Le site demande-il la caution quand on en a prévu une dans notre annonce?

Résolu !

Le site demande-il la caution quand on en a prévu une dans notre annonce?

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis nouvelle sur le site.

Dites-moi, c'est le site qui demande la caution quand on en a prévu une dans notre annonce? Je n'ai pas eu d'info là dessus.

Merci beaucoup !

Isabelle

*titre actualisé

Meilleure réponse
Sylvia17
Level 2
Orvieto, Italy

Bonjour Isabelle,

la caution , dont vous décidez du montant, est ‘bloquée ‘ sur la carte de crédit par Airbnb mais pas encaissée. Donc le voyageur qui réserve 6 mois à l’avance est débité du séjour au moment de sa réservation mais pas de la caution. S’il y a un dégât à la sortie, surtout prenez des photos, ayez des éléments d’évaluation (facture d’achat) de l’objet endommagé et prenez directement contact avec Airbnb. Personnellement je demande une caution de 800€ (pour une villa 4 chambres/10 voyageurs ), ce qui est la moyenne pour ce genre de logement. Je n’y recours jamais pour de la vaisselle cassée ou des taches d’usage courant ( les taches de produit solaire sur les fauteuils par exemple!) mais je reste convaincue que la présence de la caution est une ‘surveillance’ psychologique. Par contre j’ai récemment eu un bris de baie vitrée, le devis a été fait en urgence et dépassait largement la caution. J’ai transmis les photos et le devis a Airbnb et le dossier a été géré dans les 24h de façon impeccable. Le voyageur a accepté la procédure, à payé immédiatement via Airbnb et fait jouer son assurance responsabilité civile. Donc en résumé, la caution sert de déterrent mais pas à se rembourser un verre cassé ou une toile de transat.

Bon dimanche

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sylvia17
Level 2
Orvieto, Italy

Bonjour Isabelle,

la caution , dont vous décidez du montant, est ‘bloquée ‘ sur la carte de crédit par Airbnb mais pas encaissée. Donc le voyageur qui réserve 6 mois à l’avance est débité du séjour au moment de sa réservation mais pas de la caution. S’il y a un dégât à la sortie, surtout prenez des photos, ayez des éléments d’évaluation (facture d’achat) de l’objet endommagé et prenez directement contact avec Airbnb. Personnellement je demande une caution de 800€ (pour une villa 4 chambres/10 voyageurs ), ce qui est la moyenne pour ce genre de logement. Je n’y recours jamais pour de la vaisselle cassée ou des taches d’usage courant ( les taches de produit solaire sur les fauteuils par exemple!) mais je reste convaincue que la présence de la caution est une ‘surveillance’ psychologique. Par contre j’ai récemment eu un bris de baie vitrée, le devis a été fait en urgence et dépassait largement la caution. J’ai transmis les photos et le devis a Airbnb et le dossier a été géré dans les 24h de façon impeccable. Le voyageur a accepté la procédure, à payé immédiatement via Airbnb et fait jouer son assurance responsabilité civile. Donc en résumé, la caution sert de déterrent mais pas à se rembourser un verre cassé ou une toile de transat.

Bon dimanche

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle682,

Bienvenue sur le Community Center !

@Sylvia17 vous a bien expliqué comment les cautions sont gérées sur Airbnb, merci Sylvia !

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour