Le retour des malpolis ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le retour des malpolis ?

Alexandre nous parlait du retour des profiteurs... voyageurs ! Je crois aussi que c'est le retour des forumeurs malpolis. Et comme la saison va bientôt battre son plein, on n'a pas fini ! Voilà déjà deux fois en deux jours que Kirstie ferme un sujet à cause d'une personne malpolie et agressive. D'accord, nous ne sommes pas toujours tendres. Mais comment réagir à une demande qui ne ressemble même pas à une question, et dépourvue des règles de politesse les plus élémentaires ? Moi j'ai choisi de ne plus réagir. D'autres réagissent en faisant de l'humour. D'autres encore de façon un peu plus amère. Et l'autre se ramène, offusqué de n'avoir pas de réponse mais en plus de se faire faire la morale.

J'ai loupé les trolls de JP hier, mais j'ai compris au vu des posts suivants qu'il avait insulté quelqu'un. Là, c'est Manuela, je n'ai pas lu les réponses qui m'étaient adressées car je me doutais bien qu'elles étaient agressives.

Ce qui m'a le plus choquée dernièrement, c'est la dame qui demande, de façon fort discourtoise, la traduction d'un commentaire en chinois. Céline lui répond, elle n'a droit ni à un merci, ni même à une simple réponse. Enfin, vu le message initial, c'était prévisible... Je veux bien croire que passé un certain âge, on ne soit pas forcément à l'aise avec les technologies, m'enfin, ils arrivent bien à les utiliser pour gagner des soussous, alors bon...

Ils nous prennent pour le service client. Et c'est très révélateur de la façon dont ils traitent les gens qui sont payés pour être à leur service. Je dirais même que ça fait peur. Que diraient-ils s'ils avaient affaire à un voyageur avec un comportement similaire, "je paie donc je te parle mal" ?

49 Réponses 49
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ah mais là c'est plus que gonflant @Nolwenn2. Au point que je pense à arrêter la location sur Airbnb.

Pas plus tard qu'il y a moins de 2h, je reçois un message : "quelle distance y a t il entre le logement et la rue X?merci"

Texto, je ne modifie rien (sauf la rue que j'ai caché :-P).

C'est affolant.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105 @Nolwenn2 

Il serait judicieux qu'airbnb, envoie AUTOMATIQUEMENT une fenetre qui s'ouvre quand un voyageur clique sur " contacter l'autre " ou " reserver " , avec les formules de politesse DE BASE ! 

Vous ne vous adressez pas à un robot , dites bonjour et s'il vous plait à l'hote à qui vous vous adressez ! 

@ kirstie , si tu peux faire remonter , parce que là , ça frole l'irrespect total ! 

au contraire si y'a pas de formule de politesse automatique cela masque le voyageur impoli. C'est comme ça qu'en lisant le message je me fais une première idée et ensuite je vais voir si commentaires. Les impolis sont de + en + nombreux et veulent être comme à l'hôtel

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

tu nous laisses sur notre faim.

la réponse? La réponde?

Suggestion :

comptez-vous à partir de la porte d'entrée ou du lit?

Je laisse les autres proposer des réponses adaptées à ce genre de personne.

Moi pour la chambre d'étudiant de 15m2 avec clic clac, c'était :

"il nous faudra 2 lits chacun"

pas de bonjour, pas de présentation, pas de photo (merci BB), l'impolitesse à l'état pur.

Je lui ai répondu de chercher ailleurs.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30  @Alexandre105 

Je crois que @Nolwenn2  parlait des mal polis du forum.

@Nolwenn2  T'aimes plus les trolls.

J'suis décue.

mais non on n'est pas dur. On est direct. C'est pas pareil.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  si tu veux je te scanne l'entiere conversation où je me fait sodo.... par le flacon de febreez, car j'envisage de porter plainte pour menace de mort ......entre autre.

donc oui tout ces TPMG commence sérieusement a me porter sur le crane .

il serait temps RBNB réagisse mais comme il n'y a pas plus HYPOCRITE qu'un  amerloc ,nous ne pouvons leur faire confiance.

@Isabelle0

la je suis a 1000% avec toi quand tu dis : "mais comme il n'y  a pas plus HYPOCRITE qu'un amerloc",  apres 2 ans avec une majorité de clientele americaine je suis plus que saturé de leur facon de faire et de leur mentalité ......

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Bien sur que @Nolwenn2  parle des grossiers personnages du forum et que @Alexandre105  parle des voyageurs sans education !

je propose une solution pour les,voyageurs en premier !

les deux etant liés à un manque evident d'education ! 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Alexandre105 , il vous en faut de la patience pour répondre à tous les posts de ce forum... Les hôtes débarquent ici avec leurs exigences...et certains voyageurs... sans connaître les différentes personnalités, et quand vous leur donnez les BONNES réponses et quelques conseils au passage sur les "carences" de leurs annonces, ça se rebiffe comme si vous aviez plaisir à les reprendre sur leurs doubles cautions, leur règlement intérieur vierge... A croire qu'il vaut mieux les laisser se prendre les pieds dans le tapis. C'est la vie? 

le problème @Olivier-Et-Stéphanie0  c'est que la société a gangrénée des TPMG, qui ne se rendent même pas compte !!!!!!

QUE NOUS SOMMES DES HUMAINS, avec un coeur, des émotions, et surtout l'amour de notre prochain.....

une société qui a fait de ce monde un monde de Dégénéré incapable de penser par lui même car une machine "ROBOT" doit l'aider a penser....................................

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir tout le monde !

Mon avis sur les malpolis du forum : Je m'en fiche pas mal.

Soit je ne réponds pas, soit je réponds parce que j'en ai envie;

La dame qui demandait comment traduire en chinois, je pense qu'elle posait une question comme on le fait sur le site de la Carsat ou de la Caf, c'est effectivement un robot qui répond. Je n'attends pas de merci, pouvu que l'on ne m'agresse pas ça me va.

Pour le fameuxJP, il ne devait pas être dans un état normal, ses posts semblaient délirants. Idem pour Manuela, ça ne sert à rien de discuter.

Donc pour moi  le mieux quand quelqu'un n'est pas poli, c'est de ne pas lui répondre. Ce n'est pas parce qu'on aide que l'on doit éduquer les autres. Et quand on tombe sur des gens susceptibles, peut-être est-il prudent de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Ce qui est dit ici entre nous avec franchise et humour n'est pas entendu ainsi par tous.

Anonymous
Non applicable

@Celine26  je te rejoinds dans ton analyse.

tu as remarqué !!!!

que je n'ais pas surenchéri a toutes ces agressions vulgaires! j'ai tout imprimé !

par contre je déposerais plainte pour menaces et mises en danger de la vie d'autrui.

Car a un moment il faut calmer tout ces energumènes qui pensent qu'en étant Anarchistes où repris de prison tu fais ta loi " je sais de quoi je parle en écrivant ces mots ". google est mon ami.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anonymous 

Oui j'ai remarqué, je me demandais si tu les avais lu.

Je n'avais jamais rien lu d'aussi grave sur ce forum.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier-Et-Stéphanie0 

L'ironie c'est qu'ils débarquent quand ils se sont pris les pieds dans le tapis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour