Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour a tous j'avais reserver une magnifique villa a 3 km d'un village en montagne qui est dans les pyrenee oriental j'avais pour la premiere fois la garde de ma fille et l'autorisation de sa mere de prendre ma fille et de partir un week end de 4 jours et de faire de la randonee et esperant un cadre de vie ideal en dehors de la ville je resrve tout naturelement et je prens le soins de verifier les avis car c'etais ma premiere experience sur ce site dont j'entendais parler enormement sur paris je joue le jeu en pensant que ce site et tres serieux donc j'arrive a perpignan a 21 heure seul bemol j'avais oublier que c''est ville sont tres mail desservit par les transport le soir apres 19 heure donc le taxi s'impose mais a 45 km du point de depart el le soir en tarif le plus cher grosse facture a l'horizon qui m'attends mais bon tout content de prendre ma fille et de pouvoir lui faire decouvrir les joyaux de cette region riche avec ca nature je fait un sacrifice de partir le soir car j'etais avec mes bagages et ma fille qui ete fatigue je cherche a contacter ma hote qui me reponds pas ni par email ni par telephone je m'inquiete mais bon encore une fois je verifie les avis et m'apercoit que ma hote a de tres bon comentaire positive j'essaye d'arreter le taxi car en reflichissant je me dit que je devrais m'arreter dans un ville ou j'ai peut le choix de prendre un hotel en cas de pepin car pour le retour vu que je vais a 3 km de la premiere ville je risque de me retrouver le soir avec mes bagages et ma fille en pleine foret sans moyen de retour car le taxi ne peux pas m'attendre il doit repartir en urgence a l'hopital car son fils viens de faire un accident de voiture bref il me dit que c'est normal a cet endroit que ma hote ne reponds pas car il on souvent un probleme de reseau car il sont a la frontiere espagnol et je me rapelle en etant venu plus jeune que mon resau telephonique et internet ne passait pas la bas je suplie le taxi de m'attendre 10 minute et me previens que ci je ne suis pas la dans 5 minute il pars car il ne peux plus attendre je le paye 145 euros de taxi enorme facture mais bon je part dans la villa je vois que c'est allumer j'envoie ma fille allez voir le taxi et lui dire que c'est bon il y a de la lumiere et j'ai apercu une femme a l'interieur mais personne ne reponds et la lumiere s'eteint et plus personne ne reponds j'etais hors de moi je comence a voir ma fille pleurer et me demande de me calmer car je voulais commetre l'irreparable car je ne peux plus faire marche arriere ni meme prendre un autre taxi il n'y a pas d'hotel le seul hotel et a 8 km et en plus ferme a 21 heures et ne reponds pas donc vacance terminer nuit a la belle etoiles dans le froid avec mes bagages et ma fille j'ai vecu un vrai cauchemar j'essaye d'apeler airbnb mais pas de francais a cette heure la que en anglais je comprends pas l'anglais je suplie le messieur de me passer quelqun en francais mais impossible le lendemain j'apelle enfin airbnb et une femme me reponds en francais et me dis quelle vas contacter mon hote et voir ce qui c'est passer et me remboursere mes frais ce qui vas etre fait on me propose uniquement mon remboursement apres tout ce que j'ai vecu meme pas un geste commercial de leurs part rien on ne peut rien faire pour vous et somme vraiment desoler voila comment c'est gens la s'enrichissent sur notre dos je trouve cela honteux il nont aucun respect juste sent foutre plein les poches scandaleux de leurs part et pour couronner le tout ma hote m'envoie un message sur airbnb et me dis q'uelle est desoler mais q'uelle fait une depression et ne pouvait m'accepter et quelle avait oublier de enlever l'annonce voila
merci airbnb avec tous le pognon que vous avez pris meme pas un geste commercial vous seret prevenu
*titre actualisé
bonjour @Said36 et vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.
Vous avez fait l'erreur des débutants en croyant que réserver chez un particulier c'est comme réserver à l'hôtel et qu'une fois votre réservation en poche, elle était sure.
D'ailleurs vous avez eu un pressentiment quand votre hôte ne répondait pas et que vous vous êtes " dit que je devrais m'arreter dans un ville ou j'ai peut le choix de prendre un hotel en cas de pepin".
Dans 99% des cas ca se passe bien.
Néanmoins, il faut toujours reprendre contact 1 semaine avant pour vérifier que tout est OK pour l'arrivée et donner des informations plus précises comme l'heure d'arrivée.
Si 1 semaine avant l'hôte (ou le voyageur) ne répond pas, c'est qu'il y a un truc (il n'est pas dans l'avion, il n'est pas tout le temps hors réseau) et ca donne le temps de réagir et de contacter Airbnb.
Je suis vraiment désolée pour vous. Ce qu'a fait cette hôte n'est vraiment pas sympa.
Normalement, vous serez totalement remboursé. Donc pas d'enrichissement sur votre dos mais je comprend que ca vous ai refroidi.
La clé d'un séjour réussit sur Airbnb est la communication.
Il faut bien discuter à la réservation et se refaire confirmer les points 1 semaine avant l'arrivée et bien sur rester en contact le jour de l'arrivée.
Réserver n'est pas suffisant. Sauf si l'annonce est un hôtel (il y en a sur Airbnb).
@Said36: je trouve ça proprement scandaleux et honteux !!!
au-delà d'éventuelles compensations financières, que vous soyez obligé de passer une nuit à la belle étoile avec votre fille me scandalise !
Je crois que les gens dans la maison n'auraient pas passé une bonne nuit parce que j'aurais fait tout le boucan possible !
Quant au "soutien" d'Airbnb, leur réponse n'est pas à leur honneur !
@Said36 Effectivement c'est tout simplement honteux...
Je suis vraiment désolée pour vous et votre fille...
Pourquoi ne pas aller raconter votre mésaventure sur la page Facebook de Airbnb ?
Pas certaine qu'ils ne réagiraient pas!...
il est clair que là, rbnb doit absoluement exclure cette location, je sais que nombre d'entrevous vont encore dire que je suis dure.
mais c'est tout bonnement inadmissible, de laisser @Said36 et sa fille a la rue.
tout comme il est inadmissible que rbnb se comporte de la sorte, eux qui se vantent , qui nous font la morale, qui prétendent etre au dessus de tout.
oui ce genre de récit me mets très très en colère.
@Said36 allez sur leur page facebook et n'hésiter pas a pousser une vrai gueulante.
Non @Anonymous ce n'est pas dur.
Laisser des gens dehors en plein hiver alors qu'elle était dans la maison, ca dépasse l'entendement.
Ce n'est pas pareil que l'hote en vacances a 8000km avec le voyageur qui n'arrive pas ouvrir et qu'il pete la clé dans la serrure (cas réel) même si le résultat est le même et que le voyageur est aussi a la porte en hiver.
Là elle est allée se coucher...
Il y a une hôte qui a recu des voyageur le jour de l'enterrement d'un proche car elle n'a pas voulu les planter. Elle a reconnue qu'elle ne le referait pas car elle n'était pas en état de recevoir.