Je souhaite annuler une reservation

Je souhaite annuler une reservation

Bonsoir, je suis hôte depuis peu. J’ai un duplex qui peut accueillir maximum 4personnes. J’ai une réservation ou le voyageur m’envoie en commentaire qu’ils seront 6 au totale. Ceci ne respecte pas mon annonce et je souhaite donc annuler cette réservation. Comment procéder pour ne pas avoir de pénalité en tant que hôte ? Merci d’avance

13 Réponses 13
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Badredine1

 

Tout d'abord signalez le au voyageur et invitez le à annuler lui même le séjour.

 

S'il ne le fait pas dans un délai raisonnable vous pouvez annuler sans pénalité :

 

- si c'est une réservation instantanée :

https://www.airbnb.fr/help/article/2022/how-do-penalty-free-cancellations-work-for-instant-book-host...

 

- sinon contactez Airbnb directement qui annulera aux torts du voyageur.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Badredine1,

 

Le plus simple dans cette situation est de contacter directement Airbnb par mail ou téléphone qui prendre contact avec la voyageur.

 

Soit les deux personnes en trop se prennent un autre logement, soit Airbnb annulera la réservation selon votre politique d'annulations.

Bonjour

Je cherche moi meme à les contacter car je dois annuler une réservation dans deux mois car.... je déménage...!

Pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre pour les contacter? Je ne trouve pas...

Merci beaucoup pour votre aide.

Matthieu

@Matthieu88 

Vous pouvez peut-être bloquer les dates de juillet et août sur votre calendrier si vous allez déménager dans deux mois.

Zalfa0
Level 1
Paris, France

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'annuler une reservation de mon apaprtement sans frais.... je veux dire combien de temps avant l'arrivée des invités suis-je  en mesure de le faire ? merci... 

Anonymous
Non applicable

@Zalfa0  tout depend du motif et de vos conditions ....

je ne sais pas je n'en ai pas ... quelles sont les conditions ? 

Zalfa0
Level 1
Paris, France

j'ai une demande pour mi juin... c'est dans longtemps donc je ne sais pas si je pourrais à ce moment... si jamais j'avais un problème ou plus envie de quitter mon appartement ? 

Anonymous
Non applicable


@Zalfa0  a écrit :

j'ai une demande pour mi juin... c'est dans longtemps donc je ne sais pas si je pourrais à ce moment... si jamais j'avais un problème

 

ou plus envie de quitter mon appartement ? 

 

ALORS POURQUOI OUVRIR VOTRE CALENDRIER ?

 

personne ne peut répondre pour vous , connaitre vos humeur où l'avenir......

 


 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Zalfa0, un peu de recherche sur la plateforme (depuis votre annonce: "aide" > "visitez le centre d'aide") vous aurait permis de trouver ceci :

 

conditions d’annulation :

https://fr.airbnb.ch/home/cancellation_policies

 

pénalités d’annulation :

https://fr.airbnb.ch/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserva...

 

Quant à vos propres conditions d'annulation j'en ai aucune idée. Regardez peut-être sur votre annonce, vers la fin de la page, peut-être...

@Zalfa0

Bonjour,

Du moment que qqn a pu réserver votre logement pour juin prochain, c'est qu'il était marqué disponible dans votre calendrier. Mettez-vous à la place du voyageur: il consulté Airbnb pour savoir quels logements sont libres à telle ou telle date dans votre ville, votre logement apparaît dans la liste des logements dispos et lui convient, il réserve, vous confirmez... et là tout à coup, x jours ou semaines avant son départ, il reçoit un message de votre part lui disant "Ben non, finalement mon logement n'est pas dispo" . Vous reagiriez comment ?

 

Bref, si vous n'êtes pas sûre de pouvoir louer votre logement pendant une période donnée, bloquez les dates dans votre calendrier. Et débloquez les quand vous êtes sûre que votre logement sera dispo. 

 

Danielle 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Badredine1  vous avez un onglet prévu à cet effet puisque ke voyageur ne respecte pas vos conditions (règlement) 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Matthieu88  vous parler de bnb? Il suffit taper sur Google telephone airbnb france... 01 84 88 40 00

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour