Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Depuis quelques jours je me balade beaucoup sur les pages de nous autres hôtes et j'y découvre des règlements intérieurs réduits à la portion congrue! Je vois des beaux logements livrés aux voyageurs sans précautions!
Quand à la caution dans 80% des cas il n'y en a pas...j'avoue halluciner!
Résultat des courses, sur ce forum beaucoup d'hôtes désemparés, en difficulté, qu'il nous faut "consoler" et souvent renvoyer vers Airbnb.
Airbnb ne pourrait-il pas de temps à autre alerter les hôtes, les informer avec des mails, des fenêtres de mise en garde ?
Bref ne serait-il pas plus productif d'encadrer, de recadrer, les nouveaux venus en amont, histoire d'éviter tout ce temps perdu par nous les hôtes qui sommes sur ce forum, comme pour Aibnb au téléphone principalement?
bonjour @Valerie107
Ce temps d'adaptation est normal.
Le business model de Airbnb est l'hotel où les lits sont faits.
Les annonces sans draps sont ULTRA minoritaires.
Il vaut donc mieux le re-préciser, par mails Airbnb, dès la pré approbation car les voyageurs Airbnb ne songent même pas qu'ils vont arriver dans un endroit où les lits ne sont pas faits.
Attention , votre annonce est inexacte :
vous avez coché 'Produit de base'. Il faut décocher cette case car vous ne fournissez pas les draps.
Pour être valide et que Airbnb vous soutienne en cas de litige , vous DEVEZ recopier vos "conditions d'hébergements avant le séjour : Horaires de la piscine, conditions de ménages, accueil de vos animaux ..." sinon elles ne sont pas réputées faire partie du contrat. Sur Airbnb, le réglement intérieur est le contrat.
Je vous conseille la plus grande prudence avec vos voyageurs - et la réservation instantannée ne me semble pas être une bonne idée dans la mesure ou vous proposez une prestation très inhabituelle sur Airbnb.
Mieux vaut décocher la RI et ré expliquer vos conditions d'accueil à la pré approbation de la demande de réservation.
De cette manière, le prospect est pleinement informé AVANT de réserver.
De plus, s'il demande une prestation complémentaire (faire les lits) vous pourrez lui envoyer une offre spéciale.
Idée :
pour être plus conforme à la norme Airbnb , vous pouvez lister votre bien avec les lits faits et proposer une remise de X euro si le voyageur amène ses draps ( je parie que vous aurez assez peu de demandes de discount pour les draps).
Bonjour,
Après avoir lu tous vos commentaires sur la caution, je garderai la mienne - j'en comprends d'autant plus l'utilité. Mais, voilà que j'ai une demande de réservation où les voyageurs sont frileux à la caution et n'ont jamais eu à louer avec caution (probablement craintif à ce que je l'utilise pour un verre cassé). Ils sont des utilisateurs réguliers d'Airbnb et ont plusieurs excellents commentaires, j'aurais donc tendance à leur enlever ma caution pour ne pas perdre cette location. Puis-je le faire par une modification de réservation ? J'ai rien vu en ce sens. Est-ce possible de demander une caution qu'à une certaine clientèle ?
Merci 🙂
non @Isabelle218, je refuserai net.
ce genre de demande est une alerte. Et une grosse en plus.
D'autant le montant de 217 euro (250 CAD?) est très modéré.
Soit ils n'ont pas de soussous sur la kakarte. Autre alerte.
Soit ils ne sont pas très soigneux.
Ils disent qu'ils louent des annonces sans caution.
Avez vous vérifié que c'était vrai en allant voir les annonces où ils ont des commentaires?
Autant vous dire que ce genre de demande est très inhabituelle sur Airbnb.
D'autant qu'il existe des annonces sans caution sur Airbnb mais peut être sont-elles plus chères (ce qui est un moyen de prendre la caution pour couvrir les éventuels bris).
Le prix de la location peut impacter la gestion des bris.
Un appartement à 200 CAD la nuit, on peut fermer les yeux sur un verre cassé.
Mais ce n'est pas tenable pour les chambres à 30 CAD la nuit. Après impots, charges (chauffage, eau etc) et usure, il ne reste rien.
je vous conseille la prudence.
Je suis désemparée et furax contre airbnb . Depuis aout j'ai un contentieux avec un hote . J'ai fait intervenir centre de résolution d'airbnb . Aprés maintes appel avec des interlocuteurs d'airbnb : ils écoutent , ils disent qu 'ils vont transmettre . Voilà que 4 mois aprés je recois un mél me disant : le ticket est fermé . Je conteste totalement cette déision . Et là personne ne veut prendre la responsabilté ; par douche cassé , lattes d'un lit défait , poubelles ... Le syndic de l'immeuble est témoin ...
Je suis nouvelle chez airbnb (une semaine), jusqu'ici je louais mon gite par l'intermédiaire de mon office de tourisme ou du "bon coin". J'en suis donc à mes deuxièmes "voyageurs". J'ai un gite dans les cévennes, et jusqu'ici je demandais 300 euros de caution et 60 euros pour le ménage (que je rends si le ménage est fait). Quand j'ai "programmé" mon annonce, j'ai bien spécifié la caution et le ménage. Cet après midi j'ai accueilli mes deuxièmes "voyageurs" (je trouve que ça fait trés science fiction) quand j'ai demandé le chq de caution et un chq pour le ménage, la "voyageuse " m'a dit qu'elle n'avait pas de chq, quelle n'avait rien vu sur l'annonce. J'ai bien vérifié tout y est. J'ai donc pour 2 nuits (joué) la confiance "et ce n'est pas une de mes vertues". Donc je n'ai ni les chq de caution ni le chq pour le ménage. S'ils décident de tous casser et ne me laisser le gite sale, je fais comment ? Jusqu'ici avec mes locations traditionnelles, je n'ai jamais eu de problèmes, les vacanciers qui louent pour une semaine ou plus, signent sans problème le contrat de location, payent leur caution, font le chèque pour le ménage, et signent un état des lieux. Je tiens à dire que je m'occupe aussi de 2 autres gites (celui de mes voisines) nous sommes toutes au même prix (pour éviter la concurrence), nous avons mise ensemble les mêmes manières de procéder, donc j'ai du mal à comprendre : est ce de la mauvaise fois ? la mentalité airbnb ? si vous avez une réponse. Comment doit on faire pour que les gens comprennnent et ne se sentent pas piègés ? Pour moi c'est juste une garantie.
Autre question qui n'a aucun rapport : je fais les lits : donc je fournie les draps, et je fournie les serviettes de toillette. Je n'ai rien trouvé sur le site. Doit on faire les lits, ou laisser les draps dans l'armoire ? Je demande ça car mes premiers "voyageurs" (ils sont parti hier) avaient 2 enfants, j'ai deux chambres avec dans une des chambres un grand lit, et dans l'autre 3 lits en 90 donc 2 sont superposés. Quand il m'ont rendu la maison, les enfants avaient à tour de role dormis dans tous les lits, j'ai donc pour 3 nuits du relaver tous les draps. J'ai du mal à comprendre, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des locations traditionnelles. Est ce que le fait de faire les lits incite les gens à faire n'importe quoi ?
Vous avez paramétré 330 € de caution qui sont provisionné par Airbnb sur la carte bancaire à la réservation si problème vous passez par le centre de résolution,donc vous avez réclamé une caution déjà versée de même le ménage est prélevé d'entrée et pour le restituer c'est la même chose centre de résolution. Le principe sur Airbnb c'est que tout est payé à la réservation. Tapez caution et frais de ménage dans la barre de recherche et pourrez vous faire une idée
Pour ce qui est de l'utilisation des lits le site est plus dans le concept de l'hotel donc oui en général on fait les lits, je propose 2 chambres il arrive régulièrement que les 2 soient utilisées même par des couples. Il est vrai que l'année dernière une jeune femme seule a alterné les deux lits pendant toute la semaine ainsi que les deux salles de bain et je change les draps tous les 3 jours j'ai moyennement apprécié.
Et mettez une heure de sortie cohérente avec vos heures d'entrée sinon impossible de relouer le même jour
N'hésitez pas à vous promener sur le site et à poser une question si vous ne trouvez pas la réponse
Faites @ quand vous voulez répondre vous aurez une liste déroulante avec les intervenant
Le site a des inconvénients comme tous mais si 2 "voyageurs" en une semaine il a aussi des avantages
Donc si je comprends bien, airbnb préléve 300 euros de caution + les 30 euros de ménages que je demande, et si tous est OK je dois aller (je ne sais pas ou sur le site, si vous pouvez me le dire se serai sympa ) pour que cet argent soit rendu aux "voyageurs". Ou est ce que le site airbnb ne prend qu'une empreinte de CB pour la caution et que le ménage est payé : donc les voyageurs ne font rien est laisse la maison "en l'état". Est ce que le fait de mettre le ménage payant rebute des voyageurs ? Est ce que je ne dois pas plutot augmenter légèrement le prix de la nuit et ne pas mettre de ménage ?
Pour ce qui est de 2 voyageurs par semaine, c'est uniquement parce que c'est les vacances scolaires et que je suis à 20 minutes des pistes de ski. Je ne suis pas sur Paris ou dans une grande ville, c'est perdu dans les Cévennes, nous sommes une petite vingtaine à faire de la location sur notre commune et en parlant les uns avec les autres (à part l'été, et pendant l'ouverture de la pèche) c'est plutot trés dur (maxi 8 semaines dans l'année ). C'est pour cette raison que je me suis mise sur airnbn, je crois que dans ma commune nous ne sommes que 2 (j'ai vu une autre annonce à Taleyrac). Je vous remercie pour votre réponse.
Marie, je vous déconseille de donner 2 possibilités: "vous ne faites le ménage" ou "vous faites le ménage et je vous rembourse 30€". Vous risquez des contestations sans fin. Par exemple si le ménage est fait en partie, rembourserez-vous 15€?
En général, les locataires apprécient de ne pas avoir à faire le ménage et comprennent bien qu'il y aura un coût pour cela surtout si vous précisez bien ce que comprend la prestation de ménage par exemple fournitures de draps, de serviettes, de torchons, etc....
Et ne dissimulez pas le coût du ménage par une augmentation du prix à la journée: cela n'a pas de sens, car le ménage est sensiblement le même que vos locataires restent 2 jours ou 5 jours.
Cordialement,
Henri
A cette nuance près @Henri8 que les hôtes qui paramètrent des frais de ménage s'attendent à retrouver un appartement propre.
Et comme certains voyageurs (en particulier francais, russes et espagnols qui confondent avec l'hôtel) pensent qu'en payant des frais de ménage, ils n'ont pas de ménage à faire, ca peut amener à certaines incompréhensions.
Perso, je ne mets aucun supplément.
Et je demande que l'appartement soit rendu dans le même état qu'ils l'ont trouvé.
Pour l'instant, ca marche bien mais chaque hôte fait comme il veut.
Finalement c'est un peu compliqué, normalement je loue mon gîte par l'office de tourisme de ma communauté de commune : je demande un chèque de 60 euros que je rends si le ménage est fait. Mais avec Airbnb j'ai l'impression que c'est plus compliqué. Si je demande 30 euros de ménage j'ai le risque d'avoir des personnes qui me rendent la maison sale, si je ne demande rien, je peux tomber sur des gens sympas comme sur des gens qui me laisse la maison degoutante.
Ça fait 4 jours que je ne fais que changer les frais de ménage. Je crois que je vais rester à 30 euros que je rendrais au voyageurs s'ils me rendent La maison propre
Bonjour @Marie381
Vous pouvez rendre les frais de ménage a posteriori via le centre de résolution.
Mais ce n'est pas l'usage sur Airbnb.
N'essayez pas de reproduire des us venant d'autres sites.
Chaque site a sa clientèle.
Les voyageurs de Airbnb ne s'attendent pas à un remboursement.
Vous pourrez avoir des voyageurs qui vous rendront les lieux impec ou dégueu avec ou sans frais de ménage.
Ce n'est pas une question de prix mais d'éducation et de communication sur ce qui est attendu de la part des voyageurs.
Et le meilleur conseil que je peux vous donner est d'arrêter de penser 'petit'.
30 euro pour le ménage. Ok pourquoi pas.
Mais il y aura des voyageurs qui utiliseront plus d'eau, d'autres plus d'electricité, d'autres plus de chauffage, d'autres rien mais saliront les draps et les serviettes de manière indélébile (teinture de cgeveux, regles...).
Alors batissez votre prix afin que vos revenues coivrent l'ensemble de vos dépenses locatives et de maniere a avoir une marge.
Prévoyez un prix global et tout inclus.
Le business model de Airbnb est l'hotel.
Pas le gîte.
Tout est inclus. Draps, serviette, eau, electricité, chauffage...
Les frais de ménage sur airbnb ne servent pas au ménage mais à motiver les hôtes à louer 1 nuit afin de couvrir la surcharge de travail.
Une fois que vous aurez cessé d'essayer de reproduire ce que vous avez connu chez les gîtes, vous serez plus à l'aise.
Perso je déteste les gîtes. Mais d'autres adorent et n'utilisent pas Airbnb.
Amener ses draps. Faire les lits a 23h.
C'est pas des vacances.
Ne pas connaître le vrai prix parce qu'il pleins de supplements a payer (electricite...). Au final, on paye plus cher pour un plus mauvais service.
Je suis le parfait voyageur Airbnb.
Tout inclus à la réservation.
En clair, faites du gîte sur le site des gites et faites de l'hotel sur airbnb et sejourning.
Et vos voyageurs seront heureux.
Pour partager mon expérience:
Je n'habite pas sur place et je paie un forfait à une personne pour faire le ménage, la blanchisserie après chaque location, car je veux que l'appartement soit impeccable pour les locataires suivants.
C'est ce coût que je refacture à mes locataires. Il est identique qu'ils restent 2 nuits ou 10 nuits.
Si j'en avais inclus une proportion (mais combien???) dans mon prix à la journée pour faire du tout compris, cela aurait été pénalisant pour moi pour une location courte, et pénalisant pour les locataires pour une location longue.
Mais le fait de facturer le ménage implique effectivement que je ne demande pas à mes locataires de le faire!
Je précise maintenant dans mon Réglement Intérieur ceci: "Vous payez un forfait ménage qui inclut la blanchisserie. Il est donc inutile qu’avant votre départ vous fassiez les lits, passiez l’aspirateur ou nettoyiez les sanitaires. Néanmoins, notre attente est que la vaisselle soit faite, et que l’appartement soit raisonnablement rangé" et je précise dans la description détaillée que les draps, torchons de cuisine et serviettes de toilette sont fournis.
Je touche du bois, mais cela n'a pas eu jusqu'à présent comme conséquence que des locataires se croient autorisés à rendre l'appartement dans un état lamentable.
Et au final je souscris entièrement à votre conclusion: "Pour l'instant, ca marche bien mais chaque hôte fait comme il veut."
Pour répondre à Nathalie et Gilles, vous dites ne pas aimer les gites, surement que vous n'étes pas tombé sur les bons (faire les lits à 23 heures) pas chez moi, les lits sont toujours fait, et il y a des serviettes de bains, du linge de maison. Et si vous arrivez tard, je peux préparer un repas. Il y a toujours un gros fond d'épicerie (pates, riz, huile vinaigre, sel, poivre, farine, sucre, café, thé, tisane, des gateaux, de la confiture, du chocolat....) De plus les vacanciers peuvent payé avec les chèques vacances (la démarche pour le loueur est un peu compliqué, enregistrement au greffe du tribunal, aux impots..etc) pour moi c'est complèmentaire (et surtout totalement différent). AIRBNB, me permet de complèter les trous, pas de problèmes pour louer l'été, mais dès octobre c'est "le vide". Je me suis mise sur AIBNB au départ car j'ai des vacanciers qui veulent des week end. Normalement je leur demande le paiement à la réservation mais souvent les gens me font la demande le mercredi ou le jeudi pour le vendredi soir, et ma dernière expérience est que les vacanciers n'ayant pas eu le temps de me faire le virement par manque de temps, je leur ai dis qu'ils pourraient me payer à l'arrivée, ils ont décommandés 1/2 heure avant l'heure ou ils devaient venir (donc pas de payement, de plus j'avais rejetté d'autre vacanciers). Dans la foulée je me suis inscrite sur AIRBNB. Quand les gens me demandent une date ou un week end ou la date est raprochée, je leur dis de prendre la réservation sur AIRBNB. Pour l'instant je dois "m'habituer" à la méthode AIRBNB, je pense qu'étant dans un coin perdu dans la montagne, je n'ai pas les mêmes voyageurs que les hotes qui sont en ville. Les voyageurs viennent ici passer un ou deux semaines l'été, mais dès l'automne, c'est les champignons, les chataignes, puis la pèche. Donc je dois aussi "capter" ces nouveaux voyageurs qui ne veulent que 2 ou 3 nuits.
Je pense que les 2 peuvent être compatible, c'est juste un problème d'ajustement de ma part.
Pour les frais de ménages, je ne sais toujours pas quoi faire. Perso j'enleverai les frais de ménage, et j'augmenterai le prix à la journée de 50 à 55 euros (car 5 couchages à changer, les serviettes de bain, le ménage, le chauffage, le bois à remettre pour le poele...etc). Mais mon mari lui voudrait un "mix" des deux.
POur l'instant je vais laisser l'annonce comme ça.
Bonjour Marie, bravo pour votre beau gite cévennol. Concernant le problème des 3 lits occupés alors qu'il y avait 2 enfants seulement, il faut être philosophe, vous louez un gite au même prix pour 4 ou 5 personnes, donc vous auriez loué au même prix pour 4 personnes.
Je suis, comme vous, parfois surprise par le nombre de lits utilisés par rapport au nombre de personnes annoncées, j'ai renocné à comprendre.
Sur Airbnb la coutume est effectivement de faire les lits et de mettre à disposition des serviettes de toilette, le fait de laisser une maison accueillante incite plutôt les voyageurs à respecter les lieux et à les laisser propres et rangés (en même temps il ne faut quand même pas rêver!)
Bon chemin sur Airbnb
Jacqueline
merci pour votre réponse