Je suis hôte Airbnb et propose un studio à la location.
Concernant l'option de réservation "Conditions relatives aux voyageurs", j'ai choisi l'option la plus basse c'est à dire uniquement les conditions Airbnb à savoir : mail vérifié, téléphone vérifié ainsi que l'acceptation du réglement intérieur.
Or, cela fait 2 fois en 24h qu'un voyageur est en capacité de bloquer mon agenda, la réservation ne pouvant aboutir pour des raisons de vérifications en attente.
Ces voyageurs ont 12h pour les effectuer.
Je comprends que les critères de vérification se durcissent pour garantir plus de sécurité pour les hôtes.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il est possible aux voyageurs, n'ayant pas terminé ce "check point", d'accéder au processus de réservation alors que tous les critères ne sont pas remplis.
Cela fait 2 fois en 24h que cela se produit me concernant soit 24h de blocage de mon calendrier au total.
La mise en relation facile et garantie est la valeur ajoutée de la plateforme Airbnb.
Si cela se durcit et porte préjudice aux hôtes, la promesse tenue aux utilisateurs n'est plus valable...