Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir @Anna126
si vous annulez, vous serez pénalisée.
Si cela ne lui convient pas, c'est à elle d'annuler ; on dirait que pour une débutante, elle est assez dégourdie pour avoir compris qu'en annulant, elle y laisserait quelques sous...
Je crois que vous faites bien de rester dans le dialogue, car si elle n'annule pas, vous allez devoir faire avec et alors, autant que cela soit le plus soft possible...
Bonne chance
Anne
Bonjour Anne !
Merci beuaoucp pour ta réponse. Malheureusement elle souhaite que j'annule, elle insiste... je refuse. Que faire dans ce cas ? Ca va mal se passer si elle decide de venir au final.
Bonjour @Anna126
écrivez lui simplement de voir directement avec Airbnb qui seront là pour l'assister dans sa demande.
Continuez à communiquer par mails Airbnb.
Votre politique d'annulation est flexible. Elle sera donc remboursée de la totalité sauf des frais Airbnb.
Et comme dit @Anne25, n'annulez pas.
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous dites que si l'hôte annule il sera pénalisé ? Je débute en tant que hôte !
A lire attentivement :
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
exceptions :
https://www.airbnb.fr/help/article/849/extenuating-circumstances-for-host-cancellations
donc on n'annule que si l'hote est en tord, pas pour faire plaisir au voyageur ou pour faire une modification de réservation.
Pour modifier une réservation , on appuie sur la touche 'Modifier la réservation' et pas sur la touche 'Annuler la réservation' qui se trouve juste a coté.
Ca parait logique et francais mais il y a beaucoup d'hotes illogiques ou ne lisant pas bien le francais.
bonne journée
Je vous remercie de votre réponse, en revanche j'ai pu voir écrit que nous avons la possibilité de "pré-approuver" la demande et le voyageur accepte ou pas. Est-ce que cette pré-approuvation est disponible concernant toutes les annonces d'hébergement ? Et également devons-nous y avoir accès via l'application mobile ? J'ai eu une demande de réservation, sur mon application je n'avais que "accepter" ou "refuser" pas de trace de pré approbation. De plus, sur l'onglet "performance" j'ai 2 réservations et 1 demande, cependant je n'arrive pas à savoir laquelle de mes 3 réservations est toujours en statut "demande".
En vous remerciant de votre aide !
bonjour @Marilyn10
- si l'hôte est en réservation instantanée, le voyageur à la possibilité de réserver sans formalisme ni demande particulière.
- si l'hôte n'est pas en réservation instantanée ou si le voyageur ne veut pas utiliser cette fonctionnalité (par ex. parce qu'il a repéré un autre hébergement qui lui convient mieux mais qui, lui, n'est pas en résa instantanée et qu'il espère une préappropation de son propriétaire), le voyageur fait
message parti trop tôt
sans résa instantanée, le voyageur fait soit une demande de résa soit une demande d'info; vous devez y répondre dans les 24h ; cela impacte votre taux de réponse, et par là, la place de votre annonce.
A la demande de résa, 2 possibilités pour l'hôte : refuser ou accepter/préapprouver, ce qui ouvre 24h à votre propect pour finaliser ...ou pas
A la demande d'info, idem + une 3è possibilité : répondre aux questions posées par le prospect
Tout cela est faisable depuis l'application.
Cordialement
Anne
J'ai accepté via l'application la réservation qui, je pense, doit toujours être en pré approbation, mais même via le site sur pc je ne trouve pas l'annulation de cette pré approbation. J'ai suivi ce que j'ai pu lire, à savoir Boîte de réception .. Je n'ai rien permettant cette annulation, mais peut être que je me trompe et que cela n'est pas possible pour moi.
bonjour @Marilyn10
Il est fortement déconseillé de faire Airbnb avec l'application téléphone car elle n'est pas assez fiable.
Elle est utile pour lire et envoyer des mails mais évitez de faire le reste avec si vous ne voulez pas avoir de (mauvaises) surprises.
Pour tout ce qui est gestion des demandes et modification de l'annonce et du calendrier, il vaut mieux se connecter sur un PC.
Oubliez l'onglet Performances qui ne sert à rien (tapez 'statistiques' dans la barre de recherche et vous comprendrez pourquoi). Toujours le manque de fiabilité.
Sur l'application mobile, la pré approbation correspond au bouton 'accepter'.
"cependant je n'arrive pas à savoir laquelle de mes 3 réservations est toujours en statut "demande".
Je n'ai pas compris cette phrase.
Cordialement
Bonjour !
Tout d'abord merci de votre réponse, en effet je ne vais plus utiliser l'application pour gérer mes réservations.
"cependant je n'arrive pas à savoir laquelle de mes 3 réservations est toujours en statut "demande".
Je m'explique, sur mes 3 réservations que j'ai accepté (via l'application mobile), il y a une personne qui ne répond pas du tout à mes messages. Je me disais alors que sa réservation était peut être celle qui était toujours en "demande" et si le bouton "accepter" équivaut à une "pré approbation", peut-être était-il possible d'annuler cette acceptation sans pénalités.
Ci-joint la prise écran des statuts apparaissant dans "Performances"
Est-ce clair ?
je pense que les 3 réservations sont confirmées (mettez vous au ménage).
Pour en être sure, vous pouvez :
- aller dans le mail , si confirmé, en haut vous devriez avoir une message :
Confirmée ! X arrive le mardi mai 3
- aller dans la boite mail 'Réservations'. Si c'est dedans, la personne va se pointer chez vous.
- aller dans l'onglet historique des transactions, c'est là que se trouve le contrat Airbnb.
Pour les performances, allez voir les discussions sur les statistiques.
Les chiffres ne correspondent à (presque ) rien.
En février , j'avais 0 réservation dans les statistiques alors que j'avais un séjour prévu pour février et 2 réservations faites en février pour l'été.
En plus , il comptabilise le fois ou VOUS regardez votre annonce.
Oubliez cet onglet. Il n'est pas fiable.
Parfait ! Merci de tous ces renseignements très utiles !
Dernière question, que faites-vous si un voyageur ne réponds pas à vos messages ? ..
Ca depénd de la situation. Si la réservation est effectuée, vous avez accès à son numéro de téléphone (quoique pour les raisons inconnues certains de mes voyageurs ne l'avient pas, tandis qu'en France airbnb exige le numéro de téléphone), donc si le futur guest ne répond pas et la date de son arrivée approche, vous pouvez appeler.