Le retour des malpolis ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le retour des malpolis ?

Alexandre nous parlait du retour des profiteurs... voyageurs ! Je crois aussi que c'est le retour des forumeurs malpolis. Et comme la saison va bientôt battre son plein, on n'a pas fini ! Voilà déjà deux fois en deux jours que Kirstie ferme un sujet à cause d'une personne malpolie et agressive. D'accord, nous ne sommes pas toujours tendres. Mais comment réagir à une demande qui ne ressemble même pas à une question, et dépourvue des règles de politesse les plus élémentaires ? Moi j'ai choisi de ne plus réagir. D'autres réagissent en faisant de l'humour. D'autres encore de façon un peu plus amère. Et l'autre se ramène, offusqué de n'avoir pas de réponse mais en plus de se faire faire la morale.

J'ai loupé les trolls de JP hier, mais j'ai compris au vu des posts suivants qu'il avait insulté quelqu'un. Là, c'est Manuela, je n'ai pas lu les réponses qui m'étaient adressées car je me doutais bien qu'elles étaient agressives.

Ce qui m'a le plus choquée dernièrement, c'est la dame qui demande, de façon fort discourtoise, la traduction d'un commentaire en chinois. Céline lui répond, elle n'a droit ni à un merci, ni même à une simple réponse. Enfin, vu le message initial, c'était prévisible... Je veux bien croire que passé un certain âge, on ne soit pas forcément à l'aise avec les technologies, m'enfin, ils arrivent bien à les utiliser pour gagner des soussous, alors bon...

Ils nous prennent pour le service client. Et c'est très révélateur de la façon dont ils traitent les gens qui sont payés pour être à leur service. Je dirais même que ça fait peur. Que diraient-ils s'ils avaient affaire à un voyageur avec un comportement similaire, "je paie donc je te parle mal" ?

49 Réponses 49
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Hors sujet moi aussi.

Hier soir, j'ai accueilli un voyageur très étrange dans son genre. Très gentil, même si je n'ai pas toujours été à l'aise (bon ça c'est une autre histoire). Bio-phile (je ne sais pas si ce terme existe), c'est le titre de mon annonce qui l'a attiré. Comme, désormais, la plupart des voyageurs qui viennent chez moi. C'est fou ce que ça peut cibler, un titre. Et au prix où j'ai mis mon annonce, j'espère éliminer définitivement les radins (en faisant attention que mon annonce ne soit jamais la moins chère à un instant T --- il faudrait une tarification intelligente, mais dans l'autre sens !).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Je saurai où aller le chercher si il vient à disparaitre ! 😁

j'adore ce tableau aussi , c'est une artiste de la region qui travaille merveilleusement bien ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous 

Bon j'arrive après la bataille j'ai presque envie de dire zut j'ai raté ça!...

Décidément les temps sont violents...

En tous cas @Beatrice30  ton logement est magnifique, j'aime beaucoup...Pour le tableau si je peux je te le pique...J'adore!

Anonymous
Non applicable

@Dominique38 tu n'as rien loupé c'était audieux, vulgaire, insalubre......au point d'aller faire une main courante a la gendarmerie !!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 @Anonymous 

bon, si le tableau disparait, je debarque chez vous deux !  ... 

ET... merci ! 😊😊😊

@Dominique38 

ne regrette rien pour ce que tu as loupé, on a rarement vu autant de vulgarité, de violence, et de grossièreté , ecrites par la même personne ... on n'etait meme plus dans la mauvaise éducation, mais dans le manque total . 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @tous 

Et bien mois demain j'attends le FBI c'est la carte que j'ai  en photo de profil j'ai cherché sur google si je trouvais et je suis tombé  en recherche associée  sur la carte de FBI de Danna Scully mais ma voyageuse est blonde je crois pas que  Danna  va venir chez moi.

Message de réservation

Hi there! We’d like to stay at your beautiful place! avec un seul voyageur je lui ai demandé de confirmer, ha non on sera 2 et on arrivera probablement en fin d'après midi

Depuis silence radio aucune  réponse à mes mails. C'est quelle heure la fin d'après midi

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sylvie56 

Attention, tu reçois pas n'importe qui quand même ! Champagne et tapis rouge ! Et sois pas trop exigente !

Sylvie56
Level 10

Merci pour la suggestion @Nolwenn2  mais une bouteille de champagne ici c'est le prix d'une nuit  CQFD

Sylvie56
Level 10

Ce n'était pas   Danna Scully et ils m'ont enfin donné l'heure d'arrivée 2 h avant accompagné d'un: donnez nous l'adresse exacte, celle qui est sur mon annonce, la localisation est la bonne que j'ai redonné à la réservation que j'ai confirmé il y a deux jours.

Ma rue n'a pas de nom c'est vrai mais elle est 50 m après un supermarché et en face d'un hôtel et j'envoie une photo de mon  entrée. Premiers mots en sortant de la voiture c'était difficile de vous trouver, ben oui bêtasse si tu n'avais pas attendu d'être dans une zone sans internet pour savoir ou tu allais tu aurais trouvé facilement.

Elle n'avait pas lu non plus que la clim est en supplément là aussi noté dans l'annonce sur les photos dans le règlement redit à la réservation. Pfff 

Par compte à noter et très perturbant j'avais une adresse Airbnb avec son prénom et c'est son compagnon qui m'a envoyé un mail avec une autre adresse mail Airbnb user et quand tu attends Danna Scully qui ne t'as donné aucune nouvelle depuis la réservation  et que c'est Fox Mulder  qui te demande d'envoyer l'adresse tu te demande qui va arriver chez toi.

En fait elle a enregistré son compagnon sur la réservation sauf que Airbnb ne nous informe pas qu'il y a deux  adresses smail Airbnb enregistrée pour une même réservation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38 

On a déjà eu des trolls mais celui là a battu des records.

C'est même inquiétant qu'il soit hôte.

Heureusement, il y a un vrai travail de modération qui permet au forum de rester assez libre tout en évitant ces excès.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30, je suis pas curieuse (qui a dit oui lol ) , mais je suis allée voir ton tableau, c'est vrai qu'il ferait bien dans mon salon, tu as du bol d'être loin ahahahah

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Eveline33
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour a tous. Je viens de faire une très mauvaise expérience avec un homme agé venu passer une nuit chez moi J'ai un tout petit prix pour la location que je fais et j'offre un copieux petit déjeuner. Ce monsieur me demande un petit déjeuner végétarien...soit je m"exécute..fraises , taboulé, oeufs brouillés, pain beurre confiture, fruits secs café etx etc ...Non seulement ce monsieur me pose des questions très dérangeantes du genre "vous habitez seule "....mais en plus me mets 2 étoiles pour le rapport qualité prix a 29 euros la nuit ! Il critique la propreté de la salle de bain qu'il a lui meme sali en y entrant avec ses chaussures de marche et ayant roulé en boule les serviettes mises a sa disposition . Bref monsieur très malhonnete qui en plus se permet de squatter la chambre après l"heure de départ !

Anonymous
Non applicable

@Eveline33  pays bas, pour moi aucune surprise, mais vous avez laissé un avis parfait.

et toutes vos autres evals sont top.

vous craignez peut-être pour la médaille en chocolat avec votre 2* , n'allez pas nous faire un burn aout

c'est pas grave , elle n'a aucune valeur.

Eveline33
Level 2
Strasbourg, France

Merci pour votre réponse cela me rassure ! Je me demande si ce n'est pas lié au fait de lui avoir refusé une bière a son arrivée..première chose qu'il m'a demandé ! En plus il a laissé la chambre dans un état ! Tout collant par terre, bref hyper déçu par les hypocrites !

Anonymous
Non applicable

@Eveline33  pour que l'on soit informé de votre réponse utilisé @ et choisissez un prénom.

vous avez reçus ce que nous appelons un Sanglier, ce n'est pas un hypocrite c'est un sagoin comme on dit chez nous .

je n'ose penser comment il fait dans un hotel , c'est très révélateur comme comportement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour