L'été dernier, pour booster un peu les réservations des quelques jours encore libres, je me laisse tenter par la réservation instantanée.
Je me dis que quelqu'un qui veut réserver 3 jours pour la semaine à venir n'a pas envie de perdre 48 heures à échanger des messages.
Quelle erreur!
Une anglaise, qui visiblement avait tout le temps de prendre contact avec moi pour échanger quelques paroles sympathiques, me bloque 4 jours, 1O mois à l'avance, sans que j'aie un mot à dire!!!
Je lui réponds que je ne peux pas prendre d'engagements si longtemps à l'avance. Elle est furieuse mais accepte d'annuler.
Pour me punir Airbnb me bloque définitivement ces 4 jours et m'enlève mon statut de Superhost pour 1 an. Merci.
Je devais donc accepter de bloquer l'appartement pendant 10 mois pour quelqu'un qui peut annuler 30 jours à l'avance.
J'ai bien sûr immédiatement supprimé la réservation instantanée.
Je ne suis pas un loueur professionnel mais un particulier qui met son appartement à la disposition de visiteurs quand je m'absente de Paris.
Avec la réservation instantanée, on devient l'équivalent d'un hôtelier qui accepte n'importe qui du moment qu'il paie. Et là nous sommes très loin de l' »esprit » Airbnb !
La formule « réservation instantanée » a été améliorée depuis, je ne dois pas être la seule à m'être plainte, mais ce n'est toujours pas parfait et pour ma part le mal est fait.