JE NE TROUVE PAS MON ANNONCE

Pierre366
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

JE NE TROUVE PAS MON ANNONCE

Quand je tape, les critères ( ville, nombre de personnes et date où mon logement est pourtant disponible) , mon annonce n'apparait pas!

Y a 3 pages de résultats et sur aucune, y'a mon annonce alors que hier, elle y était!

 

Comme par hasard parce que j'ai désactivé leur raservation instantanée. 

Comment contacter quelqu'un pour lui parler de vive voix ou envoyer un mail de réclamation? Leurs questions types et réponses type ne me servent à rien et je tourne en boucle depuis 20mn, je crois que je vais finir par supprimer mon annonce INVISIBLE et repartir sur le bon coin! Moins compliqué et plus efficace...

 

MERCI

 

 

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

BONJOUR @Pierre366,

 

Effectivement je ne parviens pas à vous retrouver.

Votre annonce est-elle bien sur "Publiée" ?

Par moment ça peut bugger quand on met à jour une annonce et ça la fait passer en "Masquée" / "Désactivée".

 

Plusieurs choses ne vont pas dans votre annonce :

- votre photo principale donne moyennement envie d'en voir plus. Je vous suggère de reprendre une photo comme la photo 7 en bonne qualité et d'utiliser celle-ci en photo principale qui est nettement plus accrocheuse

- les enfants vont de 2 à 17ans inclus... vous ne pouvez pas dire  "enfants à partir de 7ans seulement"... d'ailleurs pourquoi cette restriction ? C'est comme si vous disiez "Adultes de 30 à 60ans seulement" (car avant les jeunes je me méfie et les seniors y a des marches ça peut être dangereux)... vous ne pouvez pas c'est interdit par le site.

- vous ne pouvez pas demander de l'argent aux voyageurs à leur arrivée (même pour la caution). Cela se paramètre sur votre annonce, une demande de prélèvement sur la carte ayant servie au paiement du montant de la caution est effectuée par Airbnb quelques jours avant leur arrivée

- n'oubliez pas qu'à partir du 1er juillet il sera obligatoire de fournir draps + serviettes de toilette et du savon (je ne sais pas si vous les fournissez ou pas. Mais comme vous dîtes être sur Leboncoin, une fois sur deux ce sont des options en supplément...).

 

L'algorithme servant à l'affichage des annonces des résultats est inconnu mais on sait qu'on peut jouer à notre avantage sur différents facteurs :

- mettre régulièrement à jour l'annonce

- créer une annonce en plusieurs langues

- délai de réponse (le vôtre semble bon)

- % de clic sur votre annonce pour le nombre de vues (d'où une photo qui donne envie, voir ma première remarque)

- % d'autorisation à réserver (refusez-vous régulièrement les demandes?)

- refaites vos photos (qualité inégale et pas toujours pertinentes, pourtant votre bien semble sympa)

Pierre366
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour. Merci de votre réponse mais concernant les photos je ne pense pas que que nous ayons un quelconque  problème  d accroche  car en 3 jours  (quand airbnb publiait ma maison) on a loué 4 semaines  à  3 personnes  différentes  qui nous ont écrit  être  tombées  amoureuses de la vue mer de notre maison!

Vous pensez que la vue d une mer et d un coucher de soleil  qu on voit tel que depuis chez nous c est pas accrocheur? 😃

 

Il nous reste plus que 2 semaines  en septembre  à  louer et nous sommes  complets de mi juin à  mi septembre  avec le bon coin en 1 mois de temps.

 

Concernant  la restriction des enfants,  si airbnb le propose c est qu on a le droit de en poser.Pourquoi  je répondrai oui à  toutes leurs conditions???😮

 

Notre maison  est en haut d une falaise et pas de garde corps pour voir la mer. Je l ai écrit.  C est donc dangereux outre les on escaliers. 

 

De plus elle est neuve, en vente parallèlement, estimee a 700 000E,nous ne voulons pas risquer des dégradations  avec des enfants  en bas âge.  C est notre choix et ça  nous empêche  pas de avoir quand même  dit oui à  la famille  qui vient 15 jours  en juin avec un bébé  de 2 mois. Tout dépend  du contact  que j ai avec la personne  qui m écrit. 

 

Les gens malgré  cette restriction  et ces photos de vue mer qu ils qualifient de rêve  et que vous vous ne trouvez pas accrocheuses😊 viennent quand même demander s ils peuvent venir avec leur bébé. Par conséquent  la maison plaît ,le problème  vient pas de la  ,il vient de airbnb  qui publie pas mon annonce!!

 

 

En effet,mon problème  initial que je soulevais c est pas l attractivité  de mon annonce ( la preuve) tout est loué  en 3 jours  de parution c est  SA parution aléatoire par le site qui certains jours ne la proposent pas certainement pour laisser un peu de chance à  d autres maisons  moins attractives et qui auraient succombé  au chantage insistant de airbnb  concernant  par exemple  la réservation  instantanée ! 

 

Quand je mets cette option comme par hasard mon annonce reapparait et en premier. C est incroyable ce chantage!

 

Donc vous pouvez avoir l annonce la plus accrocheuse de la terre, si le site décide ,on ne sait pourquoi  de ne pas faire apparaître  votre maison dans les résultats, c est sur  qu on pourra pas la réserver ! !!

 

Au final avec le bon coin j ai loué  10 semaines, avec airbnb  4 semaines.

Normal  avec le 1ier site c est moi qui gère  mon annonce et mes réservations, avec le second, on me met à  l amende!

Expérience  négative  pour moi. Ça  sera le 1irc et dernier été  que j utiliserai airbnb. 

 

Comme par hasard quand j ai ENFIN trouvé  un mail pour manifester  mon mécontentement  ,mon annonce à recevoir apparu 2h plus tard. Si ça  c est pas de l arnaque je sais pas ce que c est !

 

Bonne  journée ! 

 

 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Pierre366

Je suis d'accord a 90% avec les explications de @Alexandre105

 

Cependant, Vous dites "Comment contacter quelqu'un pour lui parler de vive voix ou envoyer un mail de réclamation?"

Avec une petite recherche sur ce forum (d'entraides! ) vous auriez pû trouver ce guide ou en tapant quelque chose comme "numero telephone airbnb france" sur Google! C'est fou tout ce que l'on trouve...en cherchant!

 

Ceci dit, je trouve aussi votre annonce invisible! Encore un truc de dingue!!!

 

Capture d'écran 2018-05-11 à 10.29.48 AM.png.

 

 

Ah! au fait BONJOUR!

 

Bien cordialement - Patrice

Pierre366
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

PATRICE :Votre réponse est aussi inutile que votrr froideur. Mais merci quand même! 😁

 

J ai trouvé  des mails pour répondre à  airbnb  mais je veux pas des robots je veux parler à  des vraies personnes  en direct.

 

Apparemment  ça  n existe pas sur ce site et même ici c est des employés  du site qui répondent  pour faire autant de louanges à  ce site?

 

Où  est l objectivité  et la convivialité ? 

Au Canada? Apparemment  pas,trop froid la  bas pour parler de chaleur  humaine. 

Donc pas Bonjour  à  vous!😉

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Pierre366

 

Personne ici n'est employé du site. Si vous ne trouvez plus votre annonce après avoir désactivé la RI, vérifiez qu'elle n'est pas cochée quand vous faites une recherche.

 

Merci @Pat5 pour votre aide toujours claire et efficace.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pierre366,

 

Il faudra songer à vous calmer, ou vous éduquer.

@Pat5 prend le temps de vous répondre bénévolement, alors que vous n'êtes pas foutu de dire "bonjour".

 

La politesse, c'est la science des anes. Tout le monde en est capable.
Avant d'aller chercher où se trouve l'entraide et la courtoisie sur le site, commencez par la chercher chez vous.

 

Prennez votre temps et faites moi signe quand vous la trouvez.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Pierre366

 

Si vous voulez supprimer votre annonce et n'y arrivez pas, on peut vous aider ici ;-))

Françoise81
Level 5
Collioure, France

@Pierre366

Bonjour

Le téléphone de Airbnb est le: ‭01 84 88 40 00‬.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour