Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai reçu un mauvais commentaire d'un client,mais ce client a annulée la réservation,donc j'ai reçu 0 euros,je demende si c'est possible de laisser un commentaire pour un logement que vous n'avez jamais visité.
Si la réservation a été annulée après l'heure d'entrée dans les lieux les voyageurs peuvent laisser un commentaire. C'est une ineptie mais c'est comme cela.
Prévoyez une réponse publique à ce commentaire du type "Je m'étonne que n'ayant pas séjourné chez nous du fait de votre désistement de dernière minute vous laissiez un tel commentaire qui n'est basé sur rien".
Je viens de répondre au client comme vous m’avez montré, Merci pour votre aide et pour vos explications très utiles.
bonjour @Adnane1
Cette évolution est dûe aux 'gentils' hotes qui plantent leurs voyageurs à l'arrivée afin d'avertir les voyageurs qu'ils peuvent se retrouver devant une porte close et à devoir trouver un hotel en urgence.
Mais bien sur, c'est utilisable pour les voyageurs qui plantent leur hote au dernier moment.
Ca intéresse les hotes de savoir que X a annulé x réservation le jour même.
Ils préfèrent avoir des voyageurs sérieux et cette information peut être importante pour prendre leur décision d'accepter ou de refuser une demande.
Bien utilisée, je pense que cette possibilité permettra d'éviter les abus, voir de virer quelques hotes et voyageurs indélicats.
Le client a réservé un studio dans une villa avec Piscine le moins cher et l’arrivée il réclame un appartement de deux chambres et salon, jacuzzi etc pour le même prix, il nous menace de laisser un mauvais commentaire, j’ai remboursé le client et j’ai reçu le mauvais commentaire comme cadeau.
Et pourquoi l'avoir remboursé ?????
Si c'est lui qui s'est trompé d'annonce...
Quand ca se passe mal, il convient de préparer un commentaire pour désamorcer celui du voyageur et donner votre version des faits.
Ici c'est facile :
'John n'a pas lu la description de l'annonce et a demandé à annuler le jour de son arrivée et à être intégralement remboursé.
Soyez prudent si vous recevez une demande de John.
Assurez-vous qu'il a lu, compris et accepté les conditions de l'annonce'.
En francais et en anglais.
Comme vous l'avez noté, ce n'est pas en étant sympa avec les gens qui sont en tords et de mauvaise foi que ca évite les mauvais commentaires.
Et c'est logique. Quand on n'est pas sympa, on n'est pas sympa.
Et vous noterez que John a mis 4 annonces sur son profil.
Il craignait autant que vous (et même peut être plus car il a zero commentaire) un mauvais commentaire sur son profil.
Bonjour, Et si la personne a annule avant l'entrée dans les lieux peut elle mettre un commentaire ?
Suis je tenu de lui rembourser les frais d'annulation ?
Vous n'avez rien a faire en cas d'annulation Jean-Edouard.
Airbnb gère tous les paiements et remboursements/politique d'annulation de l'hôte.
Il est possible de laisser un commentaire en cas d'annulation le jour même pour alerter si c'est l'hote ou le voyageur qui a planté l'autre au dernier moment.
Aucun hôte ne veut d'un voyageur qui les plante le jour même car impossible de relouer.
Aucun voyageur ne veut d'un hôte qui les plante le jour même car ils se retrouvent à la rue parfois dans un pays étranger où ils ne maîtrisent pas la langue.
C’est tout de même pénible, un voyageur me plante 2 h avant son arrivée (alors que j’avais passé des heures à faire le ménage nickel). En lisant son message dsl je décide de lui rembourser sa réservation et c’est ce voyageur qui me met 4 alors que tous les autres mettent 5... c’est écœurant de voir sa note baisser pour quelqu’un qui n’est pas venu et qu’en plus on a remboursé...
je suis dans l'attente d'un eventuel avis , mais je ne pense pas qu'elle jouera a ce jeux là.
et qu'elle m'a remercié pour mon intervention auprés de rbnb pour le remboursement total.
mais je conseillerais une chose, vu que de plus en plus de voyageurs use et abuse.
dès qu'il y a annulation , cliquer sur l'onglet help de la réservation tout en bas de la réservation : demander ou rembourser de l'argent.pour immédiatement les faire intervenir dans le débat.
et leur faire bloquer les commentaires.
Bonjour @Anonymous1 ,
Pourriez-vous m'expliquer plus précisément votre conseil svp ?
Je vous remercie par avance.
Bien à vous
Bonjour @Sebastien119 :
si vous relisez les messages précédents:
-inutile de rembourser un voyageur qui annule (ou ne vient pas) au dernier moment. J'ai fait au début 2 ou 3 remboursements partiels ou totaux pour des réservations annulées à cause d'erreurs de lieu notamment, je n'ai pas eu de commentaire bien entendu mais je n'ai eu aucun remerciement non plus ..
-essayez de contacter le Centre d'Aide : il semble qu'on puisse faire annuler le commentaire dans le cas d'un voyageur qui ne séjourné pas dans le logement.
J'espère que vous avez échangé par la messagerie airbnb , sinon préparez des copies d'écran si sms ou autre et faites un report de conversation si échange par téléphone. (sur la messagerie).
Tenez-nous au courant !
Bon dimanche !
Pascal