Je ne suis pas à l'aise avec un voyageur

Anna126
Level 1
Paris, France

Je ne suis pas à l'aise avec un voyageur

Je dois accueillir une jeune fille de 20 ans, une américaine et c'est son premier Airbnb.
Je ne suis pas à l'aise avec elle parce qu'elle ne répond qu'à moitié à mes messages et elle a l'air de se moquer des règles que je lui demande de respecter.
J'ai donc insisté et maintenant elle souhaite que j'annule.
J'ai essayé d'apaiser les choses et j'attends une réponse.
17 Réponses 17

@Irène0

tu appelles un portable au Brésil toi?

Alors que c'est le voyageur qui te dois les informations?

Evidemment , s'il a whatsapp ou viber , ca aide.

Compte tenu du cout potentiel de l'appel, je m'en tiens aux mails Airbnb.

Comment vous avez devine? Oui il m est arrive d appeler a Sao Paulo en etant en vacances a Fuerteventura.. Ma femme de menage attendait mon hote de Brezil depuis 3 heures. .. le probleme ce qu il a donne le numero de telephone de sa mere.. et lui etait en Europe. Sa mere finalement m a envoye un sms avec son numero et on a pu communiquer par whatsapp.

je le relance 1 fois ou 2 en essayant de créer une conversation en laissant passer quelques jours entre les mails.

Moi même, une fois les présentations faites , je prends du temps pour répondre (mes réservation sont pour 6 a 12 mois plus tard, alors les échanges sont cools).
Et j'ai paramétré pour ne recevoir aucune demande de dernière minute. 

Si ce sont des information indispensables à l'organisation du séjour, il convient de contacter Airbnb pour qu'ils le contacte afin que le voyageur donne les informations nécessaires.

Si le client refuse de fournir les informations légales, j'aurais tendance à refuser sa demande ( la loi francaise nous oblige à connaitre les noms, prénoms, dates de naissance - je demande plutot l'age, nationalité de TOUS les membres du groupe).
Il pourra aller a l'hotel ou ils feront une copie de sa pièce d'identité.

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour