Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour, Je souhaiterai a mon tour partager mon expérience d'hôte.
J'ai 3 appartements sur Arles, une ville classé n°2 après Paris, en terme de dynamisme (comprendre, beaucoup de gens font su airbnb sur Arles).
La plupart de mes voyageurs sont très contents même si le niveau d'exigence a incroyablement augmenté cette année.
En essayant d'améliorer comme chacun de nous notre prestation, je souhaiterai interroger la communauté sur ce point :
J'ai eu 3 notes 3 étoiles.
- Un très méchant par un voyageur chinois de mauvaise foi qui a cru qu'il devait faire le ménage ! maisous critères séparés (propreté, ...) sont à 5 étoiles et l'emplacement à 4 étoiles (incimpréhensible car nous ne pouvons pas être plus au centre avec vu sur le fleuve).
-Un trio d'étudiantes insupportables qui se prenaient pour des stars, m'ont fait attentdre plus d 'une heure lors de leur arrivée et en retard à leur départ et qui ont été odieuses. Le seul critère péjoré est le rapport qualité prix noté à 2 étoiles (elles ont payé 20 euros chacune pour une nuit en saison sur Arles, même l'auberge de jeunesse ne fait pas mieux).
-Une américaine qui m'a mis 5 partout et qui s'est plaint que les rues étaient trop étroites pour circuler en voiture.
Alors question, je comprends que l'évaluation globale est déconnectée des évalutations par critère : Sans corrélation, nous n'avons donc aucun pouvoir d'actions sur ce que les gens voit pour sélectionner leur logement ? Que faire contre cela ?
Pourquoi Airbnb nous demande de plus en plus d'efforts ? Pourquoi dans son questionnaire adressé aux voyageurs, l'incitation à la critique est grande ?
j'aimerais vraiment connaitre votre sentiment ? Merci de vos réponses
*titre actualisé
Pour Penmarc'h je ferme de début novembre (après les vacances de la Toussaint) à fin mars début avril (vacances de Pâques): en hiver cela ne serait pas rentable de laisser ouvert au niveau tarif, il faudrait chauffer la maison et je ne veux surtout pas de réservation pour le nouvel an!
Pour Quimper j'aurai du monde toute l'année mais je ferme 2 mois complet pendant la morte saison (15 novembre - 15 décembre et 15 janvier - 15 février). J'en profite pour faire les travaux nécessaires et partir en vacances!
bonjour @Christine1085
La question est :
qu'est ce que tu veux faire?
Ouvrir les dates en hiver pour qu'elles soient louées ou pas?
D'une manière générale, je conseille de 'prendre des vacances' Airbnb et bloquer le calendrier de telle à telle date.
J'ai noté que ceux qui explosent en vol sont ceux qui ne s'arrêtent jamais et au bout de 2-3ans, ils ferment leurs annonces car ils en ont marre.
Surtout que quand on commence à en avoir marre ou fatigré, la moindre réflexion déjà mal ressentie quand on est motivé est encore plus mal vécue.
Perso, c'est chez moi donc je ne loue que une partie des vacances scolaires et 1 ou 2 longs week-ends de mai.
L'an dernier, je n'avais plus de disponibilités pour faire des échanges d'appartements mais cette année, j'ai rectifié le tir pour rééquilibrer entre airbnb et trocmaisons.
@Nathalie-Et-Gilles0, @Olivier291.
Je pose des questions et je ne dis pas bonjour et ça c'est moche, excusez moi.
Pour septembre j'avais posé des rtt, j'étais fatiguée .
Pas question d'ouvrir toute l'année c'est surtout la période des vacances qui peut arranger les voyageurs, par exemple avec les grandes marées ou des événements sportifs, rien n'est ouvert par ici.
Je vais peut-être tester juste les vacances de la Toussaint, à partir de lundi 24 septembre j' étais fermée.
J'ai de la peinture à faire, le jardin et plein de choses .
Merci de partager vos expériences je trouve toujours cela intéressant, cela recadre bien du gentil et trop gentil 😉
Je ne vais pas louer les mois d hiver. Trop de charge de chauffage en janvier février mars , et envie de vacances d airbnb l esprit libre!!
Bonjour à tous ,
@Pascale185@Nathalie-Et-Gilles0@Yves25et les autres .
Après avoir réfléchi , j'ai juste ouvert pour les vacances de la Toussaint , je fais un test on verra bien.
Cela ne me coute pas plus en chauffage vu que la maison entière est chauffée et je commande le chauffage par de la domotique .
@Nathalie-Et-Gilles0, @Olivier291, @Yves25 et les autres.
Bonjour,
Je reviens sur mon test Toussaint, j'ai eu une demande de 3 jours hier car les hôtels sont fermés et encore pour arranger la voyageuse j'ai ouvert une journée plus tôt.
Même si je n'ai que ces jours là, au moins j'aurai dépanné quelqu'un, c'est ça le partage .
@Aurore69@Olivier291@Nathalie-Et-Gilles0 et les autres
Suite de mon test , ce matin une réservation de 4 jours pour un cople qui vient pour un mariage et en profiter pour visiter mon côté de la Bretagne , sur 15 jours j'ai pu arranger des voyageurs
bonjour Christine,
Airbnb marche toute l'année pour ceux qui ne font pas la semaine du samedi au samedi.
Il y a toujours des besoins (professionels, voir des amis, une affaire à régler, visiter...)
C'est pour cela que le problème pour l'hôte est plutôt de choisir sa période de repos que le contraire.
Si tu continue ton tests et que tu laisses ton calendrier ouvert, il va se remplir...
Bonjour à tous
Pour revenir à mon problème de ma voyageuse très exigeante et de mauvaise foi la fameuse Corinne qui , en tant qu hôte airbnb prend des suppléments hors airbnb en draps menage etc.....elle est passée superhost. Ce qui veut dire qu en prenant des suppléments hors site ce qui est interdit, cela n empêché pas d avoir la médaille!!! A quoi bon être dans les clous.....