Je viens d'avoir une proposition pour une durée de 1 mois mais la personne désire visiter la chambre

Francoise37
Level 2
Laval, Canada

Je viens d'avoir une proposition pour une durée de 1 mois mais la personne désire visiter la chambre

avant de passer par AIRBNB . est ce courant ?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Francoise37

Le modèle de Airbnb est l'hôtel.

On ne visite pas l'hôtel avant de réserver.

Ca peut aussi être une approche pour passer hors Airbnb.

Ou faire un repérage pour vol.

Airbnb ne l'interdit pas. 

Il faut les contacter pour qu'ils transmettent les coordonnées.

Celles-ci ne sont pas visibles tant qu'il n'y a pas de réservation ferme.

Je peux comprendre qu'un voyageur souhaite visiter pour un long séjour.

D'autant que la politique d'annulation longue durée mentionne qu'elle ne sera pas remboursée si elle quitte plus tôt que prévu.

Mon expérience personnelle sur ce genre de demandes  est que ces prospects ne sont pas sérieux dans la mesure où finalement ne réservent pas.

Pour à la fois répondre au besoin du prospect, je préfère lui proposer de répondre à toutes ses questions et de télécharger des photos complémentaires le temps qu'elle les visionne.

@Francoise0

On ne voit pas la salle de bain et les WC sur votre annonce.

C'est mieux de les ajouter. Et pas seulement pour ce prospect. 

Attention, 1 mois, c'est trèèèès long si ca ne clique pas.

Bon à savoir :

Apparemment, la voyageuse n'a pas accès à la cuisine - elle n'est pas cochée dans vos équipements.

Il est illusoire de penser que le voyageur ira midi et soir au restaurant.

Donc il risque de ramener de la nourriture dans la chambre (pas top pour l'hygiène) ou d'aller dans la cuisine sans votre autorisation.

Soyez claire dans vos mails Airbnb sur ce qu'elle compte faire pour ses repas.

Vous pouvez modifier le paramétrage de votre annonce pour les séjours longues mais il est conseillé de ne pas faire d'exception à l'annonce et au règlement intérieur car c'est le contrat.

Enfin,réservez-vous des espaces privés. Ils sont indispensables pour les séjours longue durée en chambre chez l'habitant.

Surtout si ca ne clique pas.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Françoise !

La chambre que vous louez est très soignée, très belle et tout aussi confortable...Toutefois, un point m'interpelle! comment avez-vous évalué le montant de la caution ( 1465€ ) qui ( me ) semble démésuré ...et rédhibitoire par rapport au prix du bien loué (19€) ?

Vous devez bien régaler vos voyageurs avec vos confitures ! Je vous souhaite de belles rencontres...

Cordialement, Yves .

Véronique6
Level 10
Pantin, France

@Francoise37

Cela me semble normal que la personne ait envie de voir le logement, d'autant plus que c'est une location longue. Cela m'est dejà arrivé une fois et je n'ai eu aucun souci par la suite.

Bien à vous,

Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour