L'hôte a changé le montant de la réservation initiale

Résolu !
Lena30
Level 2
Limoges, France

L'hôte a changé le montant de la réservation initiale

Bonjour,
L'hôte a accepté ma réservation puis a augmenté le prix initial. Je ne veux plus louer à ces conditions. Si je refuse ce changement, ma réservation est-elle annulée sans que je n'aie à payer ? Si non, comment faire ?
Merci d'avance
1 Meilleure réponse
Lena30
Level 2
Limoges, France

Voici le fin mot de l'histoire, j'espère que cela pourra aider si d'autres personnes se trouvent dans ce cas :

 

- J'ai refusé la demande de l'hôte qui souhaitait augmenter les prix après avoir accepté ma demande de réservation initiale :wp_ss_20160722_0003.png

 

- Le site Air Bnb a donc spécifié que la réservation initiale était maintenue

 

- L'hôte m'a dit par message que comme j'avais refusé, nous n'aurons qu'un lit queen size pour trois (possibilité de dormir sur le canapé si on se trouve trop à l'étroit...) et que, contrairement à ce qui était anoncé sur son anonce, le petit déjeuner ne sera pas fourni. Dans ces conditions, je ne voulais plus aller chez cette personne à ce prix, d'autant plus que nos rapports n'étaient pas au beau fixe. Je ne pouvais pas annuler moi même car j'aurais dû payer des frais.

 

- J'ai contacté le service client Air Bnb par email qui a été très réactif et a annulé la réservation sans frais. Je devrais recevoir un remboursement pour ma réservation. Ils m'ont confirmé que l'hôte n'était pas en droit de faire ça...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

46 Réponses 46
Béatrice23
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Comment est-ce possible?

 

A-t-il augmenté le prix dans son annonce ou au niveau de votre reservation?

 

Personnellement, je débute.

Je ne sais pas vraiment à quel prix mettre pour mon appartement, donc, j'ai changé plusieurs fois, pour m'ajuster à la demande de ma région. Mais les prix des reservations déjà passées n'ont pas changés après validation.

Bonjour,

J'ai un problème avec une réservation en cours que j'ai acceptée. Le montant total de la réservation doit avoir été encaissée auprès de nos voyageurs.

Après avoir remarqué une différence entre les prix affichés au public et ceux que je demandais, j'ai essayé d'ajuster les prix pour les semaines suivantes encore libres. Mon problème est que cela a modifié automatiquement sur le calendrier le prix de la nuitée sur les jours déjà réservés par mes voyageurs et les a augmentés. Est ce qu'un montant supérieur va ête demandé aux voyageurs ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cynthia

Guillaume97
Level 2
Tours, France

Bonjour,

 

Un cas similaire vient de se produire pour moi et je ne sais que faire : 

 

1/ J'ai envoyé une demande de réservation pour 2 nuits, à 21€ la nuitée. 

2/ L'hote prend contacte avec moi en disant que c'est OK, mais à 26€ la nuit.

3/ Ma réservation est confirmée (pour le montant de 21€)

4/ Réception du reçu.

5/ Modification des tarifs de l'hote (là, je peux accpeter ou refuser son nouveau montant, je n'ai rien fait et j'ai demandé la raison de ce changement)

6/ Ce a quoi elle me répond que c'est une erreur de sa part, que le montant est à 26€. Mais j'ai réservé pour 21 !

7/ Enfin, elle me dit que finalement, en plus l'appartement n'est pas libre et me demande d'annuler ma réservation.

 

Je pense ne pas avoir le choix, je dois surement annuler, mais c'est courant ce genre de chose ? (ce n'est que ma 2ème réservation !)

 

Bonjour @Guillaume97

 

Ce n'est pas a vous d'annuler.

C'est a l'hote d'avoir ses prix et son calendrier a jour.

 

Refusez simplement sa demande de modification et envoyez lui un mail airbnb l'informant qu'il est interdit de changer les conditions apres reservation (sauf prestation supplémentaire non prévue dans l'annonce Ex: draps non inclus dans l'annonce et fournit en supplement)

Et que si elle ne peut plus vous recevoir, c'est à elle d'annuler.

Et attendez sa réponse.

 

Si vous n'avez plus confiance ou plus envie d'aller chez cette hôte - ce qui se comprend - et qu'elle tarde à annuler, contacter Airbnb qui procédera à l'annulation à ses tords.

 

Est-elle nouvelle hôte?

Parfois les petits nouveaux se croient sur leboncoin et n'ont pas saisie ce que signifie réservation ferme sur Airbnb.

 

Choisissez plutot des hotes avec beaucoup de commentaires positifs ou des 'perles rares' ou des super hotes en général, plus fiables.

Bonjour, et merci @Nathalie-Et-Gilles0 ! 

 

Merci pour votre explication mais je n'ai au final pas pu faire cela... Pourquoi :

Petite informations supplémentaire, notre échange à duré jusqu'au lendemain, où elle a rajouté un argument supplémentaire : "Je ne serais pas sur place (pour remplacer le nom de la ville)"

A force, je ne sais plus ce qui est vrai ou faux ! 

 

Bre, je me suis dit qu'au vu de la personne en face de moi, j'étais perdant, j'ai donc voulu tenter ma première annulation.

J'ai vu dans les différents choix, la possibilité de demander à l'hôte qu'elle annule elle même (car c'est de sa faute), ce que j'ai fait.

 

Pendant près de 24h, elle m'a soutenue qu'elle n'avait rien reçu, pas de demande d'annulation; de guerre las, et parce que je voulais trouver autre chose et ne pas rester bloqué, j'ai annuler en utilsant l'option que vous avez évoqué, à savoir : "je me sens mal à l'aise avec l'hôte". J'ai expliqué la raison, et annulé.

J'espère que ça ne me jouera pas des tours de mon côté, ce qui est sûr c'est qu'elle n'aura du coup aucune pénalité ... et je le déplore !

J'aurais aimé qu'il y ait un avertissement, car dire qu'elle n'a aucun moyen d'annuler la réservation alors qu'elle est en tord (car le meilleur, c'est quand elle m'a dit : "je ne peux pas vous loger, mais étant aimable, j'ai accpeté votre demande" ... VRAIMENT ?!)

 

Bref, en tout cas, je vous remercie pour vos conseils, et espère ne plus avoir a subir cela ! 

 

Cordialement,

Guillaume

Je vous comprends d'avoir agi comme cela mais comme vous le dites, elle n'aura aucune pénalité, ce qui est dommage, car d'autres se feront avoir.

Ce que vous pouvez faire, le plus rapidement possible : contacter airbnb pour leur expliquer la situation ; ils lui mettront peut-être les pénalités.

Tenez-nous au courant 🙂

Antoine108
Level 1
Tancua, France

Bonjour, avec ma femme avons réservé il y a quelques semaines notre voyage de noce au Brésil près de sa famille. Pour une semaine, le prix était de R$1653 (440€) et il vient de le passer à R$4438 (1183€)... La différence est juste gigantesque, c'est de la folie, on est entre la confusion et la colère, étant donné qu'on va décoler dans 2 semaines et que ça va être compliqué de retrouver quelque chose.
Mais surotut, on ne veut pas payer la différence, mais on ne veut pas non plus perdre 50% en annulant!

(au cas où ce ne serait pas clair, nous avions réservé, payé et il avait accepté avant de changer le prix aujourd'hui)

À l'aide!

 

Merci d'avance

@Antoine108 Bonjour

le,prix qui vous concerne est celui qui est inscrit sur VOTRE réservation ! 

Comment avez vous su que le prix avait augmenté ? C'est votre hôte qui vous l'a ecrit par mail, en demandant un supplément ?

Ma femme a reçu un mail où il demande d'accepter la hausse du prix, soit disant que son neveux a fait une erreur.

 

AirBNBRio.png

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous refusez, tout simplement. S'il n'est pas content, il n'a qu'à annuler, mais ne pourra relouer puisque ses dates seront bloquées. Vous, vous n'aurez aucune pénalité.

@Antoine108

Si vous n'avez plus confiance en cet hôte, contactez le site qui va le recadrer fermement !

ça devient n'importe quoi, ces hôtes qui discréditent les autres !

soit on tient son calendrier à jour, soit si on ne le,fait pas , ON ASSUME !  

Bonjour @Antoine108,

 

Ce genre d'hote sont une plaie car ils n'ont pas compris le fonctionnement de Airbnb

 

Ils faut donc rester poli et ferme avec eux.

Si c'est un nouveau, le mieux est de leur expliquer comment ca marche.

S'il n'est pas nouveau, a t'il de bons commentaires?

 

Pouvez-vous mettre en lien l'annonce afin de vous aider?

 

Tout d'abord, refusez la demande de modification et envoyez un mail Airbnb afin de le recadrer gentiment et fermement (à adapter a votre cas).

 

"Cher X

 

je suis très étonné de votre demande de modification du prix pour les raisons suivantes :

 

1/ vous avez activé la réservation instantanée, ca signifie que votre accord n'est pas nécessaire et que les termes de la location sont définifs quand un voyageur réserve.

 

2/ l'hôte est responsable de son calendrier et de ses prix. Il est interdit de les modifier une fois la réservation faite.

Ce qui est le cas ici.

Ce sont les régles Airbnb.

 

Je vous demande de respecter les règles Airbnb.

 

 Vous êtes nouveau sur le site et je peux comprendre que votre annonce ne soit pas complète mais dans ce cas, vous n'auriez pas dû activer la réservation instantannée.

Vous avez la possibilité d'annuler la réservation mais les dates seront définitivement bloquées et vous ne pourrez pas les relouer via le site.

 

Et à partir de la 2nde annulation, il y en plus de pénalités financières.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

 

En attente de votre réponse.

Cordialement 

@Antoine108"

 

 

Selon sa réponse vous pouvez décider de continuer ou vous pouvez demander à Airbnb d'annuler aux tords de l'hote.

 

Vous serez intégralement remboursé.

 

Tenez-nous au courant.

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

 

Alors pas mal de choses se sont passées...

 

- D'abord l'hôte voulait refuser de nous acceuillir mais il ne savait pas comment annuler la réservation

- Après que ma femme lui explique comment faire pour annuler, et aussi comment contacter AirBNB pour annuler, il a finalement céder et accepter qu'on vienne chez lui

- Quelques minutes après on reçoit un mail de AirBNB disant qu'ils ont annulé le séjour, et donc qu'on peut réserver chez quelqu'un d'autre

 

Donc on est finalement en train de regarder d'autres appartements, AirBNB nous offre 10% de ce qu'on a déjà payé au cas où le prix du loyer est supérieur

Khadidja0
Level 2
Bussy-Saint-Georges, France

Bonjour à tous,

J’ai effectué une réservation  dimanche dernier. Le hôte vient de faire une demande de modification en augmentant le prix de la nuitée (de 65€ à 80€) parce que soit disant le prix qu’ils avaient affiché au départ n’était pas le bon, alors que ma réservation est confirmée.

Je ne veux pas me retrouver avec une réservation annulée car je me suis déjà organisée pour mes vacances et je refuse de payer le supplément alors que le prix indiqué lors de la réservation était plus bas.

Quels sont mes recours selon vous ? Les hotes sont-il en droit de modifier les prix de cette manière comme bon leur semble ?

Merci de vos retours.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Khadidja0 bonjour

vous n’etes pas du tout obligée d’accepter cette augmentation, votre hôte n’est pas serieux, alors , soit il assume son manque d’organisation, soit il annule lui meme la resa et en supportera les conséquences... ( dates bloquées, pas de badge super hôte  pendant un an, et si ce n’est oas sa premiere annulation, sanction financiere ).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour