KWh à la charge du locataire ?!?

Résolu !
Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

KWh à la charge du locataire ?!?

Bonjour à tous, se n'est pas la première publication de se genre, j'en

est bien conscience, mais je n'est toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Alors voilà @Nathalie et Gilles mon bien dit que de facturé le prix du KWh était interdit par les conditions générales de Airbnb. @Sylvie333 aurait trouvé la solution, mais impossible de trouver le post. 

J'aimerais bien inclure se prix au prix de la nuitée mais cela s'avère compliqué, je vous explique. J'ai en location une grande maison de montagne qui fait 170m2,  et la consommation entre chaque locataires et sacrément variables. Ça peut passer de 7€ la nuit pour les locataires qui font attention à 50€ la nuit, donc je me vois pas augmenter mon tarif de 50€ la nuit se qui serait injuste pour les locataires  qui font attention est de plus en thermes de tarif au niveau de la concurrence je serait plus dans les clous,  mais je me vois pas non plus augmenter de 10€ la nuit,  car si je tombe sur des gros consommateurs d'électricité à la fin de la semaine en électricité je devrais sortir 280€ de ma poche se qui est or de question. Et je trouve que de faire une demande d'argent sur Airbnb après le départ et grandement risqué. Alors si vous avez des astuces ou solutions je suis preneuse.

PS: j'ai remarqué la casi totalité des annonces de grande maison de montagne dans mon secteur fait aussi payer le prix du KWh... 

Meilleure réponse

bonjour @Mélanie47

 

Il est évident que le chauffage électrique dans une grande maison a la montagne n'est pas le mode de chauffage le plus judicieux.

Le gaz aurait été bien plus économique.

Béatrice et Nathalie auront surement de bons conseils.

Elles sont dans votre région et elles louent depuis des années. J'espère qu'elles verront votre post.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil a votre annonce.

Les faits :

- 170m² pour 12 personnes

=> que les voyageurs réservent pour 1 ou pour 12, il faut chauffer les 170m². Donc le prix doit être basé sur 170m².

 

- prix du chauffage entre 7€ et 50€. Donc le prix moyen est 30€.

- prix actuel : 110€ + 6€ à partir du 7ème voyageur.

=> conseil : en hiver = saison haute a la montagne, je mettrais 140€ par nuit + 6€ par voyageurs supplémentaire ou 160€ par nuit tout inclus.

160€/12 = 13,3€ par personnes et par nuit 160€/6 = 26€ par personnes et par nuit.

Ce qui est très compétitif en hiver.

En mettant des prix rase motte, non seulement vous attirez les radins qui ne sont pas les voyageurs les plus respectueux tout simplement parce que pour eux, comme tout est toujours trop cher , il faut consommer (abuser) au maximum.

En mettant un prix 'correct', non seulement, ça permet d'avoir des voyageurs de meilleure qualité mais ca vous évite de mettre en péril votre model économique. 

Car 130€/nuit - 50€ d'électricité = 80€ sur lequel il y a les autres charges (taxes etc).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Mélanie47

 

Un voyageur n'a pas payé 10$  je n'ai pas escaladé je ne demandais pas au voyageur de confirmer s'ils souhaitaient la clim j'ai laissé tomber Je fais maintenant comme je vous ai indiqué le voyageur pourra difficilement contester et le montant pourra être prélevé sur la caution.

 

 

 

 

Jacques131
Level 1
France

je ne vois qu'une solution, le forfait.

Et un tarif de location qui tient compte des consommations moyennes.

Je suis confronté à cette difficulté et pour cette raison, je ne loue pas en hiver mon bien en charente maritime.

Un tarif avec chauffage hiver et un tarif sans chauffage en été.

 

Amicalement

 

jacques

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour