Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
J'ai loué un studio de jardin pour une nuit à Sydney. L'endroit n'avait pas l'air très propre d'emblée. Réveillé à 2 heures du matin par un besoin naturel, j'ai trouvé la cuisine infestée de cafards. J'en ai tué 5 et j'ai passé le reste de la nuit sans dormir toutes lumières allumées en attendant l'aube. Les cafards sont les bestioles que je déteste le plus, l'équivalent des rats de la chambre 101 d'Orwell.
Que devrais-je faire ? Mon hôtesse est sympathique et accueillante mais pour rien au monde je ne pourrais recommander cet endroit en l'état.
Cordialement,
Julien
Bonsoir @Julien89,
écrivez la vérité dans votre commentaire, destiné à aider les voyageurs à faire leur choix : un accueil sympathique, mais des cafards qui ont gâché votre nuit.
J'espère que vous n'aurez plus à faire face à ce genre de situation !!!
Pour info, il n'est pas recommandé d'écraser les cafards : ils dégagent alors des substances attirant d'autres cafards et si vous avez utilisé votre chaussure, vous transporterez partout où vous irez des oeufs qui répandront les cafards...
Cordialement
Anne
Attention, l'australie est REPUTEE au dela de ses frontières pour les "bestioles" que l'endroit soit propre, bien entretenu ou pas c'est quasiment impossible d'assurer un lieu sans eux.....et surtout en rez-de-chaussée. Il suffit d'une heure de pluie pour retrouver en pleine ville, serpent, insectes géants....partout. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma fille a abandonné l'idée d'y passer une année, phobique des bestioles)
Je ne veux pas porter de jugement sur votre logement mais voila, il y a des lattitudes ou ce paramètre est à prendre en compte dans une évaluation car l'hôte peut faire tous les efforts du monde, la nature reprend ses droits quoi qu'il en soit.
Bonjour @Julien89
Je confirme les propos de @Nathalie169, chez moi aussi République Dominicaine la lutte contre les cafard est sans fin une grosse pluie et elles viennent se mettre à l'abris, un placard non ouvert une ou deux semaines et les voila de retour, sans parler des locataires qui ne sortent pas les poubelles de tout leur séjour..... de plus ces grosses bêtes volent et donc entrent par l'extérieur. Voyager à l'étranger demande parfois de quitter sa zone de confort. Mais je reconnais que je ne m'y suis pas habituée et je déteste ces bestioles.
Merci de vos conseils @Anne25, effectivement je savais pour les oeufs, ayant vécu en Afrique. J'ai longuement nettoyé mes chaussures et j'ai pris soin de ne plus les mettre dans ma valise. Je ne savais pas que le cafard mort attirait les autres en revanche.
J'ai effectivement essayé de décrire dans mon commentaire l'expérience telle que je l'ai vécue avec ses bons et moins bons côtés. J'ai aussi remercié l'hôtesse tout en lui indiquant le caractère très désagréable de l'expérience.
Cordialement,
Julien
Bonjour @Julien89
Je vous confirme que les cafards ne sont pas liés a la propreté.
Ils arrivent par les canalisations des immeubles.
A Paris, les 'immeubles font un traitement annuel que ce soit des immeubles des quartiers chics ou populaires. Dans les appartements propres ou moins propres.
Je suis d'accord avec vous.
Ce n'est pas une bebete glamour.
Bizarrement je fais des crises d'hystérie quand j'en vois en France alors que je me marre aux Tropiques. Ils sont pourtant XXL mais j'integre que aux Tropiques, il y a une faune hallucinante et que je préfère tomber sur ces bébêtes là que les araignées, serpents, moustiques eux-mêmes XXL en dangerosité.
C'est la bonne vieille théorie de la relativité.
Très bonne année et profitez bien de votre séjour australien.
Bonjour Nathalie et Claude,
En l'occurrence l'invasion était d'autant plus gênante qu'il s'agissait d'un studio avec une communication ouverte entre cuisine et chambre, que j'en ai dénombrés 6 et que le dernier est rentré dans la chambre en volant ! Mon amie australienne m'a confirmé que c'était un problème courant mais néanmoins facile à résoudre si on s'en donne les moyens et qu'elle n'avait jamais vu une telle densité de cafards.
Merci en tout cas, très bonne année à vous également !
Bien cordialement,
Julien
bien sur qu'il y a des solutions chimiques @Julien89.
Quant aux conséquences sur la santé humaine, 'chut'!
Gros profits pour les multi-nationales de l'industrie chimique.
Mais si vous vous sentez mal a l'aise dans cet appartement, regarder la politique d'annulation de l'hote et si elle est flexible, vous serez remboursez des nuits non effectuées ou bien demander a votre hote de modifier la date de départ du logement pour être remboursé des nuits non effectuées.
Il faudra trouver un autre logement. Pas sur que, sous ces latitudes, il soit exempt de bébêtes qui étaient là avant les européens.
en tout cas, profitez au mieux.
C'est un beau voyage. Ne vous laissez pas impressionner par les cafards (futurs maitres de monde quand les humains auront tout détruit , réchauffement climatique, guerre nucléaire, autre idée stupide...), serpents, méduses etc.
Ok plus facile a écrire qu'a faire.
C'est assez fou qu'il n'y a pas de moustiquaires aux ouvertures, entre les cafards et les moustiques... On devrait équiper toutes les fenêtres des pays chauds de moustiquaires, cela limite les invasions. Limiter les invasions autrement? Pousser la clim, les cafards détestent le froid, les moustiques aussi, d'ailleurs.
J'avoue ne jamais avoir accepté de partager mes logements avec des cafards, ou autres bestioles. Chez moi, les mouches sont mes ennemies, mon arme de guerre favorite reste l'aspirateur lorsqu'après une journée "portes-ouvertes" elles s'agglutinent sur les vitres, je les aspire et terminé! Je suppose qu'on peut aussi aspirer les cafards. Bon courage.
Jacqueline
l'aspirateur, c'est plus sain que le chimique.
Mais ils courent rudement vite les XXL avec leurs riquiqui pattes, incroyable!
J'aurais bien tenté le lance-flammes comme dans Alien à vrai dire...
Il y avait des moustiquaires et un climatiseur portable, je n'ai pas compris par où ils rentraient !
C'était heureusement une première et unique expérience. Tous les autres logements AirBnB étaient impeccables.
Merci pour les encouragements ! Je ne suis pas non plus fan de la solution chimique.
Sachez qu'AirBnB a pris au sérieux mon message également posté en anglais sur leur forum et qu'au vu des photos fournies ils m'ont attribué un avoir de 50 dollars US en compensation (soit une prime de 10 dollars par cafards tués !). Geste appréciable de la part de ce service !
je reconnais que j'aime pas mais pas du tout ces bestioles mais comme les autres l'ont dit, cela fait parti du décor, c'est pas son meilleur côté,
si vous êtes tombé sur un hôte écolo il n'y aura pas de traitement chimique et c'est peut être mieux ...
je compatis sincèrement
pour ma part je voyage plus vers le Nord Europe mes phobies m'obligent à ne voyager dans certains pays que sur arte !
cordialement
Bonjour !
Heureusemebnt qu'Airbnb a fait un geste, je suis moi aussi extrèmement phobique de ce genre de compagnie.
Je crains que je ne puisse même pas envisager de passer une nuit, même en étant payée dans un endroit où on trouve ce genre de bestioles.
Lorsque j'étais locataire, j'ai été confrontée au problème, que j'ai réussi à éradiquer en mettant un fumigateur qui s'est avéré très efficace. Mon ancien petit ami avait ramené un cafard dans ses bagages en revenant de voyage, nous avions mis des gouttes dans le coins des murs et des meubles d'un produit russe qui existe aussi en France, et qui est sans danger pour la santé dans la mesure où seuls les monstres, euh pardon, les cafards, y ont accès.
Les traitements existent, et l'hôte doit faire le nécessaire selon moi, même si elle est très sympathique.
Les cafards ne font pas partie du standard de ce qui est acceptable.
Mon simple avis.