Le voyageur a émis un commentaire disant qu'il y avait des insectes dans l'appartement

Louise109
Level 1
Hollywood, FL

Le voyageur a émis un commentaire disant qu'il y avait des insectes dans l'appartement

Jamais il ni a eu d'insecte j'ai fait venir un exterminateur ce visiteur reçoit des paquets tous les jours l'appartement était impeccable avant son arrivée pendant son sejour c'était une vrai poubelle j'ai des photos pour le prouver l'exterminateur a dit que ca pouvait dépendre de sac de paquet introduit dans l'appartement.C'est vraiment difficile de recevoir des commentaires injustifié et nous qui essayons de rendre les séjours le plus agréable possible!

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Louise109

SI vous avez des photos vous pouvez toujours contacter airbnb, et ouvrir un litige dans le centre de resolution, afin de reclamer le remboursement de la desinfectation.

par contre, vous avez mis un commentaire positif à ce voyageur, et ça c'est pas sympa pour les hôtes qui vont recevoir ce voyageur à l'avenir. Les commentaires doivent reffleter la realité et non pas une complaisance.

bonjour @Louise109

Vous êtes débutante et ca se voit. 
Prenez le comme une expérience pour améliorer plusieurs points afin que Airbnb soit une plaisir.

Tout le systeme Airbnb est basé sur la confiance.
Les commentaires des voyageurs sont à destination des autres voyageurs.
Les commentaires des hotes sont à destination des hotes. Si l'appartement était sale a son départ, il fallait le mentionner (tout comme il faut mentionner qu'il est propre) car c'est une information qui intéresser les autres hotes.

Je vous incite fortement à jouer le jeu des commentaires.
Si le voyageur est correct, il faut l'écrire.
Si le voyageur n'est pas correct , il faut l'écrire aussi.

Pour les insectes et le commentaire :

1/ vous louez un bien en Floride.
Il y a et il y aura toujours des insectes. Et même des beaux et gros et variés. Ca fait parti du charme des tropiques.

Peu importe les traitements que vous faites.
D'ailleurs le traitement a marché puisque Vittorio a trouvé des insectes morts (alors que normalement, ils auraient du courir dans la pièce).

Si Vittorio vient d'Italie et qu'il vient d'emménager en Floride , effectivement pour les européens non habitués aux insectes XXL américains, c'est une découverte. Et même un choc.

Pas de quoi prendre la mouche car c'est normal et je conseille d'utiliser l'humour car c'est une réalité avec lesquels il faut compter. 

Ex : 'les tropiques ont un climat idyllique. La faune et la flore sont luxuriantes. Les insectes, les oiseaux tropicaux ainsi que les alligators sont les habitants usuels de Floride.'

2/ le commentaire de Vittorio n'est pas mauvais.
Il est neutre et factuel.
Il dit que c'était petit mais aussi que c'était de sa faute car il avait beaucoup de bagage dûs à son emmenagement en Floride.

Il dit même que dans l'ensemble c'était bien : "Overall a good stay"

3/ A améliorer d'urgence :

Vittorio a loué un logement entier.
Ca signifie que c'est chez lui pendant tout le temps de la location.
Vous n'avez pas le droit d'y entrer sauf mention explicite dans le réglement intérieur.

ex :

"Je (ou la femme de ménage) viendra chaque matin faire telle et telle action.
Merci de me (lui) laisser librement l'accès à l'appartement"

Les gens qui louent des logements entiers veulent être chez eux.
En même en chambre chez l'habitant, il faut prévenir que vous entrez dans la chambre et demander l'accord par respect pour le voyageur et ses affaires.

4/ la propreté :

Vous ne pouvez rien reprocher a Vittorio.
Il n'est mentionné nul part dans votre réglement intérieur que le ménage doit être fait en partant, donc la Vittorio n'avait aucune obligation contractuelle de faire le ménage en partant.
Donc vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas avoir respecté votre réglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.

5/ Faire venir des paquets (ou des lettres).
Beaucoups de voyageurs longues durée ont besoin de s'installer et ils demandent souvent s'ils peuvent recevoir du courrier.
Si vous n'acceptez pas , écrivez le dans le réglement intérieur (le contrat).

En conclusion, il n'est pas du tout sur que les paquets de Vittorio soient à l'origine des insectes.
Je pense sincèrement que les insectes sont venus de l'extérieur, ont gouté aux produits du dératiseur et sont morts empoisonnés.

Que Vittorio a respecté votre réglement intérieur (contrat) inexistant.

Que Vittorio a eu raison de prévenir les autres voyageurs que le logement entier n'est pas vraiment privé puisque vous y venez chaque jour (bien qu'il eu mieux valu qu'il vous demande gentiment de ne pas venir - mais auriez-vous compris son besoin de 'privacy'?).
Que vous devriez et urgement écrire un réglement intérieur (contrat) en listant les comportements attendus du voyageur et les interdits :

ex :

Rendre l'appartement dans l'état de propreté où vous l'avez trouvé

Demander l'autorisation par mail airbnb pour faire venir des invités ou interdire les invités.

avoir accès au logement quotidiennent.

Pas de nuisances sonores entre 22h et 6h.

Ne rien jeter dans les toilettes sauf du papier toilettes pour ne pas qu'ils se bouchent sinon une demande de retenue sur caution sera faite.

etc

Les régles doivent être précises pour être juridiquement applicables.

Propreté ne veut rien dire mais vider les poubelles, lancer le lave-vaisselle en partant sont des régles claires.

cordialement

@Louise109

voici la définition du logement entier trouvée dans le centre d'aide Airbnb

"Les maisons/appartements entiers sont faits pour vous si vous cherchez à être comme à la maison même lorsque vous voyagez. Intimité totale et liberté de faire comme chez vous avec une maison ou un appartement entier à votre disposition ! Soyez votre propre hôte, préparez votre petit déjeuner et n'oubliez jamais de traiter ce logement avec respect et courtoisie, comme vous le feriez chez vous."

https://www.airbnb.fr/help/article/5/what-does-the-room-type-of-a-listing-mean

vous noterez la mention : INTIMITE TOTALE.

Il est donc normal que le voyageur mentionne que l'annonce n'était pas exacte (accurate).

Dernier point @Louise109

votre réponse au commentaire, écrite sous le coup de la colère , est désastreuse sur plusieurs points car :

-  elle donne une image de vous peu professionnelle,

- elle contredit votre commentaire 

- elle est écrite en très mauvais anglais (l'énervement)

- elle n'est pas conforme à ce que vous exigez de vos voyageurs. Je le répète, Vittorio a respecté votre réglement intérieur inexistant.

Mais vous , vous n'avez pas respectez la définition du logement entier.

L'hote et le voyageur ont 14 j pour écrire une réponse au commentaire.
Quand ca arrive, il vaut mieux écrire un brouillon (tout énervé pour que ca sorte)

3j plus tard le relire et ne garder que les faits en relisant les mails airbnb , contrat (réglement intérieur) pour savoir d'où vient le manque de communication et de compréhension ayant amené à ce mauvais ressenti (de part et d'autres).

Ré-écrire une réponse professionnelle.

Eventuellement, demandez à la communauté un avis.
N'étant pas personnellement concernés, ils ont souvent des suggestions plus neutres.

Pour ce genre de cas, je pense que j'aurais écrit (à améliorer) :

"Je suis heureuse que vous ayez globalement passé un bon séjour et que les bouteilles de vins vous aient fait plaisir.
Effectivement, l'appartement est parfait pour de la location touristique mais une pas pour un emmenagement en Floride avec 18 (nombre exact) valises 🙂

Pour l'intimité, je suis désolée, je pensais bien faire. Ce que vous avez noté (She tries to help).
Dans ce cas, j'aurais parfaitement compris que vous m'en parliez directement afin d'avoir la possibilité de m'adapter à vos besoins et non en l'apprenant dans le commentaire où je ne peux plus rien faire. Mon but étant que les voyageurs passent un bon séjour.

Pour les insectes, comme vous emmenager en Floride, vous aurez le temps de découvrir la luxuriante faune et flore tropicales.
Vous souhaitant une belle nouvelle vie en Floride".

De cette manière, vous mettez en valeur votre accueil, votre sens de l'écoute (par opposition à son manque de communication - il ne vous a rien dit et ensuite vous reproche d'être venue) et son ignorance du pays tout en alertant les futurs hotes européens.

Je vous suggère de contacter Airbnb pour retirer ou faire une réponse plus professionelle.
Comme ca va dans le sens du voyageur, ils le feront avec plaisir.

Airbnb est pour la paix des ménages.

Ils sont comme a LA Maison ET amis pour certains jusQu'au bout de la nuit

@Louise0. Laissons les insectes tranquilles.  Les araignées sont signe de maisons saines. .... ne vous inquiétez pas,   Pour ma part, j'aime quand elles grimpent sur mes balcons en bois.  Bises 🐞🐞🐞☃️☃️☃️

@Nathalie-Et-Gilles0   Au niveau juridique je suis acceptable ET respectueuse de mes hotes. JE les aime AVANT DE les connaitre. 👏🏼👏🏼🐞🐞🐞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour