Le processus d'identification

Le processus d'identification

Je suis hôte Airbnb et propose un studio à la location.

Concernant l'option de réservation "Conditions relatives aux voyageurs", j'ai choisi l'option la plus basse c'est à dire uniquement les conditions Airbnb à savoir : mail vérifié, téléphone vérifié ainsi que l'acceptation du réglement intérieur.

Or, cela fait 2 fois en 24h qu'un voyageur est en capacité de bloquer mon agenda, la réservation ne pouvant aboutir pour des raisons de vérifications en attente.

Ces voyageurs ont 12h pour les effectuer.

Je comprends que les critères de vérification se durcissent pour garantir plus de sécurité pour les hôtes.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il est possible aux voyageurs, n'ayant pas terminé ce "check point", d'accéder au processus de réservation alors que tous les critères ne sont pas remplis.

Cela fait 2 fois en 24h que cela se produit me concernant soit 24h de blocage de mon calendrier au total.

La mise en relation facile et garantie est la valeur ajoutée de la plateforme Airbnb.

Si cela se durcit et porte préjudice aux hôtes, la promesse tenue aux utilisateurs n'est plus valable...

1 Réponse 1

Bonjour @Marie868

Est ce que ce sont de nouveaux inscrits?

Ont il de bons commentaires?

Le téléchargement de la pièce d'identité (votre paramétrage) n'est pas la seule vérification.

Certains nouveaux n'ont pas (encore) inscrit leur CB, d'autres se connectent depuis facedebouc ou gmail et ce sont des profils plus risqués car très utilisé par les arnaqueurs.

Airbnb demande donc des obligations aux profils facedebouc comme d'avoir au moins x amis etc (je ne connais pas le process exact).

Si vous êtes nouveau, je comprends que vius ayez hate de recevoir vos 1er voyageurs mais je ne conseille a aucun nouveau de commencer en RI et sans criteres de controles (avoir des bons commentaires d'autres hôtes par exemple).

Les arnaqueurs sont toujours à l'affut.

Ils visent en priorité les petits nouveaux qui ne connaissent pas bien le fonctionnement du site et qui ne sélectionnent leurs voyageurs.

Vous aurez bientot vos 1er voyageurs, airbnb est très puissant.

Mais l'hôte doit sélectionner.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.