KWh à la charge du locataire ?!?

Résolu !
Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

KWh à la charge du locataire ?!?

Bonjour à tous, se n'est pas la première publication de se genre, j'en

est bien conscience, mais je n'est toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Alors voilà @Nathalie et Gilles mon bien dit que de facturé le prix du KWh était interdit par les conditions générales de Airbnb. @Sylvie333 aurait trouvé la solution, mais impossible de trouver le post. 

J'aimerais bien inclure se prix au prix de la nuitée mais cela s'avère compliqué, je vous explique. J'ai en location une grande maison de montagne qui fait 170m2,  et la consommation entre chaque locataires et sacrément variables. Ça peut passer de 7€ la nuit pour les locataires qui font attention à 50€ la nuit, donc je me vois pas augmenter mon tarif de 50€ la nuit se qui serait injuste pour les locataires  qui font attention est de plus en thermes de tarif au niveau de la concurrence je serait plus dans les clous,  mais je me vois pas non plus augmenter de 10€ la nuit,  car si je tombe sur des gros consommateurs d'électricité à la fin de la semaine en électricité je devrais sortir 280€ de ma poche se qui est or de question. Et je trouve que de faire une demande d'argent sur Airbnb après le départ et grandement risqué. Alors si vous avez des astuces ou solutions je suis preneuse.

PS: j'ai remarqué la casi totalité des annonces de grande maison de montagne dans mon secteur fait aussi payer le prix du KWh... 

Meilleure réponse

bonjour @Mélanie47

 

Il est évident que le chauffage électrique dans une grande maison a la montagne n'est pas le mode de chauffage le plus judicieux.

Le gaz aurait été bien plus économique.

Béatrice et Nathalie auront surement de bons conseils.

Elles sont dans votre région et elles louent depuis des années. J'espère qu'elles verront votre post.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil a votre annonce.

Les faits :

- 170m² pour 12 personnes

=> que les voyageurs réservent pour 1 ou pour 12, il faut chauffer les 170m². Donc le prix doit être basé sur 170m².

 

- prix du chauffage entre 7€ et 50€. Donc le prix moyen est 30€.

- prix actuel : 110€ + 6€ à partir du 7ème voyageur.

=> conseil : en hiver = saison haute a la montagne, je mettrais 140€ par nuit + 6€ par voyageurs supplémentaire ou 160€ par nuit tout inclus.

160€/12 = 13,3€ par personnes et par nuit 160€/6 = 26€ par personnes et par nuit.

Ce qui est très compétitif en hiver.

En mettant des prix rase motte, non seulement vous attirez les radins qui ne sont pas les voyageurs les plus respectueux tout simplement parce que pour eux, comme tout est toujours trop cher , il faut consommer (abuser) au maximum.

En mettant un prix 'correct', non seulement, ça permet d'avoir des voyageurs de meilleure qualité mais ca vous évite de mettre en péril votre model économique. 

Car 130€/nuit - 50€ d'électricité = 80€ sur lequel il y a les autres charges (taxes etc).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Mélanie47

 

Les comptes d'apothicaires ne marchent pas sur le site.
Leur business model est l'hotel.
La chambre est au même prix pour ceux qui consomment beaucoup d'eau et d'électricité et ceux qui ne se lavent pas et qui ne consomment pas d'électricité.

Donc , comme les hotels, on prend le probleme autrement.
1/ On calcule le prix par rapport au revenu annuel /nombre de nuits louées.
Donc les bons vont payer pour les mauvais.
Et ceux qui réservent en haute saison vont payer pour ceux qui reservent en basse saison.

 

2/ On impose des limites. C'est l'hote qui décide. Pas le voyageur.
Pour le chauffage, le plus simple (comme a l'hotel) est de bloquer le thermostat.
20° en journée. 18° de 23h à 6h du matin.

A ce petit jeu, il ne faut pas être radin. Bloquer a 17°, c'est mauvais commentaire assuré mais ca évite ceux qui veulent abuser à 24°.


Ca permet de connaitre le prix global d'électricité et de le répercuter sur le prix de la nuitée.

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir,

C'est une question embarassante car depuis que je loue ma villa (2016), je remarque qu'il y a des voyageurs "normaux" qui consomment selon les moyenne connue (voir internet et votre consommation ) ; d'autres consomment énorméménet que ce soit en électricité, en eau et en chauffage quand le prix est all in. Par contre les vacanciers venant d'autres sites et qui paient leurs consommations réelles restent économes. 

C'est très différent et cela est vérifiable à chaque séjour. 

Et même cela a empiré cet hiver d'où la fermeture de ma villa jusqu'avril. 

Bonne chance. 

Christiane

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 merci pour votre réponse.

Je veux bien faire une moyenne mais le problème et que la consommation peut se multiplier par plus de 5 en fonction des client et peut donc passer de 7 à 50€ la nuit.

Exemple bête, ça fait que 3 mois que je loue, la première année,  celle où je vais donc faire l'estimation,  j'ai eu que deux groupes de locataires qui pense que la maison fait aussi sauna. L'année suivant 5 ou 6 groupe de locataires qui pense que la maison fait aussi sauna. Du coup la seconde année ça va me faire drôle...

Je pense en effet que ça peut être une très bonne solution mais à condition de faire une moyenne en remontent sur plusieurs années...

Et pour le thermostas en effet ça peut être une bonne solution mais j'ai des radiateurs électrique, et du coup il me semble que ça ferait un sacré investissement, et pour ça j'attends de voir si je continue lavanture airbnb et sur tout, que la maison me rapporte assez pour le réinjecter dedans...

Mais en attendant ça m'embête de pas respecter les conditions générales d'airbnb alors que sa paraît comprensible,  que des particuliers puisse ajouter des frais.

Exemples des particuliers qui on un sauna chez eux, je vous l'accorde c'est pas tout le monde, mais si jamais il veule facturer un supplément au voyageur pour chaque heure d'utilisation de sauna,  se qui est tout à fait comprensible, les conditions générales d'airbnb ne le permettent pas, même les hôtels le font!! Ou encore je fourni pas le bois à mes clients. Si jamais ils en souhaite je voudrais pouvoir leur en fournir moyennant un supplément mais ça aussi pas possible ou si mais en ne respectant pas les conditions générales... Donc pour les débuts c'st ccompliqué de se plier à cette règle... 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Christiane28 pour votre réponse. Ah oui quel sont les sites permettant de genre de supplément et où les voyageurs sont donc responsabilisés ? Du coup connaissez vous les avantages et inconvénients de ses sites comparé à Airbnb ? 

bonjour @Mélanie47

 

Il est évident que le chauffage électrique dans une grande maison a la montagne n'est pas le mode de chauffage le plus judicieux.

Le gaz aurait été bien plus économique.

Béatrice et Nathalie auront surement de bons conseils.

Elles sont dans votre région et elles louent depuis des années. J'espère qu'elles verront votre post.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil a votre annonce.

Les faits :

- 170m² pour 12 personnes

=> que les voyageurs réservent pour 1 ou pour 12, il faut chauffer les 170m². Donc le prix doit être basé sur 170m².

 

- prix du chauffage entre 7€ et 50€. Donc le prix moyen est 30€.

- prix actuel : 110€ + 6€ à partir du 7ème voyageur.

=> conseil : en hiver = saison haute a la montagne, je mettrais 140€ par nuit + 6€ par voyageurs supplémentaire ou 160€ par nuit tout inclus.

160€/12 = 13,3€ par personnes et par nuit 160€/6 = 26€ par personnes et par nuit.

Ce qui est très compétitif en hiver.

En mettant des prix rase motte, non seulement vous attirez les radins qui ne sont pas les voyageurs les plus respectueux tout simplement parce que pour eux, comme tout est toujours trop cher , il faut consommer (abuser) au maximum.

En mettant un prix 'correct', non seulement, ça permet d'avoir des voyageurs de meilleure qualité mais ca vous évite de mettre en péril votre model économique. 

Car 130€/nuit - 50€ d'électricité = 80€ sur lequel il y a les autres charges (taxes etc).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Béatrice et Nathalie auront surement de bons conseils.
Elles sont dans votre région !

tu avais de bonnes notes en geographie ??? ...j’ai un doute ! ;-))

@Mélanie47 

Nathalie n’a pas une bonne notion de geo, par contre, elle est de bons conseils sur vos tarifs , faites vos calculs ( edf, eau, impôts, taxes etc...) et reajustez vos prix, sinon... deficit assuré !

ah, ah @Beatrice30,je n'avais pas vu que ce ne sont pas les mêmes montagnes.

Mais en terme de chauffage en relief montagneux, tu as peut être étudié ce qui est le plus adapté.

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour et merci pour votre réponse, @Nathalie-Et-Gilles0  Et @Beatrice30 en effet mais c'est pas pour ces connaissances en géographie qu'on l'aime ahah  !!

En effet c'est sûrement pas judicieux, mais c'est une maison qui a 30 ans, j'en est que 29 ans et j'en et hérité, donc je vais pas cracher dans la soupe 🙂 mais en effet je vais investir au fur et et à mesure dans cette maison, et le chauffage ainsi que les volets et le cumulus seront une priorité d'où la location.

Merci d'avoir prix le temps de regarder, je pratique un prix bas car ça fait que 3 mois que je loue, se qui m'a permis d'avoir de bon commentaires 5 étoiles rapidement. Je suivrais vos conseil pour l'hiver prochain et mettrez la maison a 140€ la nuit avec supplément de 6€ à partir de 6 personnes. Du coup avez vous un petit message en exemple pour que les voyageurs fasse attention à leur consommation ?

Car de 7 à 50 € c'est quand il paie l'électricité eux même donc je suppose que quand se sera plus à leur charge la moyenne va augmenter automatiquement...

Que pensez vous de 140€ avec sup de 6€ au delà de 6 personnes de septembre à fin avril et 110€ de mai à fin août ou 110 l'été c'est cher ?

Merci pour vos précieux conseils de prix. 

Après en thermes de charge @Beatrice30 je ne paie pas de foncier car c'est en zone de revitalisation rurale et c'est un tout petit village donc je ne paie pas l'eau non plus. Les seules charge que j'ai c'est la taxe d'habitation et l'électricité et la redevance d'ordures ménagères. 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Ah oui et aussi le co-hote... 

@Mélanie47 

n’oubliez pas :

- impots ( les revenus sont à declarés )

- assurances de la maison en tant que loueur 

- usure du linge ( serviettes de toilettes et draps sont à renouveler au moins une fois/an )

- entretien, degradations , réparations inévitables ... 

sur airbnb beaucoup confondent recette et bénéfice , et certains perdent de l’argent tout en croyant en gagner .

@Nathalie-Et-Gilles0 A raison sur le point des petits prix qui attirent ...les plus exigeants et pas forcement les plus respectueux .

 

@Beatrice0quand tu dis : "n’oubliez pas : - impots ( les revenus sont à declarés ) - assurances de la maison en tant que loueur - usure du linge ( serviettes de toilettes et draps sont à renouveler au moins une fois/an ) - entretien, degradations , réparations inévitables ... sur airbnb beaucoup confondent recette et bénéfice , et certains perdent de l’argent tout en croyant en gagner ." je suis tout a fait d'accord avec toi... au niveau des impôts, je ne connais pas très bien le marché local en France mais par exemple ici a Seville 70% des airbnb sont dans l’illégalité car ils n'ont pas de numéro d'enregistrement (donc ne payent pas d’impôts) ce qui provoque une concurrence déloyale!. Tu te retrouves avec des appartements a 50 euros la nuit qui engendrent un tourisme de très mauvaise qualité composé de jeunes alcoolo anglo-saxon! . Clairement quand tu déclares ton appart, faire un prix a 50 euro la nuit c'est impossible, c'est louer pour perdre de l'argent . Quant a @Melanie0 je comprend très bien son probleme car moi aussi dans la même situation .La solution de @Sylvie0 en Rep Dominicaine est super mais difficile a mettre en ouvre dans un grand centre urbain ou il y a une concurrence féroce entre les airbnb, les hôtels...si tu commence a mettre sur ton annonce que tu facture l’électricité les clients potentiels vont voir l'airbn d'a coté!. Inscrire sur le reglement d’éteindre la clim quand tu sort, de ne pas ouvrir les fenêtres quand il y la clim, mettre une étiquette sur le thermostat de la clim d’éteindre la clim en sortant , mettre une feuille placardé sur la porte avec le même message.... Ca ne sert a rien! les gens n'ont rien a cirer, ils partent du principe qu'ils ne sont pas chez eux qu'ils ont payé et donc il faut gaspiller. Une solution valable pour limiter la consommation comme disait @Nathalie0 Et Gilles et de mettre un thermostat qu'on bloque avec une température pré reglé, cette solution a ses limites,si le client sort de l’appartement sans éteindre la clim.........Le système de @Sylvie0 concernant les clim c'est pas mal, un système a carte comme dans les hôtels ,sauf que le client en sortant de la chambre peut très bien mettre dans la fente une autre carte (style carte de fidelité, ......) pour faire marcher la clim même quand il n'est pas la.
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Adriano78 

Ce n'est pas une carte type hotel qui ouvre la porte.

Le système que nous avons choisi ne peut pas fonctionner avec autre chose que la carte fournie avec le système c'est un coupe circuit sur l'alimentation  le voyageur est obligé de sortir la carte pour fermer à clé et l'anneau entre la carte et la clé est soudé. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Mélanie47

La solution que j'utilise est pour la climatisation, non inclue dans le prix de la location car mal utilisée elle peut représenter 15% du prix de journée.
 
 Vous pouvezi indiquer que x kw sont fournis par jours et si dépassement les kw en supplément seront facturés et il est bien je pense de noter, avec un maximun de x euros par jours pour rassurer le voyageur. Vous devrez relever le compteur à l'arrivée et au départ et vous facturez par le centre de résolution,  demander de l'argent et  le voyageur devra accepter.  Si vous souhaitez appliquer cette solution notez le dans votre réglement intérieur, regardez le mien pour vous en inspirer vous redonnez le réglement intérieur  à la réservation et vous envoyez  par mail Airbnb le chiffre du compteur au voyageur  lors de son arrivée et je jour du départ en répétant le message
C'est contraignant mais quand j'indique le deuxième jour la consommation de la veille celle des jours suivants baisse automatiquement la carotte et le baton ça marche. Si peu consommé  je ne facture pas gardez vous un peu de marge pour couvrir ce manque à gagner.

 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Sylvie56, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je vien de regarder votre annonce et en effet ça peut être une solution de prévoir un forfait par jour. Vous n'avez jamais eu de soucis avec des locataires qui ne voulais pas payer en passant par le centre de résolution ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour