La personne qui a reservé n'est pas celle qui occupera mon appartement

Christel13
Level 1
Paris, France

La personne qui a reservé n'est pas celle qui occupera mon appartement

Bonjour,

J'acceuil des voyageurs pour la premiere fois et il s'avere que la personne qui a reservé l'appartement et avec qui j'ai échangé sur le site n'est pas celle qui occupera l'appartement. Je me retrouve donc avec des personnes sur lesquels j'ai aucune information, dans mon appartement. Le voyageur avec qui j'ai communiqué sur airbnb ne m'a communiqué cette information, qu'aprés le chek in. je sais que sur airbnb on n'a pas le droit de reserver un logement pour des amis ou de la famille, mais vu que je me retrouve dans une situation ou ces personnes occupent deja l'appartment et que je ne l'ai appris qu'apres leur arrivé, comment pourrai-je resoudre ce probleme, et si jamais je decide de modifier la reservation et de racourcir le sejour d'un mois a 1 jour, qu'elles en seront les consequences (monetairement parlant). je leur ai proposé de les rembourser s'ils partaient, mais ils ne semblent prets a le faire.

Merci de votre aide,

Christel

5 Réponses 5
Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

Cette autre personne a t-elle un compte personnel sur Airbnb ????

Pour contacter Airbnb :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/comment-contacter-leservice-client-airbnb/m-p/83334#M7565

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Christel, il faut effectivement que vous contactiez Airbnb ne serait ce que pour des raisons d'assurance. Voici ci dessous le lien du guide pour les contacter

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

Jacqueline

Boris14
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Christel, 

C'est effectivement un problème car le contrat sur Air BnB est "intuitu personae" ça signifie que le contrat est conclu en fonction des personnes et ne peut être transposé à d'autres personnes. 

Je vous invite, même si cela doit être contenu dans les conditions générales du site, de rajouter dans votre r§glement intérieur la clause suivante "le voyageur qui réserve devra personnellement séjourner dans l'hebergement". 

Sachez que si vous insérez une telle clause et qu'elle est violée, vous pouvez annuler le séjour à tout moment et sans frais. 

Espérant vous avoir éclairé. 

A bientôt sur la communauté,

Danielle96
Level 2
Marchin, Belgium

Bonjour, la villa a été réservée par Mirela  pour un anniversaire avec deux couples d'amis.  Elle a perdu son code d'accès me dit son fiancé qui prend  la réservation à son  nom (soit disant).  Donc je loue la villa 4 nuits pour 5 personnes.  La première nuit, ils sont emmenés au poste de police pour insulte à une voisine, ils sont au moins 9 à la villa.  La personne qui gère sur place va faire le check out et se rend compte que la maison est très sale et qu'ils ont fracturé des armoires privées et vidé des bouteilles d'alcool.  Ils ont également cassé des chaises et le spot de la piscine.  Je téléphone alors à Mohamed qui a réservé et il me dit qu'on a usurpé son identité et qu'il n'a jamais été à Djerba.

Je vais refaire mon règlement intérieur en précisant que je ne veux pas de fête, ni de bruit intempestif à la villa.
Ma question est ; pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu le versement de ce groupe et que puis-je faire pour récupérer la caution.

Cordialement.
Danielle
Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

ouah!!! ca me fait flipper votre histoire car demain arrive chez moi un couple qui n est pas celui qui devait venir alors je sais pas quoi faire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour