L'hôte a augmenté le prix après ma réservation

Raphaël27
Level 1
Paris, France

L'hôte a augmenté le prix après ma réservation

J'ai réservé quelques nuits à Vienne mais, un jour seulement après avoir accepté ma reservation, l'hôte a augmenté le prix de la chambre et m'a annoncé qu'il avait un chat alors que ma compagne y est allergique, certificat medical à l'appui . J'ai annulé ma reservation comme je n'ai pas reçu de réponse sur le pourquoi du changement de prix de la part de l'hôte et je souhaiterais un remboursement des frais Airbnb. Comment dois-je procéder? Comment dois-je signaler cet hôte à Airbnb?

*titre actualisé

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR à vous aussi @Raphaël27

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce SVP?

Pour le prix qui augmente, ca n'a pas d'incidence sur le montant de la réservation car les variations de prix ne s'appliquent qu'au réservation futures.

Pour le chat, il faut voir l'annonce pour faire une réponse adaptée.

Bonjour à vous et toutes mes excuses pour mon impolitesse!

Voici le lien vers la fameuse annonce: https://www.airbnb.fr/rooms/21767381

je n'ai pas été assez clair dans mon premier message: l'hôte a fait une demande de modification de prix apres avoir accepté notre reservation et il a annoncé avoir un chat, mettant en danger ma compagne du point de vue respiratoire, egalement apres avoir accepté la reservation.

J'accepte généralement les frais d'annulation d'Airbnb mais j'ai ici affaire à un hôte malhonnete qui a accepté immédiatement notre reservation mais n'a pas répondu quand je lui ai demandé le pourquoi de l'augmentation et qui, avec cette histoire de chat, rends impossible un arrangement futur.

Merci de votre aide et bonne journée!

Elias.jpeg

Merci pour le lien @Raphaël27

C'est un petit nouveau et il a mal paramétré son annonce et il faut lui expliquer comment le site fonctionne.

Malheureusement, les nouveaux essuient les platres avec le 1er voyageurs.

Leurs annonces sont souvent moins cheres mais on peut tomber sur des personnes qui ne maitrise pas le fonctionnement du site.

" J'ai annulé ma reservation comme je n'ai pas reçu de réponse sur le pourquoi du changement de prix de la part de l'hôte et je souhaiterais un remboursement des frais Airbnb. Comment dois-je procéder? "

Si vous avez déjà annulé à vos tords, les pénalités d'annulation sont pour vous.

Vous aviez la possibilité d'annuler aux tords de l'hote en sélectionnant le motif :

"l'hote ne peut plus me recevoir".

Et vous auriez été intégralement remboursé.

Vous pouviez aussi refuser l'augmentation de prix. L'hote ne peut pas l'imposer.

Maintenant, si vou avez déjà annulé, votre seul recours est de contacter Airbnb et de leur expliquer la situation.

Avant de contacter Airbnb, faite un mail récapitulatif a l'hote (a adapter selon que la réservation ait été faite ou pas) :

"Bonjour

Je suis très étonné de votre demande de modification du prix a la hausse.

L'hote est responsable de la mise a jour du calendrier et des prix. Il n'est pas d'usage sur le site de modifier le prix à la hausse après la demande de réservation. 
Vos mises a jour seront appliquées aux demandes de reservation futures. 
Evidemment, je refuse la demande de modification.

Pour le chat, votre annonce est aussi mal paramétrée.
L'hote DOIT cocher 'Présence d'animaux de compagnie sur place' dans le réglement intérieur.

En conséquence, merci de confirmer que la réservation est maintenue avec les caractéristiques de l'annonce et avec le prix paramétré et sans animaux ou bien d'annuler la réservation si l'annonce n'est pas conforme à ce que vous proposez au voyageur"

Et vous balancez la baballe dans son camps.

Et si vous n'avez pas annulé la réservation (écran mis en copie), refusez l'augmentation du prix en cliquant sur 'répondre à la demande'.
S'il ne répond pas ou refuse, vous pouvez contacter airbnb pour annuler aux tords du voyageur ou bien annuler - motif : "l'hote ne peut plus me recevoir".

De votre coté, si votre petite amie a une allergie, je vous conseille fortement de faire une demande d'information avant de réserver.

Les voyageurs ayant un besoin particulier doivent le signaler avant de réserver.

Selon la réponse de l'hote, vous pouvez réserver en toute connaissance de cause et la réponse écrite de l'hote vous protège si l'hote n'est pas en mesure de donner satisfaction sur le point mentionné.

Gardez a l'esprit que sauf logement dédiés a la location, vous allez chez les gens.
Même si les gens vous confirme ne pas avoir d'animaux, ils peuvent en "recevoir".
Personnellement, mon annonce est conforme (sans animaux) mais je garde régulièrement les compagnons a 4 pattes de mes amis en vacances.

Donc si votre petite amies a une allergie sévère, un traitement temporaire de désensibilsation peut l'aider (un ami a moi le fait et ca marche bien). Sinon, mieux vaut aller à l'hotel.

Tenez-nous au courant.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Raphaël27;

Hors sujet : asssurez vous que votre amie ne soit allergique QU'AU poil de chat....parce que là , c'est coton !!!  -)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour