Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai ouvert une chambre d'hôte en novembre 2017, j'ai reçu en 4 mois 105 invités : 78 commentaires (5/5) et 2 commentaires (4/5)
Je ne reçois pas après 20h. Un invité a réservé au mois de novembre pour une arrivée en janvier et m'a simple annoncé qu'il sera chez moi à 22h et que, s'il a un retard, il me tiendra informée !
J'ai annulé tout de suite sa réservation et lui ai demandé de trouver un autre logement.
A cause de cette annulation (la réservation ne respectait pas ma politique de réservation) on m'a refusé de statut « superhost ».
Peut-on comparer une activité de 10 réservations en un an à celle de 105 réservations en 4 mois ? Je produis en 10 jours l'effort qu'un superhost qui a 10 réservations fournit pendant une année entière.
Bien à vous
*titre actualisé
Bonjour@Houda,
Peu importe le nombre de réservations, ni les commentaires élogieux. Toute annulation sur Airbnb implique le non-statut de Super Host pendant un an. Ce n'est peut-être pas juste mais c'est le règlement sur ce site!
Peut-être auriez vous dû demander au voyageur d'annuler, plutôt que d'annuler vous-même.... Lui dire que vous ne seriez pas là pour l'accueillir puisqu' une arrivée tardive n'est pas dans vos conditions d'accueil.
Cordialement,
Véronique
Bonjour véronique,
Airb&b s'adressait à la base à des locations occassionelles et ce réglement est fait pour eux mais n'est pas adapté aux chambres d'hôtes et aux personnes qui louent souvent leur logement. Le règlement est fait par des personnes et pas par une machine !
Bien à vous
Bonjour Dominique,
Vous trouvez ci-dessous mon réglement intérieur
Check-in: 3pm-8pm
Check-out till: 11am
Please, do not enter a reservation request when your own schedule or special requests don’t fit into the timetable and/or provisions on the website. In such a case, previously please send a request for information to find out if I will be able to adapt or not to your time schedule or to any other special request.
My priority is that my guests be satisfied and that I can welcome them in the best conditions
Bonjour Véronique, j'ai besoin de votre éclairage....
J'ai obtenu le statut de Superhost de haute lutte en ne négligeant rien dans mes réservations et l'accueil des voyageurs, donc je considère l'avoir mérité au vu des exigences de Airbnb que je ne conteste pas. Or ce jour, j'ai du annuler une résa pour une nuit, placée mi-mai depuis 4 jours, pour une raison familiale : ni de force majeure, ni de décès, mais parce que ma fille et mon gendre m'ont annoncé hier qu'ils venaient 15 jours en France (ils sont expatriés) avant de repartir au Brésil. Mon logement ne me permets pas de faire cohabiter des voyageurs + ma famille.
Que me conseillez-vous de faire ? Y a t'il une "commission" qui analyse les motifs d'annulation ?
Quand vous conseillez d'appeler Airbnb, où trouve t'on le numéro ??
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bien cordialement, Dominique de Lyon
Merci pour votre soutien !
Les annulations sans sanction sont possibles uniquement si vous activez la RI et encore sous certaines conditions (cf voir sur la plate forme les conditions de RI dans onglet paramètres de disponibilité)
Bonjour,
J'ai activé la RI depuis le début. Je viens de voir que Rb&b a changé sa politique sans même me prévenir ils ont ajouté à toute les réservations (+100 à venir)
@Houda0 Auclair,
Vous pouvez annuler un nombre illimité de fois toute réservation qui ne respecte pas votre règlement intérieur. (encore heureux)
Cela n'entraine aucune des pénalités habituellement prevues pour une annulation sans motif valable.
Contactez simplement airbnb par téléphone et expliquez la situation. Ça s'arrangera 😉
Bonsoir Gregory,
J'ai lu vos interventions et je partage vos valeurs.
Merci 😉
@International-Guest-Hous0, je viens de lire l'intégralité de vos messages sur le fil de discussion.
Je ne suis pas certain que la réciprocité soit de mise...
J'aime les carottes !
Bonjour,
Je viens d’arriver. Je ne sais pas combien de temps la discussion reste ouverte. Je n’avais pas réalisé que @Nathalie169 « vrai de vrai » s’adressait à vous, j’ai cru qu’elle s’adressait à moi car j’avais déjà mis en pause mon annonce. J’ai pensé que ma bonne foi était mise en cause : agacée, j’ai déroulé mon CV.
Je me suis énervée, j’ai perdu mon calme : je prie toutes les personnes présentes de bien vouloir m’en excuser.
Ensuite, j’essayais de suivre pour savoir si quelqu’un avait vécu la même situation et pouvait m’apporter un conseil avisé ou même un peu de soutien.
Et là on commence à parler de RI, de draps et encore là je ne sais pas en quoi tout cela peut m’aider ou même peut avoir un rapport avec la question.
J’avoue que je me sentais la cible (bouchée, vous ne savez pas lire vous n’avez qu’à quitté le CC et airb&b, les hôteliers pensent CA et ils peuvent être pacotille)
Que ce soit un hôtel ou un logement airb&b, il y a de l’excellence et de la médiocrité partout. Et, à moins d’être hypocrite, comme pour l’hôtellerie, le CA est important pour nous. Je ne pense pas ouvrir ma maison gracieusement. Et je ne pense pas que Angélina aurait 6 logements à gérer et qu’elle le ferait bénévolement.
Oui j’ai déjà appelé Rb&b et comme je l’ai dit : ils ont refusé de me comprendre et on m’a même reproché d’avoir refusé 20 demandes de réservations au mois de février. J’ai expliqué que ces demandes ont été faites par des personnes non vérifiées qui ont refusé d’envoyer leur CI, ou bien par des invités qui veulent faire le check-in ou le check-out à des heures qui ne correspondent pas aux plages horaires de mon règlement.
J’aurais pu échapper à la sanction et l’annulation aurait pu être faite sans conséquence pour moi si j’avais appelé la plateforme avant de la faire moi-même.
Plusieurs autres réservations ont été annulées par airb&b suite à des appels de ma part. J’ai une guest house et donc j’ai besoin d’avoir des invités. Je ne m’amuse pas à annuler des réservations sans raison et je n’ai aucun respect pour les hôtes qui laissent les voyageurs en difficultés, une situation dans laquelle moi-même n’aimerais pas me trouver.
La vraie question concerne la justice et la logique même.
J’ai déjà 105 réservations et plus de 100 à venir:
Une personne qui a 10 réservations par an et fait une annulation sera superhost pendant 10 ans et perdra le statut une seule année.
Mieux encore.
J’ai deux logements sur le site avec 60 réservations pour l’un et 45 pour l’autre. L’annulation concerne 1 seul logement : donc, logiquement le 2ème a tous les critères de qualité…
Par ailleurs, il est vraiment injuste que beaucoup d’hôtes ont le statut pour des biens qui ont peu, voire pas du tout, de commentaires. Est-ce juste que leur nouveau logement ou celui qu’on leur a nouvellement confié a les mêmes critères de qualité que le précédent ?
En quoi un logement qui n’a pas été noté sur la propreté, l’emplacement, le rapport qualité prix peut-il satisfaire aux critères de qualité de rb&b ?
Bien à vous,
@International-Guest-Hous0merci de me marquer dans la conversation quand vous me mentionnez histoire que je puisse vous répondre...
Angélina n'ouvre pas ses locations gratuitement, non c'est vrai puisque je suis une concierge de location saisonnière, mais passons puisque je ne déroulerai pas mon CV.
Pour ma part dans mon post, j'avais juste expliquée que j'avais déjà annulée à la place d'un guest, mais simplement après avoir eu son accord et pour lui simplifier la vie. En tant que SuperHost, je peux joindre beaucoup plus facilement Airbnb qu'un guest ou un host "normal". C'est l'un des avantages des SuperHost que j'apprécie le plus.
Ma démarche était donc de lui faire gagner du temps et de faire pencher la balance favorablement pour lui afin que Bnb ne le sanctionne pas pour une erreur humaine après tout.
Malheureusement, en cas d'annulation de votre part et si Airbnb ne supprime pas les pénalités par la suite (chose qu'ils ont déjà fait deux fois pour moi), vous ne pouvez plus avoir le statut SH pendant 1 an. C'est comme ça et ça peut paraitre injutse.
Pour ma part, j'ai parfois jusqu'à 11 annonces actives (selon les saisons) ce qui fait que je dois redoubler d'effort pour garder mon statut SH. Ce n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas une histoire de CA non plus.
Pourquoi? Parce que dans mon contrat avec les propriétaires il est clairement écrit que je n'ai aucune obligation de résultat. Je suis concierge de location saisonnière pour permetter aux propriétaires de louer leur bien à distance parce que chez moi (Royan) les 3/4 des appartements et villas sont vides de septembre à avril. Et franchement, c'est désolant. Si les propriétaires peuvent amortir leurs charges et nous voir du monde, alors pourquoi pas?
Je n'avais pas besoin de ma conciergerie pour vivre, j'ai d'autres revenus qui peuvent m'assurer un train de vie plus que correct. Si elle atteint cette proportion, j'en suis ravie. C'est qu'il y a du potentiel chez nous et ça me fait vraiment plaisir que les gens découvrent la Côte de Beauté.
En résumé je n'ai rien contre vous, je veux juste vous faire comprendre qu'il y a une nette différence entre un hôtelier et un host... (pas forcément chez vous). J'en ai le parfait exemple avec mon mari qui a une formation hôtelière. Il ne travail pas avec moi et ne le fera surement jamais parce qu'il ne fonctionne pas du tout comme moi.
Airbnb vous a sanctionné brutalement (c'est leur mode opératoire), mais il ne faut jamais trainer à les appeler parce qu'en général la personne à l'autre bout du téléphone sait rester compréhensive lorsque vous lui expliquez les choses. Ils sont à distance, ils ne peuvent pas tout savoir et comprendre d'un coup.
J'ai annulée 3 réservations depuis le début de mon statut SH. Chacune étaient totalement justifié et en moins d'une heure Airbnb m'avait supprimé les sanctions. Après un simple coup de fil et l'envoi des preuves qu'ils m'ont demandés.
Désolée, j'ai déroulé les noms mais le vôtre n'est pas apparu ;-(
C'est exactement ce que je disais : rb&b s'adresse à des hôtes comme vous qui ont une activité un salaire et qui font ça pour le plaisir.
Dans mon cas, ce n'est pas une location saisonnière mais une location à l'année soit 320 jours et sans séjours minimum donc c'est beaucoup d'efforts heureusement reconnus par mes invités mais ignoré complètement par rb&b.
C'est mon avis mais je respecte le vôtre