Je n'ai aucune demande, que faire ?

Hélène203
Level 2
Pointe-a-Pitre, Guadeloupe

Je n'ai aucune demande, que faire ?

Bonjour je suis technicien du voyage et du tourisme a la retraite .J'ai donc l'experil'ex de mon meterm..mais je n'ai aucune demande. Et cela l'interpelle bonjour a vous   

*titre actualisé

8 Réponses 8
Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

Bonsoir @Hélène203,

Sur votre annonce " Villa Tiare Le Gosier", la nuit est a £266. Ca fait un peu cherot pour une chambre chez l'habitant. De plus, la duree minimum de sejour est de 7 nuits, donc cela reduit considerablement l'eventuelle demande.

Coralie59
Level 7
Dinard, France

La durée minimum doit être réduite, 7 jours ça fait beaucoup. Je reverrai aussi les photos à votre place, la villa à l air d avoir une vue sur la mer. Mais  on ne voit pas assez la plage ou la mer sur vos photos. J ajouterai aussi plus de photos à votre place... et pourquoi pas une photo de coucher de soleil ... avec la vue que vous avez ça peut être très vendeur !! Avez vous complété tous les équipements de votre logement ? Et enfin, votre calendrier montre que le montant par nuit est de 300 euros .. peut être faudrait il programmer une période de promotion pour attirer des voyageurs. Et quand vous en aurez vos commentaires vous aideront encore plus à attirer des voyageurs ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène203,

Bienvenue sur le Community Center !

@Juliette113 vous a déjà donné quelques bons conseils, (merci Juliette!). Vous pouvez trouver d'autres conseils pour attirer plus de réservations ici.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Françoise162
Level 3
Paris, France

300€ par nuit pour une chambre ? Je ne suis pas étonnée que vous n’ayezpas de demande, c’est totalement excessif !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Hélène203

A combien est la chambre d'hotel au Gosier? En plus, ils ont les pieds dans l'eau.
Quand on fait une recherche en chambre privée au Gosier, les prix sont de 25 a 65€/nuit environ.

En faisant une simulation sur votre annonce :

2 voyageurs
 1 déc. 2018  -  8 déc. 2018
 300,00€ x 7 nuits = 2 100,00€
Frais de service = 325,08€
 Total (EUR) = 2 425,08€

Même à Paris centre, une chambre chez l'habitant avec salle de bains privée  dans des appartements de luxe avec petit déjeuner copieux, on n'atteind pas ce prix là.

En plus du prix, votre annonce ne donne pas envie.
D'une part, vous ne décrivez pas le quartier et les activités à faire et à voir.
Distance de la plage?
C'est vous la VRP.
D'autre part, il n'y a aucune description (taille du lit? accès privé ? salle de bain partagée? heures d'utilsation de la cuisine? heures de repos? etc)
La chambre chez l'habitant est une sorte de coloc. Les gens cherchent un hôte qui a la même vision qu'eux.
Les fêtards chez les fêtards.
Les couche tots chez les couche-tots.

Pas assez de photos.
Il faut mettre toutes les pièces que peuvent utiliser les voyageurs (cuisine, salle de bain, WC , jardin...) et de photos des alentours pour donner envie.
Michaele0
Level 10
Paris, France

@Hélène203

Bonjour, 

Vous avez deux annonces, une pour une chambre seule, l'autre pour la villa entière. Il semble que vous ayez interverti les deux tarifs (celui de la chambre seule est plus élevé que celui de la villa tout entière). 

De plus, vous affichez les mêmes photos, à peu de choses près, pour les deux, d'où cela prête à confusion. Essayer (en plus des bons conseils déjà donnés plus haut) de bien les distinguer l'une de lautre, en attribuant à chacune son tarif et sa description propre.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Helene, Votre annonce est sympathique, 43 euros /par nuit  c'est attractif pour un studio au gosier mais un detail m'a interpellé: Un seche linge au gosier mais pas de lave linge !!! Je pense que mettre en valeur votre location avec de meilleures photos puis, localisez  clairement sans demander à vos voyageurs d'aller sur Google map. Precisez la proximite des plages, de l'aeroport , des commerces. Bon courage. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Autre chose, vous n'avez aucun commentaires !! Les touristes qui viennent de loin ne restent pas une nuit mais au moins trois, faites donc une offre tres attractive, soyez presente si cela vous est possible pour les recevoir...Mettez quelques fruits, bref, faites en sorte d'avoir de bons commentaires car sans eux, difficile d'avoir des clients, c'est le clé de la guerre.  Et si possible, changez le seche linge pour un lave linge, precisez ce qu'il y a dans la cuisine (lave vaisselle ,micro ondes, produits de base etc).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour