Le chèque de caution

Le chèque de caution

bonjour , j'ai une question concernant le chèque de caution ; est il légal de le renvoyer au voyageur dans les jours qui suivent son départ ? 

je vais quelques fois en cure et ne  je recevais ma caution q'après mon départ

je préfèrerais cette solution si c'est légal car au départ des voyageurs on fait le tour de l'appartement vite fait pour ne pas les retarder et bien qu'ils aient dit ne rien avoir à signaler , quelquefois on a des surprises pas toujours agréables; quelqu'un pourrait il m'éclairer ? merci .

*titre actualisé

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

8 Réponses 8

Air bnb me relance pour faire baisser mes prix en me disant que certains voyageurs ont réservé ailleurs pour des prix de moins de 12 € et il arrive que quand je fais une tarification intelligente leurs tarifs sont supérieurs aux miens comment expliquer celà ??

bonjour @Monique246

les cheques de caution n'existent pas sur Airbnb.
Quand le montant de la caution est paramétré dans l'annonce, c'est une pré autorisation sur la CB (comme pour les locations de voitures).
Vous n'avez donc rien à faire.

Pour les mails de baisse de prix => POUBELLE.

Nathalie et Gilles , la caution n'existe pas chez AIR Bnb mais perso je demande un chèque de 100 € non encaissé aux voyageurs comme ça s'il y a litige on règle ça entre nous ; de plus la caution est stipulée dans le règlement intérieur 

, Nathalie ça fait maintenant 20 ans que je fais des locations j'ai toujours demandé un chèque de caution de plus je n'ai pas connaissance que c'est interdit sur airbnb

@Monique246 et pourtant @nathalie et gilles a raison,

il est formélement interdit de demander un paiement ou une caution en dehors du site sur airbnb. si vous avez lu les conditions générales (soit votre contrat avec le site) vous le sauriez. Les voyageurs sont en droit de refuser, je le ferai à leur place. vous pouvez par contre paramétrer une caution via la plateforme

bonne journée

Assez malhonnête @Monique246 puisque que Airbnb fait une demande de pré autorisation sur la CB de 100€ aussi.

Mis à part que c’est interdit sur ce site, si vous tombez sur un voyageur procédurier, il peut vous coller un procès.

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Monique246,

J'espère que les réponses de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Nina48 vous ont aidé !

J’ai déplacé votre question et les réponses à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’ils risquaient de se perdre dans l’autre discussion. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

ok merci Christie oui je vais supprimer cette demande  dans  mon règlement

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.