impossible, contactr l'assistance. J'ai contacté l'assistance depuis le 31 mai, nous sommes le 3 juin et personne ne s'est mis en contact avec moi, je risque de perdre 500€ !!! c'est ma première fois et ma dernière !