Le retour des malpolis ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le retour des malpolis ?

Alexandre nous parlait du retour des profiteurs... voyageurs ! Je crois aussi que c'est le retour des forumeurs malpolis. Et comme la saison va bientôt battre son plein, on n'a pas fini ! Voilà déjà deux fois en deux jours que Kirstie ferme un sujet à cause d'une personne malpolie et agressive. D'accord, nous ne sommes pas toujours tendres. Mais comment réagir à une demande qui ne ressemble même pas à une question, et dépourvue des règles de politesse les plus élémentaires ? Moi j'ai choisi de ne plus réagir. D'autres réagissent en faisant de l'humour. D'autres encore de façon un peu plus amère. Et l'autre se ramène, offusqué de n'avoir pas de réponse mais en plus de se faire faire la morale.

J'ai loupé les trolls de JP hier, mais j'ai compris au vu des posts suivants qu'il avait insulté quelqu'un. Là, c'est Manuela, je n'ai pas lu les réponses qui m'étaient adressées car je me doutais bien qu'elles étaient agressives.

Ce qui m'a le plus choquée dernièrement, c'est la dame qui demande, de façon fort discourtoise, la traduction d'un commentaire en chinois. Céline lui répond, elle n'a droit ni à un merci, ni même à une simple réponse. Enfin, vu le message initial, c'était prévisible... Je veux bien croire que passé un certain âge, on ne soit pas forcément à l'aise avec les technologies, m'enfin, ils arrivent bien à les utiliser pour gagner des soussous, alors bon...

Ils nous prennent pour le service client. Et c'est très révélateur de la façon dont ils traitent les gens qui sont payés pour être à leur service. Je dirais même que ça fait peur. Que diraient-ils s'ils avaient affaire à un voyageur avec un comportement similaire, "je paie donc je te parle mal" ?

49 Réponses 49
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Celine26 

Oui enfin la dame elle était revenue dire quelque chose, elle avait bien vu que ce n'était pas un robot qui répondait ! et son 2e message n'était pas plus poli que le premier.

Moi ça me met hors de moi ces comportements. On est dans une société de consommateurs, les humains ne sont plus des humains, ils sont au service des autres et basta. Surtout quand en plus ils sont payés.

@Anonymous 

Ah oui il t'a sorti cette belle prose le JP ? La vache... Bien sûr qu'il n'était sûrement pas dans son état normal, l'écran de l'ordi aidant. Intolérant à la frustration et à la moindre remarque, voila ce que ça donne.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre

En effet je parlais des malpolis du forum, mais les malpolis de la plateforme sont aussi les bienvenus, ils sont en surnombre eux aussi !

Sinon il y en a un qui vient ici de temps en temps, et qui m'agresse systématiquement. Gratuitement. Alors que je ne m'adresse pas à lui. Par exemple, une fois j'avais répondu à un voyageur qui demandait un conseil, et malheur à moi, je me suis trompée et lui ai raconté des bêtises. Plutôt que de me dire "non c'est pas ça, le voyageur peut etc etc", l'autre olibrius débarque et me dit avec force points d'exclamation qu'il faut que j'arrête de raconter n'importe quoi, et la suite du message était du même niveau de courtoisie. Ce n'est qu'un exemple parmi la dizaine de réponses qu'il m'a adressées alors que je ne lui parle jamais. D'ailleurs je ne le lis plus quand il me cite dans ses posts, ou alors juste les 3 premiers mots et je devine que ça va être méchant et agressif donc je zappe. Mais j'ai remarqué qu'il vient ici surtout pour réagir brutalement aux posts qui sont publiés, donc ça doit être pathologique.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nolwenn2, @Celine26 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier-Et-Stéphanie0 :

j'ai retrouvé le post de Manuella qui a été fermé (la dame ou le monsieur du couple ? ) et ce qui est surprenant, un autre post d'elle qui date du début d'année:

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Avis-des-clients/td-p/902926

pas du tout le même ton !

Etrange...

Ceci dit, on est là sur des cas extrêmes et extrêmement rares, il me semble !

Ce qui ne les excuse en rien évidemment !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Pascal231 

Quand les gens sont poussés dans leurs retranchements (et souvent, cela signifie qu'on leur a juste donné des conseils leur montrant qu'ils avaient tort, ce qu'ils n'acceptent pas), ils peuvent devenir extrêmement agressif. Et quelle que soit la profession. Tiens, je te le donne en mille. Je vais souvent sur un forum de profs et... oui oui, là aussi, on a des cas comme ça.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2 

On prend des risques à s'exprimer sur un forum, il y a des gens bizarres partout. C'est pourquoi je me contente de répondre aux demandes sans donner des conseils à ceux qui ne les demandent pas.

Diviser les gens entre ceux qui ont tort et ceux qui ont raison débouche souvent à un dialogue de sourds, et comme chacun reste sur ses positions, à de l'agressivité.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Aaaaah, je me relis et... j'ai fait une faute d'orthographe ! Et le délai de 45 mn est passé !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

T'inquietes , y'a franchement pire qu'une toute petite consonne manquante de rien du tout ...

mais bon, il va quand meme falloir que tu te flagelles avec le fouet  ! 😂 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30 

J'ai la phobie des fautes d'orthographe, d'où ma frustration de ne pouvoir corriger 🙂

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Je rejoins @Celine26 

Parfois, je ne comprends pas pourquoi des réponses sont données aux demandes inadéquates / intervenants malpolis... Personne n'est là pour éduquer ceux qu'on considère comme mal éduqués ou impolis.

Je préfère quand on ignore les demandes crispantes... Les "demandeurs" ne peuvent alors que s'en prendre à eux-mêmes et non aux autres.

Anonymous
Non applicable

@Kirstie0 ,c'est dommage que tu as bloquée le post !!!

[contenu caché selon les principes du CC]  

je rebondis suite au post de menaces   de mort où.....d'ont j'ai été menacée, qui ont été imprimées et qui seront remises a la gendarmerie de seine Eure, pour une plainte en bonne et dut forme.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anonymous 

Tu as raison.

Certains se croient tout permis car ils se sentent protégés par l'écran. Sauf que, cons comme ils sont, ce n'est pas anonyme...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nolwenn2  et les autres,

Bonjour, j'arrive après la bataille , comme d'habitude, mais je comme vous tous je n'aime l'agression facile derrière son écran, se cacher pour pourrir les gens cela m'exapère.

Isabelle, vu que le sujet était clos, je n'avais pas suivi ce JP, tu as raison de faire le nécessaire.

Si on devait faire un pourcentage, il y en a peu qui après une demande de renseignements , vienne nous donner la résolution du problème, ou même dire Merci de m'avoir aider.

Et attendez-vous à tous ceux qui vont ouvrir le calendrier pour la belle saison, et qui ne vont rien comprendre à toutes les belles nouveautés d'Airbnb, et qui vont nous interpeller .

Je le sens, je le sens ...........................

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

[Hors sujet-mais-c'est-pas-grave-on-n'arrête-pas-d'en-faire-sur-le-CC-!!!  ]:

@Beatrice30: quand je suis allé voir ton annonce, j'en ai profité pour regarder les photos - je n'étais jamais allé la voir !- et j'ai été subjugué par le charme de votre Cocon qui porte bien son nom !

Magnifique, chaleureux, douillet... ça donne vraiment envie d'y séjourner ! Bravo! J'adore !

[fin du hors-sujet]

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal231 

Merci, merci, c'est gentil . 😊 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30 moi c'est ton tableau que je passes chercher et puis si tu en as un plus grand je prends aussi pour mettre dans mon duplex hihihihihihihihihi

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231 

tu n'es pas le seul a être subjugué par le cocon de @Beatrice30 .
D'ailleurs , j'ai décidé de lui piquer son armoire. 
Comme ca, ca en fera encore une autre dans le salon!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour