J'ai un soucis avec le calendrier

Aurélie154
Level 1
Villeneuve-lès-Avignon, France

J'ai un soucis avec le calendrier

Bonsoir, je débute en tant qu'hote sur le site. 

J'ai un soucis avec le calendrier. Un ami a voulu réserver mon logement mais il me dit que certaines dates apparaissent bloquées alors que sur mon calendrier d'hôte elles ne le sont pas.... J'ai vraiment besoin d'aide car la saison débute et je ne veux pas manquer des réservations.... 

Je vous remercie bien pour votre aide 😊

*titre actualisé

12 Réponses 12
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie154 ,

Bienvenue sur le Community Center !

De quelles dates parlez-vous ? Ça pourrait être à cause de votre durée minimum de séjour de 5 jours peut-être ?

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Aurélie154 

Vous dates sont prises ou bloqué jusqu a mi juillet , ils faut au moins réserver 4 nuits je crois . Ce sont vos paramétrage  .

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Aurélie154 je ne vois pas non plus de problème avec votre calendrier. Ce serait sympa lorsqu'on pose une question de revenir sur le forum pour dire si les réponses conviennent ou non. Je ne parle même pas d'un merci...

Aurélie154
Level 1
Villeneuve-lès-Avignon, France

Bonsoir Pascal, 

Désolée je n'ai pas eu votre message car il a été classé en Spams. 

J'ai résolu le problème via le service client en ligne et j'ai répondu à Kristie, la community manager. 

Merci de votre retour !

Bonne soirée 😊

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour le retour @Aurélie154 ! Je mentionne @Pascal-and-Astrid0 pour qu'il voie votre réponse.  Pour répondre à quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

Bonne journée !

Kirstie

Richard1329
Level 1
Paris, France

Bonjour , je viens de rejoindre Air B et j'ai le meme probleme d'affichage des dates . Sur mon calendrier les dates sont dispo mais sur le site presque toutes sont prises mais aucune demande . Comment je fais pour resoudre ? 

Merci 

Richard

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Richard1329 En juillet et août vous avez paramétré 7 jours mini, entrée le samedi, donc les semaines commençant les 6, 13 et 20 juillet sont réservables sans problème. Du 28 juillet au 16 août vous avez bloqué les dates. Les semaines d’août commençant les 17, 24 et 31 sont réservables. Ensuite le mois de septembre est réservable à mini 2 nuits. .Il est normal que les jours de la semaine en dehors des samedi soient indisponibles (grisés) puisque vous n'autorisez pas les voyageurs à rentrer ces jours-là. Je ne vois pas où est votre problème.Capture.PNG

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

Je comprend le probleme de @Richard1329 , c'est " perturbant " pour les voyageurs qui consultent le calendrier sans connaitre le fonctionnement du site et sa " vision " des dates libres .

j'ai eus le meme raisonnement lors d'une periode que je voulais de 3 jours , avec une entrée un jour precis , c'est le " jour d'entree " dans les dates specifiques qui donnent ce resultat , car sur une autre  periode de 3 jours ( entre 2 reservations ) je n'ai pas mis d'entrée un jour precis, et là les dates parraissent libres .

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Oui, c’est perturbant, @Beatrice30 , mais en même temps imaginez-vous le voyageur qui clique sur le dimanche : zut pas libre, puis sur le lundi : caramba encore raté, jusqu’à ce qu’il arrive sur le samedi et là il voit qu’il ne peut réserver qu’au minimum 1 semaine…

Comment font les autres plateformes ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

Il suffirait que le site affiche une petite fenetre explicative , quand le voyageur clique sur un jour . C'est d'ailleurs ainsi quand on clique sur le samedi ( minimum 1 semaine s'affiche ) .

Il y a eut une discussion sur ce sujet il y a plusieurs  semaines , avec Marie-Celine , qui elle aussi trouvait ce moyen ... tres moyen ! 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Oui @Beatrice30 mais le visuel de premier abord ne changerait pas: tous les samedi en vert, tous les autres jours grisés.

On pourrait envisager une autre couleur pour le nombre de nuits mini, par exemple:juillet 2019-2.png

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

Excellente idée ! 👍  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour