bonjour @Mélanie47
Il est évident que le chauffage électrique dans une grande maison a la montagne n'est pas le mode de chauffage le plus judicieux.
Le gaz aurait été bien plus économique.
Béatrice et Nathalie auront surement de bons conseils.
Elles sont dans votre région et elles louent depuis des années. J'espère qu'elles verront votre post.
Je viens de jeter un coup d'oeil a votre annonce.
Les faits :
- 170m² pour 12 personnes
=> que les voyageurs réservent pour 1 ou pour 12, il faut chauffer les 170m². Donc le prix doit être basé sur 170m².
- prix du chauffage entre 7€ et 50€. Donc le prix moyen est 30€.
- prix actuel : 110€ + 6€ à partir du 7ème voyageur.
=> conseil : en hiver = saison haute a la montagne, je mettrais 140€ par nuit + 6€ par voyageurs supplémentaire ou 160€ par nuit tout inclus.
160€/12 = 13,3€ par personnes et par nuit 160€/6 = 26€ par personnes et par nuit.
Ce qui est très compétitif en hiver.
En mettant des prix rase motte, non seulement vous attirez les radins qui ne sont pas les voyageurs les plus respectueux tout simplement parce que pour eux, comme tout est toujours trop cher , il faut consommer (abuser) au maximum.
En mettant un prix 'correct', non seulement, ça permet d'avoir des voyageurs de meilleure qualité mais ca vous évite de mettre en péril votre model économique.
Car 130€/nuit - 50€ d'électricité = 80€ sur lequel il y a les autres charges (taxes etc).