Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous les Airbnbistes,
Me voila toute nouvelle sur cette plate forme, que cela soit en hôte ou en voyageur.
Et je me retrouve face à une problématique via une réservation. Je vous explique de manière brève (enfin je vais essayer).
Mon conjoint et moi partons à Londres pour 3 jours. J'ai donc voulu me lancer dans une réservation pour un logement.
Après avoir sélectionné nos critères, nous demandons un logement un peu excentré de Londres (vue les prix), mais d'après la localisation, nous serions proche d'une ligne de métro.
L'hôte accepte notre demande. Parfait et rapide !
Après avoir essayé de communiquer avec lui depuis presque un mois, parce que je trouvais pas la localisation précise de son logement, il me dit 7 jours avant notre départ que l'adresse n'est pas la bonne, alors que j'avais simplement copié/collé l'adresse de l'annonce.
Finalement, la "vraie localisation" est à 22 minutes à pied d'une ligne de métro ...
Inutile de vous préciser que cela ne correspondait plus du tout à nos critères ...
A noter que la conversation est enregistrée sur la plate-forme. Et qu'il est clairement visible de voir l'incohérence du "récapitulatif de la réservation" (avec l'adresse), et les informations données par l'hôte via les messages.
Hier, j'ai donc annulé la réservation. Comme ses conditions d'annulations sont "flexibles", j'ai pu être remboursée d'une bonne partie. Cependant les frais de service ne sont pas rendues.
Voici mes questions :
Est-ce possible d'avoir un remboursement total quand les informations de l'hôte sont faussées ?
Afin d'éviter que d'autres voyageurs "se fassent avoir" comment faire pour alerter cette erreur ?
En attendant de voir vos réactions, et en vous souhaitant à tous une bonne journée,
Valérie.
Bonjour @Valérie22
- pour le remboursement total, contactez Airbnb ( tapez dans la barre de recherche de ce site "Guide pour contacter Airbnb" ou allez'y directement en cliquant https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453 ) ;
je ne sais pas ce qu'on vous dira ; tenez-nous au courant !
- pour signalez l'hôte, vous pouvez cliquer sur le petit drapeau qui apparaît sur son annonce (il faut ouvrir l'annonce, et le drapeau est sur la droite, sous les espaces réservation et wish list )
Bon courage
Anne
Merci bien @Anne25 pour votre réactivité ! je mettrais le poste à jour quand j'aurais plus d'éléments.
Merci bien @Anne25 pour votre réactivité ! je mettrais le poste à jour quand j'aurais plus d'éléments.
Effectivement , c'est non seulement mensonger mais c'est inutile car Airbnb ne donne pas les informations personnelles avant réservation.
Ils se donnent même la peine de ne pas placer la maison au bon endroit (quelques dizaines de mètres alentours) tant que la réservation n'est pas finalisée.
Sauf si dans la description, l'hote met, dans sa description, qu'il est a 22 min ou 2km des transports afin que les prospects décident en toute connaissance de cause.
Il est important de faire remonter l'information a Airbnb.
Et j'espère que vous serez remboursée @Valérie22.
tenez nous au courant.
bon voyage a Londres quand même.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Je suis novice, je n'arrive pas à revérifier les informations inscrites dans l'annonce.
Cependant, je reste persuadée qu'il y a un décallage de plusieurs kilomètres. Nous ne chipoterions pas pour quelques mètres ou même pour 1 km.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la distance n'était pas mentionnée car si nous avions lu que c'était 20/25 min du métro, nous n'aurions pas réservé.
Comme l'annonce était plus alléchante que la réalité, je me suis permise d'écouter les conseils d'Anne, et j'ai signalé rapidement l'hôte.
J'ai aussi fait la démarche via twitter ; la procédure est en cours de traitement et ils ont l'air super réactifs !
L'hôte à déja 2 commentaires, et les 2 sont plutot négatifs :
"The host canceled this reservation 4 days before arrival. This is an automated posting."
"A bit confusong the che-out, i would prefered a message or something, but, it was excellent, great place."
Dois-je en rajouter un de plus ? ou la démarche "signaler l'utilisateur" suffit ?
Merci de vos avis/conseils, c'est agréable de savoir quoi faire quand on est débutant !
Je vous tiens au courant de la suite,
Bonne journée.
Valérie.
bonjour @Valérie22
"Je suis novice, je n'arrive pas à revérifier les informations inscrites dans l'annonce."
Il faut regarder la carte en bas de l'annonce et zoomer pour voir ou Airbnb place le bien.
Et comparer en mettant la vraie adresse dans mappy ou google map. Il devrait y avoir une différence d'environ 200-300 metres.
je pense que vous avez fait ce qu'il fallait @Valérie22 et pour se faire rembourser la commission , il faut contacter Airbnb.
Tenez nous au courant si Airbnb vous rembourse la commission voyageur.
". Nous ne chipoterions pas pour quelques mètres ou même pour 1 km. "
Vous êtes très sympa car 1 km du métro ou de la mer pour certains prospects, c'est déjà rédhibitoire.
Il est primordial que les hotes donnent une description objectives.
Les annonces dont la description est trop succinte, qui 'oublient' de mentionner un 5 étages sans ascenceur, ou 'a 10 min du centre-ville' en quoi ? en voiture ? à pieds ont plus de chances d'être décevantes.
Je les zappe automatiquement.
Si les hôtes sont trop faignants pour écrire 20 lignes de description , ca ne présage rien de bon pour la suite.
J'avais effectivement regardé la carte de près !!! et j'ai eu ce réflexe de copier/coller sur Maps !
Donc, il y a bien une erreur dans son adresse.
Pour la distance, je comprends, mais marcher me fait du bien 🙂
Oups ! alors je prends la remarque pour moi, je vais vérifier de ce pas le détail de l'annonce pour la maison que nous mettons à disposition !
Je n'avais pas encore pris conscience de l'importance d'une description précise et claire, je m'étais simplement dit que si les voyageurs voulaient plus de renseignements, il suffisait d'écrire un message...
Bon conseil, je prends !
13 minutes plus tard, me voila déjà en possession de la réponse que je vous transmets :
"Merci de nous avoir contacté sur notre page et de nous avoir signalé la situation.
Nous allons suivre le cas avec l'hôte pour éviter toute confusion future.
Je comprends également que la situation vous a forcé à annuler, j'ai donc pris la liberté de rembourser les frais de services. Votre remboursement est donc maintenant de €XXX."
Yeah!
@Nathalie-Et-Gilles0 ou @Anne25
Même si mon problème est résolu, j'aurais aimé vous poser des questions car vous semblez avoir beaucoup d'expériences sur Airbnb (level 10, wouahou j'ai encore du chemin à faire).
Tous les échanges sur cette plate forme se font forcément sur une problématique précise ?
J'aimerais juste aimé avoir des conseils : je vais avoir mes premiers voyageurs au mois de juin, je mets à disposition une grande maison (250m² + grand jardin + piscine).
Je m'inquiète sur les précautions à prendre... Il faut penser à tellement de chose !
Je compte faire un état des lieux entrée/ sortie ainsi qu'un règlement intérieur en plusieurs langues, mais je voudrais ne rien oublier (tant pour la sécurité des voyageurs, que la sécurité de notre responsabilité).
Est-ce que j'oublie d'autres documents à rédiger ?
Y-at-il des propositions de rédactions de ces documents (règlement intérieur, état des lieux, précautions de sécurité) ?
J'ai vraiment peur d'oublier des choses importantes ... et après le reportage d'hier "sept à huit" sur Airbnb, beaucoup de voyageurs laissent les lieux dans un piteux état !
J'aimerais échanger avec vous, sans perturber le fonctionnement du 'centre aide'.
Et j'imagine que d'autres hotes se posent les mêmes questions que moi ...
En vous remerciant de vos réponses par avance,
Bonne journée à tous,
Valérie