Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour, le CGOS me demande un justificatif d'inscription auprès de l'office de tourisme comme preuve que j'ai loué un appartement pour obtenir un remboursement partiel de ma location, pas moyen de contacter le site, dois je contacter le loueur? merci d'avance de votre aide
*titre actualisé
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Karen656
Dans l'onglet 'Voyages' se trouve le récapitultif avec les mentions contractuelles de la réservation.
C'est l'équivalent d'une facture.
En général, ca suffit pour se faire rembourser.
Le voyageurs ne s'inscrivent pas auprès de l'office du tourisme.
Les hotes professionnels oui mais ce n'est pas obligatoire pour les particuliers qui louent leur maison.
Si votre hote est un professionnel inscrit à l'office du tourisme, vous pouvez effectivement lui demander un justificatif.
bonjour @Karen656
Dans l'onglet 'Voyages' se trouve le récapitultif avec les mentions contractuelles de la réservation.
C'est l'équivalent d'une facture.
En général, ca suffit pour se faire rembourser.
Le voyageurs ne s'inscrivent pas auprès de l'office du tourisme.
Les hotes professionnels oui mais ce n'est pas obligatoire pour les particuliers qui louent leur maison.
Si votre hote est un professionnel inscrit à l'office du tourisme, vous pouvez effectivement lui demander un justificatif.
Bonjour @Karen656,
Bienvenue sur le Community Center!
Est-ce que les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont aidé? Si c'est le cas, vous pouvez le marquer comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...
Je veux aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour, je me permets de rejoindre la conversation car je me pose également la même question, faisant aussi partie du CGOS, vont t'il accepté de m'adresser l'aide partielle à la location, pour les particuliers je sais que ça ne fonctionne pas, mais vu que je passe par la plateforme Airbnb, cela va t'il fonctionné ?
Je me suis moi méme vu refuser une prestation vacance CGOS via AIRBNB .
Je fais partis du CGOS13.
Méme chose apres l'appel du chef lieu cgos toulon...
Il y a deux ans cela avait fonctionné mais depuis les choses ont changés .....
Pas d'autres retours ?
Il y a le justificatif Airbnb récapitulant les caractéristiques de la réservation (annonce, dates, prix etc).
Les hotes non professionnels peuvent faire une quittance de loyer.
Les hotes professionnels peuvent édicter une facture.
C'est la loi francaise.
Si le cgos ne respecte pas la loi francaise, c'est lui qui est en tord.
S'il n'accepte que les factures (et pas les quittances de loyer) , il faut impérativement louer chez un professionnel (hotel, chambre d'hote, loueur professionnel d'appartement).
Bonjour , j'ai le même souci que vous je fais partie du CGOS bourgogne Franche comté et on me demande aussi un justificatif d'agrément du loueur à l'office du tourisme pourtant j'avais tout imprimer les justificatifs de la facture et j'ai même contacter la personne chez qui j'avais loué et il n'a pas ce document c'était un particulier donc comment puis je faire pour espérer me faire rembourser ma location ?
Bonjour, Je me permets de vous répondre afin de savoir si vous avez pu finalement obtenir un remboursement de la part du CGOS ? Je dépend également du CGOS Bourgogne Franche Comté.
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement.
@Marie1416 vous n'aurez jamais de factures de la part de propriétaires non déclarés, ayant leurs annonces sur rbnb où consoeurs.
seuls les établissements meublés touristique officiel, gites, chambres hotes,hotels clubs de vacances déclarés ont la possibilité de faire des factures.
j'ai fait des factures pour des CGOS + le contrat de location et les preuves de paiement.
La loi prévoit que les particuliers doivent remettre une quittance de loyer sur simple demande du locataire et que les entreprises (hotels, professionels) émettent une facture.
Si vous avez séjourné chez un particulier, demandez une quittance de loyer.
pas sur que @Nathalie-Et-Gilles0 que le CGOS accepte, moi je sais que mes clients d'Alsace leur CGOS voulait impérativement facture avec siret et N° enregistrement cerfa
@Anonymous ,
Ici en Bretagne le CGOS n'accepte que les quittances (ou factures pour les hébergements avec prestations para-hotelière donc soumis à la TVA) précisant le numéro de classement du meublé à l'OT (ils n'acceptent pas de subventionner des locations non classées).
Le hic c'est qu'ils demandent une seule quittance pour l'ensemble de la prestation payée. Comme je ne peut faire de quittance pour les frais de service voyageur Airbnb (qui fait déjà l'objet d'une facture officielle avec TVA) la prise en charge n'est pas complète.
L'avantage c'est que quand ils reviennent en direct je facture plus cher tout en restant en dessous du prix total Airbnb et cela leur revient moins cher au final, tout le monde est gagnant!
@Olivier291 comme nous ici, et c'est normal.
aussi car si on regarde vraiment avec honnêteté ce qui se passe depuis 10 ans avec rbnb les abus en tout genre.
les CGOS sont correctes, moi ils me demande mon numéro par ce que je suis classé.
mais mes clients m'avaient raconté déjà ce qui leur étaient arrivés l'an passé, parcequ"ils n'étaient pas au courant.
c'est comme pour les chèques vacances même principe .