La caution...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

La caution...

Depuis quelques jours je me balade beaucoup sur les pages de nous autres hôtes et j'y découvre des règlements intérieurs réduits à la portion congrue! Je vois des beaux logements livrés aux voyageurs sans précautions!

Quand à la caution dans 80% des cas il n'y en a pas...j'avoue halluciner!

Résultat des courses, sur ce forum beaucoup d'hôtes désemparés, en difficulté, qu'il nous faut "consoler" et souvent renvoyer vers Airbnb.

Airbnb ne pourrait-il pas de temps à autre alerter les hôtes, les informer avec des mails, des fenêtres de mise en garde ?

Bref ne serait-il pas plus productif d'encadrer, de recadrer,  les nouveaux venus en amont, histoire d'éviter tout ce temps perdu par nous les hôtes qui sommes sur ce forum, comme pour Aibnb au téléphone principalement?

64 Réponses 64

@Marie381

Vous mettez 3 lits simples dans le descriptif et sur une photo on voit des lits superposés.... mettez bien dans la descritpion des lits lits superposé le dessin est explicit et j'ajouterai des photos de la chambre lits simple (il y en a juste une) idem salle de bian on en voitpas la douche...

Ménage vous mettez 30 euros de frais de ménage et dans votre descriptif (beaucoup trop long à mon avis : je suis très paresseuse en lecture) vous écrivez de 60 euros ??

soit vous mettez les frais de ménage par airbnb les voyageurs paient en même temsp que la résa à vous de mettre dans votre RI qu'il faut quand même laissez le gite avec vaisselle faite , poubelles vidées...  soit vous mettez "option ménage 60 euros" et vosu passez ensuite par le centre de résolution pour vosu faire payer par vos voyageurs.

bon démarrage

Bénédicte

Il m'est arrivé de monter très régulièrement à Fenouillet juste au dessus  😉

Marie381
Level 2
Valleraugue, France

Je me suis mélangé en effet les pinceaux, j'ai mis 30 euros d'un coté et 60 de l'autre, du coup j'ai tout enlevé dans le descriptif, et j'ai mis 10 euros pour le ménage, j'ai peur que 30 euros ça fasse beaucoup pour les cévennes. J'ai pas de photos de l'autre coté de la chambre, et depuis presque 10 jours, soit il pleut soit il neige, alors pour la luminosité !!!! Je vais attendre qu'il y est un peu de soleil (comme la chambre est au sud) Et du coup je prendrais des photos de la chambre et de la salle d'eau. 

Chouette Benedicte, quand vous venez à fenouillet passer me voir, se sera avec un grand plaisir que je vous accueillerai, c'est la maison juste en face le pont quand on rentre au Cros (les portes du garage sont blanche) ou celle qui donne sur le parking.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Marie381

Pour les frais de ménages il vous ont été versés pour la caution c'est une autorisation de prélévement sur la CB

Pour le centre de résolution suivez le guide de Olivier François 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-v2-Janvier-2017/m-p/307612/hi...

Pour ma part  les locataire m'ont  toujours  proposé spontanément de me rembourser  directement : la télécommande du portail égarée, la cafetière dont je n'ai pas pu remplacer le bol cassé et le micro onde porte explosée lors d'une chute (bien bourrée l'américaine) 

pour la petite casse verres assiettes  je refuse ça fait partie des pertes et profits 

Paul564
Level 1
Saucats, France

bonjour,

effectivement je suis hôte pour la première fois et je pense que maintenant à rajouter une caution....et je n'y arrive pas, je ne vois pas la case paramètre de prix ..et la caution est -elle "encaissé" et si oui par qui?

MERCI

julia

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour