Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je tombe des nues. C'est la première fois que je réserve sur airbnb. La réservation a été accepté et payé.
4 jours avant le départ, l'hôte m'informe que le prix a doublé et que si je veux avoir accès au logement, je dois payer la différence. Si je refuse je dois moi-même annuler la réservation.
J'ai contacté le service d'assistance, j'attends qu'on me rappelle. Je suis consternée et sans mot, c'est tout simplement de l'arnaque.
C'est effectivement de l'arnaque.
Surtout n'annulez pas vous même, car les conditions d'annulation vous seraient appliquées alors que vous n'êtes pas à l'origine de l'annulation. Si l'hôte annule, il aura differentes pénalités (dont financières et dates bloquées).
J'espère que la demande a été faite sur la messagerie Airbnb ce qui vous permet d'avoir une preuve de l'arnaque auprès de la plate-forme. Si ce n'est pas le cas, retranscrivez ce qui vous a été demandé par l'hôte genre "j'ai bien noté votre demande de supplément de xxxx € pour pouvoir accéder au logement et qu'en cas de refus vous me demandez d'annuler...".
Contactez dès demain Airbnb par téléphone (google : telephone airbnb France) pour qu'un recadrage soit fait à votre hôte.
Dans tous les cas, ayiez avec vous le téléphone d'urgences d'Airbnb sur vous lors de votre arrivée :un hôte sans scrupule l'est jusqu'au bout.
Bonnr chance pour la suite !
Ben, elle est bonne celle là ! Le double , rien que ça !
Revenez nous dire la suite, s’il vous plait ! Ras le bol de ces hôtes qui pourrissent la reputation des hôtes serieux !
c’est un nouvel inscrit , ou a t’il deja des commentaires ?
Le voici.
J'ai déjà contacté la plate forme qui m'a confirmé que ce n'est pas normal et ils tentent de la joindre en vain. J'ai précisé à l'hôte que je n'annulerai pas elle m'a répondu qu'elle ne savait pas faire. Or je vois dans les commentaires qu'elle a déjà annuler 2 fois dans le passé. Tout les messages sont visibles par la plate forme. Apparemment elle aurait dit la même chose à un autre voyageur.
@Zakia6apparement elle l'a même déjà fais 3 fois, ce qui explique qu'elle fasse l'ignorante pour ne pas avoir a le faire une 4 ème fois.
Airbnb ne laissera pas passer ce genre de comportement, croyez-moi.
Il est strictement interdit de quémander une différence de prix après accord de la réservation (à moins que des services supplémentaires soient demandés par le guest lui-même).
Mes prix fluctuent énormément, mais je ne demanderais jamais la différence aux voyageurs ! C'est absurde !!!
Hyper déçue de airbnb. Pour une première c'est raté. J'espère au moins qu'on pourra me rembourser. On est loin de rouler sur l'or et les enfants se faisaient une joie d'aller à la mer ( et nous aussi d'ailleurs) 😥
Je ne trouverai jamais une autre location pour jeudi
@Zakia6 votre réservation n est pas encore annulée et airbnb se doit de vous trouver un autre logement...vous partirez en vacances!!!
Grrrrrrrr !
Ca me mets vraiment en rogne ce genre d'ôte !
J'espère qu'elle va être remise à sa place bien comme il faut et son annonce supprimée !
Trois fois elle a fait le coup et à chaque fois le jour même ou la veille...
Tenez nous au courant @Zakia6
Je suis vraiment désolé pour vous ... d'autant plus qu'il vient de m'arriver la même chose (doublement du prix de la location après réservation : +890 € !!!) , mais heureusement pas 4 jours avant.
J'ai déjà écrit sur un autre commentaire ce matin que moi aussi débutant sur airbnb, je suis extrêmement déçu.
J'ai bien entendu refusé l'augmentation, elle a répondu que dans ces conditions elle annulait la location et qu'elle quittait airbnbn...
J'attends qu'elle annule.
Mais comment être certain que je ne vais pas être débité du montant quand même ?
Dans le cas où ça se passerait mal, quelqu'un sait il s'il faut il porter plainte pour escroquerie ?
Vraiment désolée pour vous. Pour une première réservation, il faut se méfier des petits prix avec réservation instantanée.
Zakia votre soi-disant hôte avait déjà annulé 3fois, 2 fois le jour même, et une fois 2 jours avnt l'arrivée. Perso je n'aurais jamais réservé chez un hôte si peu fiable. Je ne comprends pas que son compte n'ait pas été supprimé après cela.
En tous cas, pour ce qui être d'être remboursée, soyez sans inquiétude. N'hésitez pas à demander une compensation financière à Airbnb, insistez!
Bonjour à tous, merci de vous intéresser à mes péripéties.
Et bien hier la plate forme a fini par annuler la réservation car l'hôte escroc insistait pour le doublement du prix.
On m'a fait plusieurs proposition de remplacement mais sans le respect des critères initiaux. Soit trop petit soit trop éloigné. Ou alors avec d commentaires désastreux. On m'a même proposé une location dont l'hôte avait annuler les 6 dernières réservations. Je suis scandalisée que l'annonce soit toujours publiée et je ne me suis pas gêné pour le dire. J'ai donc du rechercher par moi même toute la journée avec une connection Internet très lente car ma box ne marche plus. A la fin de la journée la plate forme m'informe qu'on m'accorde un crédit de 50% de la somme que j'ai déjà payé. En faisant mes recherches avec mes critères initiaux et aux même dates il m'aurait fallu rajouter plus de 200€ de ma poche pour avoir une location raisonnable. Ce qui m'est impossible. Lasse d'avoir perdu mon temps et énormément d'énergie. Je ne souhaite plus louer par airbnb. J'ai demandé à c qu'on me rembourse et qu'on m'indemnise a hauteur du préjudice: annulation de mes vacances 2 jours avant, recherches par les propres moyens d'un solution, les nombreux appels à la plate forme et les frais que j'avais déjà engagé pour mon voyage.
L'annonce de l'hôte escroc est toujours en tête de liste avec les mêmes prix mensongers et mes dates en disponibilité et impossibilité pour moi de laisser un commentaire.
AIRBNB C'EST FINI POUR MOI. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi sur les forums et réseaux. Et si j j'obtiens pas de compensation suffisantes je n'hesiterai pas à porter l'affaire en action seule ou en groupe
Encore un disfonctionnement : arnaque connue par Airbnb, mais annonce encore en ligne...
Zakia, ne vous fiez pas à votre premier Airbnb et surtout signalez cet hôte, mais fiez vous aux commentaires. Il ne faut pas répondre à sa demande et se présenter sur place. La réservation est un engagement auquel il doit se tenir et dans le cas contraire faire intervenir la police. J'espère que son compte va être invalidé définitivement et que personne ne se laissera plus prendre au piège. En tout cas, s'il veut annuler, c'est à lui de le faire et vous devriez être entièrement remboursée, sinon, il doit vous accepter.
Airbnb est une belle communauté d'échange et j'espère que vous pourrez profiter de vraies vacances. N'hésitez surtout pas à propager son nom et dire où il est. Il n'est absolument pas représentatif du magnifique "monde Airbnb" qui m'apporte énormément de bonheur chaque jour.
Olivier