Je viens de "découvrir" 2 réservations annulées dans "mes réservations" - quoi faire?

Résolu !
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Je viens de "découvrir" 2 réservations annulées dans "mes réservations" - quoi faire?

Bonjour, moi aussi nouveau hote, je viens de "découvrir" 2 réservations annulées dans "mes réservations". Je n'avais reçu aucune demande pour ces deux guest.

Il ne semble pas possible de les contacter, pouvez vous me dire ce qu'il se passe et ce que je peux faire pour les joindre.

Merci.

Pierre-Luc

*titre actualisé

Meilleure réponse

@Pierre-Luc1

Bien sûr, je suppose car je ne peux avoir aucune certitude. Enfin il y a sûrement une raison, soit le voyageur a lui-même annulé, soit il s'est fait piraté son compte. Si vous avez un moment, vous pouvez lire ma mésaventure:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Mon-compte-vient-d-%C3%AAtre-pirat%C3%A9/m-p/395685#M33931

Vous verrez que l'hôte chez qui je devais soit-disant aller avait toutes les raisons d'avoir confiance en moi.

J'ai vu aussi des réservations annulées sur ma boite de réception, alors que je n'avais pas eu de demandes. Je fais confiance à Airbnb pour cela, et suis bien contente qu'ils aient écarté des demandes suspectes.

Avez-vous posé des questions à Airbnb qui ne vous a pas donné de réponses?

Sur le forum beaucoup de gens viennent se plaindre, demander de l'aide, mais ne racontent pas la suite. Je suppose (encore) que si le problème avait persisté, ils seraient revenus se plaindre.

Céline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Pierre-Luc1

Airbnb a dû les annuler parce que c'était des faux profils ou CB volées. Laissez tomber.

Céline

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Bonjour Céline et merci pour votre réponse rapide.

Je m'interroge cependant sur un point. L'une de ces annulation concerne un guest nouveau, mais l'autre est connu avec 4 commentaires très positif .....

Et finalement vous "supposez" et ce n'est pas un reproche. Après avoir beaucoup lu sur le site j'ai compris que AIRBNB ne donne pas beaucoup de réponses aux questions.

Merci Céline et très Cordialement.

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1

Bien sûr, je suppose car je ne peux avoir aucune certitude. Enfin il y a sûrement une raison, soit le voyageur a lui-même annulé, soit il s'est fait piraté son compte. Si vous avez un moment, vous pouvez lire ma mésaventure:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Mon-compte-vient-d-%C3%AAtre-pirat%C3%A9/m-p/395685#M33931

Vous verrez que l'hôte chez qui je devais soit-disant aller avait toutes les raisons d'avoir confiance en moi.

J'ai vu aussi des réservations annulées sur ma boite de réception, alors que je n'avais pas eu de demandes. Je fais confiance à Airbnb pour cela, et suis bien contente qu'ils aient écarté des demandes suspectes.

Avez-vous posé des questions à Airbnb qui ne vous a pas donné de réponses?

Sur le forum beaucoup de gens viennent se plaindre, demander de l'aide, mais ne racontent pas la suite. Je suppose (encore) que si le problème avait persisté, ils seraient revenus se plaindre.

Céline

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Céline, et bien non je n'ai pas posé la question à airbnb. C'est la première fois que je me pose une question.......alors je suis allé sur le forum.

Merci pour ces réponses. Votre aventure est en effet flipante! mais finalement vous donnez la solution. Téléphoner deux fois en donnant son numero de tel et rappeller une troisième fois. (dans quel monde vivons nous?)

Merci encore.

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1

Merci de dire merci, ce n'est pas le plus fréquent sur ce forum.

Pour appeler en donnant son numero, ce n'est pas cela. Mon numero avait été changé par le pirate, donc ils ne me reconnaissaient pas, donc ils demandent de le refaire, et seulement après 2 essais infructueux il faut attendre, alors ils proposent tapez 1 pour ceci, ou 2 pour cela, ou 3 pour parler à quelqu'un. On appelle une seule fois, mais parfois pour avoir un francophone c'est long.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

A ça s'appelle du savoir vivre ! style airbnb non ?

Merci j'ai compris. Ca n'est pas simple pour un novice.

Je sais maintenent pourquoi mes deux pré réservations ont été annulées par airbnb. Ces deux "clients" n'avaient pas renseiggé leurs cartes d'identité.......

A +

(mon premier voyageur vient de réserver......youppi)

Cordialement.

Pierre-Luc

Bonjour @Pierre-Luc1

Je viens de regarder votre annonce, elle est très bien, mais c'est un logement indépendant, pourquoi l'avez-vous mis en "chambre privée"?

Pour la carte d'identité, comme vous êtes en RI, je suppose (oui c'est ma spécialité;-)) que vous avez coché "uniquement les voyageurs à l'identité vérifiée, c'est cela? Dans ce cas les voyageurs qui n'ont pas fait vérifier leur identité peuvent quand même vous faire une demande, mais pas en RI. Si ces 2 là n'ont pas pu, c'est qu'il y avait une autre raison.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Bonjour,

C'est sympa vos commentaires pour m'aider.

J'ai mis "chambre privée" oui car sinon j'ai deux autres options: "logement entier" hors j'habite à l'étage.......ou "chambre partagée"......ce qui n'est pas le cas.

Mais "logement indépendant" n'existe pas dans le menu déroulant......Alors dans le descriptif j'ai indiqué "beau studio indépendant".

Peut être n'ai je pas vu la bonne option ???

Merci Céline.

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1 Bonjour

logement entier veut dire ( sur airbnb ) que c'est un logement qui a une entrée independante , une salle de bains privée et un coin cuisine uniquement reservé aux voyageurs , si vous avez tous ces criteres, alors, c'est un logement entier.

que vous habitiez au meme etage doit juste etre indiquée dans votre annonce .

Bonjour et un grand merci Béatrice.

@Pierre-Luc1

Merci, de dire ...merci !

ça devient tellement rare, que ça merite d'etre souligné !

@Celine26

on a repondu quasi à l'instantanée, une fois encore  ! :-)) 

Vous êtes géniale toutes les deux. Bon j'ai fais les modifications necéssaires.

A+

Pierre-Luc

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Pierre-Luc1

Bonjour Pierre-Luc !

Vous avez été particulièrement chouchouté par Nathalie et Gilles, Céline et Béatrice :)) ! Une conversation qui aboutit, des conseils entendus et un "merci" à la clef ... Suffisamment rare pur être signalé !!

Je vous souhaite de belles rencontres.

Cordialement, Yves.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Dites moi, Céline, Béatrice, Nathalie, Gilles et Yves, vivez vous dans le même monde que moi ?

Je me pose cette question, car à vous lire, personne ne dit MERCI sur ce réseau.......

Pierre-Luc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour